jantes 18pouces sur 1,6hdi 110

Par contre, j'ai trouver Ze boitier P-tronic qui décoiffe. [:guerart:6]
Avec le V6 Hdi tu passes tout simplement à 265Ch et 571 Nm! :eek: [:adri:1]
Et la consommation baisse de 15% d'près leurs estimations. :sarcastic:

Comme ce sont des pros, la référence du moteur c'est: Moteur: DW12BTED4PF. :lol: :lol: :lol:

hello fous-des-peugeot

es-tu FOU ou narcissique ???? Toi qui dans un post précédent défendait la puissance d'origine,et de la laisser ainsi, tu m'incites à la débauche :pt1cable: :pt1cable:

saurais-tu conseiller ce montage ?? cela semble attractif, à 50.000 kms par an boitier amorti grâce à la conso.

Merci pour ton avis éclairé et d'expert :chinois:
 

hello fous-des-peugeot

es-tu FOU ou narcissique ???? Toi qui dans un post précédent défendait la puissance d'origine,et de la laisser ainsi, tu m'incites à la débauche :pt1cable: :pt1cable:

saurais-tu conseiller ce montage ?? cela semble attractif, à 50.000 kms par an boitier amorti grâce à la conso.

Merci pour ton avis éclairé et d'expert :chinois:
je pense que t'as pas compris que c'etait ironique :lol: :lol: :lol:
 



Merci kancrela, effectivement c'était ironique. :)

Là c'est c'est du gros quand même. :lol:

Surtout qu'en plus le type moteur correspond au 2,2l. :whistle:
 

Je vois que c'est comme partout il y les pro et les anti.....

Le truc c'est que ceux qui sont pour on essayer sur une voir plusieurs voitures, mais ceux qui sont contre, l'on-t-il déjà expérimenté ????
 

on va pas relancer le debat, je me suis deja enervé sur ce sujet ici, j'ai failli meme quitté le fofo, mais je me suis emporté pour rien, y aura toujours des pour et des anti comme tu dis, perso je dirai juste que j'en suis tres content (3eme voiture reprogrammée) et la je m'amuse bien avec 238cv (57000km).
 

on va pas relancer le debat, je me suis deja enervé sur ce sujet ici, j'ai failli meme quitté le fofo, mais je me suis emporté pour rien, y aura toujours des pour et des anti comme tu dis, perso je dirai juste que j'en suis tres content (3eme voiture reprogrammée) et la je m'amuse bien avec 238cv (57000km).

[:chris34]
J'suis entièrement d'accord avec toi....
 

Donc 5,4l/100 km. :D



Oui je confirme les dires de JaCkY.
Ma HDi 136 a été malmenée toute sa vie et pour autant son FAP n'est pas à changer.... elle vient de fêter ses 160000 km, j'ai pris RDV pour la courroie de distrib et la révision chez Peugeot et normalement le FAP sera à changer à 180 000 km... tout d'origine.... juste le réservoir de cérine rempli il y a 10 000 km environ....
 

Oui je confirme les dires de JaCkY.
Ma HDi 136 a été malmenée toute sa vie et pour autant son FAP n'est pas à changer.... elle vient de fêter ses 160000 km, j'ai pris RDV pour la courroie de distrib et la révision chez Peugeot et normalement le FAP sera à changer à 180 000 km... tout d'origine.... juste le réservoir de cérine rempli il y a 10 000 km environ....

Donc le fait que la température des gaz soit plus élévés, aide aussi le maintenir au bon état, pas étonnant que PSA soit leader mondial du FAP. :)

C'était encore 160 000km pour la distribution sur un DW10B? :confused:
 

oui car c'est un de premiers modèles.... Aout 2004... à partie de Juillet 2005 c'est passé à 240 000km... et effectivement mon aiguille de température elle est rarement en dessous de 90°.... je pense que le traitement y est pour beaucoup au niveau du FAP... car on peut voir l'état avec la valise il me reste normalement jusque vers 180 000km pour devoir le changer. Mais je prendrais pas un échange standard quitte a payer 100 € de plus je préfère un neuf, un vrai ... :D

Le HDi 136 est un moteur qui a "besoin" d'être un peu poussé pour bien fonctionner et durer dans le temps sans encombre.... quand je vois tous les pb des 136..... la mienne n'a quasiment rien eu au cours de sa vie.... le capteur de pression différentielle et le capteur de recopie... c'est tout.
 

Le HDi 136 est un moteur qui a "besoin" d'être un peu poussé pour bien fonctionner et durer dans le temps sans encombre.... quand je vois tous les pb des 136..... la mienne n'a quasiment rien eu au cours de sa vie.... le capteur de pression différentielle et le capteur de recopie... c'est tout.

En fait c'est valable sur tout les moteurs, c'est pour ça que je n'hésite pas à tirer dessus quand j'en ai envie. :D
 

Pour en revenir à la question initiale, bien sur que tu peux passer en 18, même en 19 du Coupé 407 si ça te chantait.... le developpement doit rester identique donc ta vitesse et tes impressions sont identiques.

Par contre au niveau des masses non suspendues, oui ça risque d'augmenter légèrement.... faudrait peser une roue que tu as déjà ;)

Si tu es un calme au volant tu ne sentiras que peu de différence à part la précision grandement améliorée et le confort plus ferme.
Tu as quoi comme roues exactemenet tu as des photos ?
Et tu veux quelles JA en 18 ?
 

c'est n'importe quoi que les impressions resterons identiques, ok le devellopement reste identique, mais pas la largeur du pneu. il va perdre en acceleration et confort, mais gagner en freinage et tenue de route. mais visuellement s'il la rabaisse pas il aura l'effet 4x4. ;)
 

c'est n'importe quoi que les impressions resterons identiques, ok le devellopement reste identique, mais pas la largeur du pneu. il va perdre en acceleration et confort, mais gagner en freinage et tenue de route. mais visuellement s'il la rabaisse pas il aura l'effet 4x4. ;)

[:chris34]

Le freinage sera nettement amélioré, mais en ce qui concerne la tenue de route c'est uniquement sur se sec. Plus il y a de bande de roulement en contact avec la route plus le risque d'aquaplannig est élevé, idem sur route enneigée...C'est d'ailleur la raison pour laquelle au trophée Andros les voitures ont des "roues de vélo"....

Mais dans la globalité tu as raison
 

c'est n'importe quoi que les impressions resterons identiques, ok le devellopement reste identique, mais pas la largeur du pneu. il va perdre en acceleration et confort, mais gagner en freinage et tenue de route. mais visuellement s'il la rabaisse pas il aura l'effet 4x4. ;)

Il va lancer la mode de la 407 All Road.....Le nouveau SUV de chez Peugeot [:titi_sw:8]
 

et bien ca a fait transpirer des doigts mon sujet !! loooollll !

merci a tout le monde en tout cas j'en ai appris pas mal..

merci tofdom de reparler de moi un petit peu mdr, ben enfaite j'ai les 16pouces peugeot d'origine je sais plus le nom exact.... et j'ai pas spécialement d'idée sur les jantes en 18" c'est juste que je me posais la question, et je voulais pas avoir de faux espoir si c'était pas possible ! lol

ca serait peut-etre bien beau une SUV 407 !!!!!!! loool

donc enfaite si je met des 18 je peux rabaissé, faire une reprog... donc ca me fait 1500€ pour l'ensemble quoi ?? mdr