Jantes 3008 et 5008 idem ou pas?

Alex xfiles

Peugeot Addict
13 Mai 2017
65
0
6
125
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de jantes pour l'hiver qui approche en 18".

Et en cherchant les informations sur les jantes d'origine, je suis tombé sur le site :

http://www.entraxes.fr

Sur ce site qui je pense est sérieux, j'ai remarqué que l'alésage central était différent sur la 3008 et 5008. Hors je pensais, que les jantes étaient identiques. Qu'en est-il?

Voici les infos pour la 3008:

Entraxe: 5x108
Alésage central: 65,1
Déport: 49

Pour la 5008:

Entraxe: 5x108
Alésage central: 56,1
Déport: 49

Bref, les infos sont justes (il y aurait 9 mm de différence)?

Merci d'avance.

Alex.

Les références des roues alliage pour le 3008 et le 5008 sont les mêmes, donc les roues sont identiques entre les 2 véhicules. Ce qui est logique, puisqu'ils sont issus du même développement ;)

Ce site comporte une erreur visiblement.

Les références des roues alliage pour le 3008 et le 5008 sont les mêmes, donc les roues sont identiques entre les 2 véhicules. Ce qui est logique, puisqu'ils sont issus du même développement ;)

Ce site comporte une erreur visiblement.

C est donc bien du 65,1 pour les deux?

Je trouvais cela très bizarre aussi de faire 2 alésages différents...

Merci.

Peut-on descendre en 17" avec du 215/65

Mais pouvons nous descendre 16" pour payer mon chère ;) ?

Du coup je me pose une question, peut on monter des jantes de 19 issues de la dernière 308 GTI ?
Elles sont superbes :)
Je ne vois qu une différence sur le déport.. 44 en 308 et 49 sur le 5008.

Il n'y a pas que le deport qui est determinant. Chaque roue est definie en fonction du vehicule sur lequel elle va être montée et donc la charge qu'elle devra supporter. Le taux de charge d'une roue de 308 est bien inférieure à une roue de 5008 ....

Ah ouais tiens ! en hiver, je mettrais ma 308 GTi sur parpaings et monterais ses roues sur mon 5008 GT :pt1cable: :lol:
Perso, dès qu'il y a une différence de déport, je ne joue même pas.

On peut mettre des jantes avec une différence max de 5mm de déport... donc ça devrait aller. Juste faire attention que en 19 , tu dois mettre des 205 de large sauf sur le GT. Par contre je n ai jamais vu de poids indiqué sur des jantes. ❓

J ai acheté des oZ racing msw crossover pour l’ete en 8.0x18 5x108 ET45... elles vont niquel...