du 17 ?? lollll par pitié... mdr !!
????
comprends pas bien ta réponse
y te reste plus qu'à changer ta titine par une 136 cv où tu pourras mettre des 18'', ou bien passer direct au V6 HDI qui les a en série
et ensuite, plus de question à se poser
A mon avis, il veut demander si a défaut du 18, il peut monter en 17". A mon avis oui, mais comme tu le dit une 136 est plus appropriée....Je parle même pas du V6 !
<i></i>lol titi sw avait bien deviné ma question !! a défaut de 18, mettre du 17 ?? c'est surtout pour un coté esthétique car je suis pas grosse performance en puissance etc, je suis plutot look lol, de toute facon on peut plus rouler nulle part maintenant sans etre pris " en photo " grrr
et si je fais une reprogrammation, ca va pas aider ma titine a lancer les 17-18 ?? ou alors prendre des pneus moins " haut " pour rattraper plus ou moins le meme diamètre non ???
elle est bonne celle la !!!!!!!!ou autre solution:
Si tu montes en 18 et que c'est trop juste, je te donne mes 17 et tu me donnes tes 18 et hop l'affaire est dans le sac......
lol titi sw avait bien deviné ma question !! a défaut de 18, mettre du 17 ?? c'est surtout pour un coté esthétique car je suis pas grosse performance en puissance etc, je suis plutot look lol, de toute facon on peut plus rouler nulle part maintenant sans etre pris " en photo " grrr
et si je fais une reprogrammation, ca va pas aider ma titine a lancer les 17-18 ?? ou alors prendre des pneus moins " haut " pour rattraper plus ou moins le meme diamètre non ???
On peut rouler partout, il suffit de respecter les limitations.
Provisionne un peu d'argent pour le futur turbo de ton 1,6.
J'ai vécu ta situation le jour ou j'ai chaussé des 16" sur une 306 1,9d équipé en 13" à l'origine. Ah c'était un karting dans les virages.
dis moi fous-des-peugeot, y a t-il un ''risque'' à reprogrammer un V6 HDI ????
être fou OK, autant aller jusqu'au bout ???
merci par avance pour ton avis éclairé
Tu veut en faire un avion de chasse !!
dis moi fous-des-peugeot, y a t-il un ''risque'' à reprogrammer un V6 HDI ????
être fou OK, autant aller jusqu'au bout ???
merci par avance pour ton avis éclairé
merci l'ami pour ttes ces précisions fort utiles
point subsidiaire : la conso est-elle impactée par l'encrassement ???
Je dis ça, car de base un turbo de DV6, c'est très capricieux, alors si tu lui rajoutes de la pression dans les pattes.
Moi je respecte la mécanique à froid, mais à chaud, pied dedans c'est pied dedans.
Un Golf Tdi 110, c'était increvable, mais c'était une autre époque, avant on ne cherchait pas à contenir les coûts de fabrication donc on surdimensionnait.
Il faut redescendre sur Terre, et imaginer que l'on augmente considérablement les problèmes de toutes sortes sur un moteurs.
De rien.
Si tu veux gagner en souplesse et gagner en qualité de filtration, remplace ton filtre à air papier par un coton bien plus efficace et plus économique.
merci à nouveau pour tes explications éclairées.
Ce type de filtre, est-il disponible chez Peugeot ?
Si je le change, à la prochaine révision, devrais-je le signaler à la réception atelier ? Si non, remonteront-ils un coton, ou un papier standard ?????
Dans "reprogrammation", on peut entendre pleins plein de chose. Il ne peux y avoir aucun risque, si on augmente pas (maxi 1mkg), on peut la déplacer également. On peut s'amuser à déplacer des centaines de valeurs, d'ailleurs aucun petits préparateurs n'y touchent réellement.
En augmentant ta puissance, tu peux par le mêmes augmenter les valeurs de rejet de particules, qui obstrueront plus rapidement ton FAP et rendrons les régénérations très fréquente.
On peux écrire un livre et encore, il n'y aurait pas assez de place pour tout raconter. Mais mieux vaut laisser un moteur à l'origine, surtout un diesel, sachant que tous les ingénieurs se sont donnés du mal pour parvenir à orchestrer un si beau moteur.
Par contre, c'est prévu pour que t'en profite sans limite, c'est l'encrassement et l'endormissement qui lui font le plus de mal. Donc là tu peux y aller.
Je vais éviter de m'étendre sur le sujet, car je sais que nous ne sommes pas d'accord...
Mais je tiens juste à dire que le FAP du 2L HDi 136 est donné pour 120000kms je crois (sur les premiers HDi 136) et TofDom, pour ne pas le citer, a dépassé les 160000 avec sa 307 HDi 136 reprog depuis 130000kms...La mienne avait 114000kms, mais mon FAP était donné pour 160000, et je n'ai jamais eu d'anomalie antipollution ou quoi que ce soit......Bref, ma 407 aura aussi droit à sa reprog, elle dépassera les 200ch, et la conso tombera d'un bon demi-litre.....