jantes 18pouces sur 1,6hdi 110

Mike1983

Peugeot Addict
24 Août 2009
77
0
0
voila ma question, j'aimerai passer en 18pouces sur ma sw... mais j'ai peur que mon 1,6hdi 110cv rame trop et que je me retrouve sans accélération lol..

quelqu'un a deja testé ??

a moins de faire une reprog de puce après....

j'attends vos avis !
 

Salut Mike,

A mon avis, laisse tomber le 18 sur un 110ch :sweat: , ca risque d'être un peu lourd pour lui à entrainer.....Sans compter ce que tu vas consommer en plus....

Nan franchement, laisse tomber ça...... :coucou:
 


du 17 ?? lollll par pitié... mdr !!

????

comprends pas bien ta réponse

y te reste plus qu'à changer ta titine par une 136 cv où tu pourras mettre des 18'', ou bien passer direct au V6 HDI qui les a en série :lol: :lol: :lol:

et ensuite, plus de question à se poser :chinois:
 

????

comprends pas bien ta réponse
y te reste plus qu'à changer ta titine par une 136 cv où tu pourras mettre des 18'', ou bien passer direct au V6 HDI qui les a en série :lol: :lol: :lol:

et ensuite, plus de question à se poser :chinois:

A mon avis, il veut demander si a défaut du 18, il peut monter en 17". A mon avis oui, mais comme tu le dit une 136 est plus appropriée....Je parle même pas du V6 !
 

A mon avis, il veut demander si a défaut du 18, il peut monter en 17". A mon avis oui, mais comme tu le dit une 136 est plus appropriée....Je parle même pas du V6 !

je te le fais pas dire :chinois:
après y avoir goûter :love: :love: , que trouver d'autre aussi sympatique :p :p
 

lol titi sw avait bien deviné ma question !! a défaut de 18, mettre du 17 ?? c'est surtout pour un coté esthétique car je suis pas grosse performance en puissance etc, je suis plutot look lol, de toute facon on peut plus rouler nulle part maintenant sans etre pris " en photo " grrr

et si je fais une reprogrammation, ca va pas aider ma titine a lancer les 17-18 ?? ou alors prendre des pneus moins " haut " pour rattraper plus ou moins le meme diamètre non ???
 

lol titi sw avait bien deviné ma question !! a défaut de 18, mettre du 17 ?? c'est surtout pour un coté esthétique car je suis pas grosse performance en puissance etc, je suis plutot look lol, de toute facon on peut plus rouler nulle part maintenant sans etre pris " en photo " grrr

et si je fais une reprogrammation, ca va pas aider ma titine a lancer les 17-18 ?? ou alors prendre des pneus moins " haut " pour rattraper plus ou moins le meme diamètre non ???
<i></i>

De toute façon, tu n'as pas le choix si tu veux rester homologué....Vis à vis de la loi, tu peux monter n'importe quel taille de jante (dans la mesure du raisonnable :chinois: ), la seule obligation que tu as est de garder le développement d'origine....Donc si tu montes en taille, tu baisses en hauteur de flan pour tes pneus.....

Maintenant, pour ce qui est de la reprog, ca marche bien. Je viens de faire faire la mienne, à priori je suis passé de 136ch à 162ch...Je dis bien à priori car pas de mesure au banc mais juste mon ressenti
 

titi_sw a raison, il te vaut mieux rester avec ce que Peugeot a homologué, et en respectant le développement d'origine, tu as :
- 205/60/R 16 H
- 215/55/R 17 W
- 235/45/R 18 Y

Maintenant à toi de faire le choix. Tu peux commencer par les pneumatiques, et si tu trouves une baisse des sensations, passer par la reprogrammation moteur

et hop le tour est joué :chinois:

tiens-nous au courant
:coucou:
 

ou autre solution:

Si tu montes en 18 et que c'est trop juste, je te donne mes 17 et tu me donnes tes 18 et hop l'affaire est dans le sac...... :lol:
 

merci les gars pour vos conseils !!!

ben donc si je passe en 235/45/R18 Y je garde le meme développement d'origine, donc ma voiture doit pas avoir plus de mal si ??

vous savez d'ou ca viendrai qu'elle aurai plus de mal ??? le poid ??

titi_sw -> la tu me tente lol, car ca mettrai un peu plus de pêche a mon 110cv... bien sur c'est théorique les chevaux, mais sinon tu trouve que ca vaut vraiment la peine de le faire? tu sent bien la différence ??
 

ou autre solution:

Si tu montes en 18 et que c'est trop juste, je te donne mes 17 et tu me donnes tes 18 et hop l'affaire est dans le sac...... :lol:
:lol: :lol: elle est bonne celle la !!!!!!!!

meme pas en rêve !!!! :whistle:
 

c'est pas le developpement le plus pénalisant, c'est le poids....

Franchement, pour la reprog, moi je suis pas déçu, je sens une nette difference par rapport à avant....Attention, j'ai pas dit que j'avais transformé mon 136 en V6....Aprés est-ce que c'est dans la tête ou pas, mais j'ai l'impression d'avoir de meilleures reprises et un couple plus elevé...

Mais comme je n'ai pas de valeurs réelles validées par un banc.....
 


lol titi sw avait bien deviné ma question !! a défaut de 18, mettre du 17 ?? c'est surtout pour un coté esthétique car je suis pas grosse performance en puissance etc, je suis plutot look lol, de toute facon on peut plus rouler nulle part maintenant sans etre pris " en photo " grrr

et si je fais une reprogrammation, ca va pas aider ma titine a lancer les 17-18 ?? ou alors prendre des pneus moins " haut " pour rattraper plus ou moins le meme diamètre non ???

On peut rouler partout, il suffit de respecter les limitations. :chinois:

Provisionne un peu d'argent pour le futur turbo de ton 1,6. :D

J'ai vécu ta situation le jour ou j'ai chaussé des 16" sur une 306 1,9d équipé en 13" à l'origine. Ah c'était un karting dans les virages. :lol:
 

On peut rouler partout, il suffit de respecter les limitations. :chinois:

Provisionne un peu d'argent pour le futur turbo de ton 1,6. :D

J'ai vécu ta situation le jour ou j'ai chaussé des 16" sur une 306 1,9d équipé en 13" à l'origine. Ah c'était un karting dans les virages. :lol:

Si tu dit ça par rapport à la reprog, je suis pas tout a fait d'accord avec toi.....Si tu tape pas dedans comme un bourrin, tu respectes ton temps de chauffe et tu utilise surtout ton "surplus" de couple, y a aucune raison que ton turbo ou autre se dégrade plus que la normale....

A l'époque, je l'avais fait sur un Golf TDi 110, je l'ai revendu à 250 000kms sans aucun soucis de fiabilité...Faut juste respecter sa mécanique et ne pas oublier que tu as un mazout...
 

Je dis ça, car de base un turbo de DV6, c'est très capricieux, alors si tu lui rajoutes de la pression dans les pattes. :sarcastic:

Moi je respecte la mécanique à froid, mais à chaud, pied dedans c'est pied dedans. ;)

Un Golf Tdi 110, c'était increvable, mais c'était une autre époque, avant on ne cherchait pas à contenir les coûts de fabrication donc on surdimensionnait. ;)

Il faut redescendre sur Terre, et imaginer que l'on augmente considérablement les problèmes de toutes sortes sur un moteurs.
 

dis moi fous-des-peugeot, y a t-il un ''risque'' à reprogrammer un V6 HDI ????

être fou OK, autant aller jusqu'au bout ???

merci par avance pour ton avis éclairé :chinois:
 

dis moi fous-des-peugeot, y a t-il un ''risque'' à reprogrammer un V6 HDI ????

être fou OK, autant aller jusqu'au bout ???

merci par avance pour ton avis éclairé :chinois:

Tu veut en faire un avion de chasse !! :D
 

Tu veut en faire un avion de chasse !! :D

oh ben tu sais, on a jamais assez.....

non je blague, mais comme à chaque fois la promo de ce genre d'action met en avant la souplesse (là c'est bon), mais surtout économie par moindre consommation, pourquoi joindre l'utile à l'agréable : moins de conso, encore plus de reprise sur les petites routes (et pour l'Allemagne accessoirement où je m'y rends 1 fois par trimestre environ). :chinois:
 

dis moi fous-des-peugeot, y a t-il un ''risque'' à reprogrammer un V6 HDI ????

être fou OK, autant aller jusqu'au bout ???

merci par avance pour ton avis éclairé :chinois:

Dans "reprogrammation", on peut entendre pleins plein de chose. Il ne peux y avoir aucun risque, si on augmente pas (maxi 1mkg), on peut la déplacer également. On peut s'amuser à déplacer des centaines de valeurs, d'ailleurs aucun petits préparateurs n'y touchent réellement. ;)

En augmentant ta puissance, tu peux par le mêmes augmenter les valeurs de rejet de particules, qui obstrueront plus rapidement ton FAP et rendrons les régénérations très fréquente.

On peux écrire un livre et encore, il n'y aurait pas assez de place pour tout raconter. Mais mieux vaut laisser un moteur à l'origine, surtout un diesel, sachant que tous les ingénieurs se sont donnés du mal pour parvenir à orchestrer un si beau moteur.

Par contre, c'est prévu pour que t'en profite sans limite, c'est l'encrassement et l'endormissement qui lui font le plus de mal. Donc là tu peux y aller. :D
 

merci l'ami pour ttes ces précisions fort utiles :chinois:

point subsidiaire : la conso est-elle impactée par l'encrassement ???
 

En tout cas pour revenir au sujet...Charles Ingals avait des roues d'aumoins 30' sur ça charette et il n'avait pas de problèmes... :lol: :lol: ok [:benigne:1]
 

merci l'ami pour ttes ces précisions fort utiles :chinois:

point subsidiaire : la conso est-elle impactée par l'encrassement ???

De rien. :)

En fait à la conception d'un moteur tout à été étudié pour fonctionner de manière optimale, mais voilà ces moteurs en ont plein la vue. Ils ne les font pas tourner au ralentit pour voir si ils s'usent mais plutôt à fond, au froid, au chaud, en altitude et chargé. Ensuite c'est démonté, étudié et amélioré si nécessaire. Et pour cela les boites, conduits, durites où vont passer des Gaz sont très importantes, elle n'ont pas été dessiné au hasard, chaque molécule d'air viendra rebondir dans telle ou telle partie à des vitesses différentes et il suffit de voir la forme d'un nouveau piston avec le tourbillon qui est engendré à chaque explosion pour voir la magie qui s'opère. :love:

Oui ça y joue, et plus ton moteur est encrassé et plus il s'encrasse, c'est un cercle vicieux. :(

Si tu veux gagner en souplesse et gagner en qualité de filtration, remplace ton filtre à air papier par un coton bien plus efficace et plus économique. ;)
 

Je dis ça, car de base un turbo de DV6, c'est très capricieux, alors si tu lui rajoutes de la pression dans les pattes. :sarcastic:

Moi je respecte la mécanique à froid, mais à chaud, pied dedans c'est pied dedans. ;)

Un Golf Tdi 110, c'était increvable, mais c'était une autre époque, avant on ne cherchait pas à contenir les coûts de fabrication donc on surdimensionnait. ;)

Il faut redescendre sur Terre, et imaginer que l'on augmente considérablement les problèmes de toutes sortes sur un moteurs.

Dans le cas d'une reprog, je n'ai jamais entendu dire que tu augmentais la pression du turbo...On est plus à l'époque de la Super5 GT Turbo où tu donnais un tour de clé à la Wast Gate...

Pour ma part, c'est rarement pied dedans, de toute façon, un D c'est pas fait pour, ça se conduit pas comme un essence...Je n'ai pas (plus, j'ai pris de l'âge....), une façon de conduire On/Off, maintenant je conduis sur le couple et je monte rarement au dessus de 3000....

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit sur les bénéfices d'une reprog, je parle de mon expérience. Depuis ma Golf, j'ai toujours fait reprog mes voitures et je n'ai jamais eu aucun soucis, mis a part ma Lag où le turbo à laché par manque de lubrification...:
Golf III TDI 110: Revendue à 250 000 kms >> aucun souci
Golf IV TDI 140: Revendue à 175 000 kms >> aucun souci :cry:
BMW 320d : Revendue 110 000 kms >> aucun souci :love:
Lag III 1.9 DCi: Revendue 80 000kms >> Turbo + échangeur mort :mad:
407 HDi 136: Vient de passer la barre des 50 000kms >> pas de recul... :love: :love:

Voilà pour l'historique. Aprés, chacun fait ce qu'il veut, et pense ce qu'il veut. Je dit juste que la reprog est pas mal critiquée, mais je pense que beaucoup de gens se basent sur des "on dit" et n'ont aucune expérience personnelle...

Voilà, juste pour clore le débat, parce qu'on s'éloigne des interrogations de Mike et de son passage en 18....
 

De rien. :)


Si tu veux gagner en souplesse et gagner en qualité de filtration, remplace ton filtre à air papier par un coton bien plus efficace et plus économique. ;)

merci à nouveau pour tes explications éclairées.

Ce type de filtre, est-il disponible chez Peugeot ?

Si je le change, à la prochaine révision, devrais-je le signaler à la réception atelier ? Si non, remonteront-ils un coton, ou un papier standard ?????
:coucou:
 

merci à nouveau pour tes explications éclairées.

Ce type de filtre, est-il disponible chez Peugeot ?

Si je le change, à la prochaine révision, devrais-je le signaler à la réception atelier ? Si non, remonteront-ils un coton, ou un papier standard ?????
:coucou:

Voici la vidéo du démonstrateur que l'on retrouve sur les salons.
[flash=560,340]

J'ai regardé pour ton 2,7l chez les fabricants comme K&amp;N, Green, J&amp;R, BMC et Pipercross et malheureusement tu es dans le même cas que moi avec mon 2,2l, le filtre de remplacement n'existe pas pour nos deux motorisations seulement. :(
Donc faut patienter. :chinois:

Par contre, j'ai trouver Ze boitier P-tronic qui décoiffe. [:guerart:6]
Avec le V6 Hdi tu passes tout simplement à 265Ch et 571 Nm! :eek: [:adri:1]
Et la consommation baisse de 15% d'près leurs estimations. :sarcastic:

Comme ce sont des pros, la référence du moteur c'est: Moteur: DW12BTED4PF. :lol: :lol: :lol:
 

Dans "reprogrammation", on peut entendre pleins plein de chose. Il ne peux y avoir aucun risque, si on augmente pas (maxi 1mkg), on peut la déplacer également. On peut s'amuser à déplacer des centaines de valeurs, d'ailleurs aucun petits préparateurs n'y touchent réellement. ;)

En augmentant ta puissance, tu peux par le mêmes augmenter les valeurs de rejet de particules, qui obstrueront plus rapidement ton FAP et rendrons les régénérations très fréquente.

On peux écrire un livre et encore, il n'y aurait pas assez de place pour tout raconter. Mais mieux vaut laisser un moteur à l'origine, surtout un diesel, sachant que tous les ingénieurs se sont donnés du mal pour parvenir à orchestrer un si beau moteur.

Par contre, c'est prévu pour que t'en profite sans limite, c'est l'encrassement et l'endormissement qui lui font le plus de mal. Donc là tu peux y aller. :D


Je vais éviter de m'étendre sur le sujet, car je sais que nous ne sommes pas d'accord... :whistle: :coucou:

Mais je tiens juste à dire que le FAP du 2L HDi 136 est donné pour 120000kms je crois (sur les premiers HDi 136) et TofDom, pour ne pas le citer, a dépassé les 160000 avec sa 307 HDi 136 reprog depuis 130000kms...La mienne avait 114000kms, mais mon FAP était donné pour 160000, et je n'ai jamais eu d'anomalie antipollution ou quoi que ce soit......Bref, ma 407 aura aussi droit à sa reprog, elle dépassera les 200ch, et la conso tombera d'un bon demi-litre..... :D :love:
 

Je vais éviter de m'étendre sur le sujet, car je sais que nous ne sommes pas d'accord... :whistle: :coucou:

Mais je tiens juste à dire que le FAP du 2L HDi 136 est donné pour 120000kms je crois (sur les premiers HDi 136) et TofDom, pour ne pas le citer, a dépassé les 160000 avec sa 307 HDi 136 reprog depuis 130000kms...La mienne avait 114000kms, mais mon FAP était donné pour 160000, et je n'ai jamais eu d'anomalie antipollution ou quoi que ce soit......Bref, ma 407 aura aussi droit à sa reprog, elle dépassera les 200ch, et la conso tombera d'un bon demi-litre..... :D :love:

Donc 5,4l/100 km. :D