jantes 307 6 branches 16 pouces sur coupé 406

Malouf

Peugeot Addict
10 Août 2006
155
0
16
Bonsoir,

Un possesseur de 406 coupé a t'il déja réalisé ce montage ?
Ou quelqu'un a t'il des photos de ce que cela pourrait donner.
Merci

:chinois:
 

mettre des cale tu devra
307 et 406 mm déport non pas :D
cales de 20 seront parfaite pour résoudre ton soucis
 

mettre des cale tu devra
307 et 406 mm déport non pas :D
cales de 20 seront parfaite pour résoudre ton soucis

Peux tu m'en dire plus ?

des cales ? de 20 ?

Pourquoi faire ?
Et je trouve cela ou ?
Merci
 

non, ca denature :eek:

si tu insistes, les cales, tu peux les trouver chez Peugeot, ou celui qui te montera les jantes
 

non, ca denature :eek:

si tu insistes, les cales, tu peux les trouver chez Peugeot, ou celui qui te montera les jantes

Ca dénature ! mais si on pas faire autrement !!!

Merci
 

sinon je vends des jantes en 15 pouce pour 406 :D
et des cale tu en trouve en centre auto
partout ou il vendent des jantes
enfin, normalement :D
 

Fait, achetées et posées sans cale !
A première vue aucun problème !

A+
 



Salut,
Des photos STP.
A +. Chris29. :chinois:

Ok pour les photos, j'essaye de les faire ce week-end.

Effectivement, les roues rentrent un peu plus.

Je suis même passé dans un centre auto cet AM car je trouvais que les étriers AV passaient vraiment à "raz les miches" des jantes.
Le technicien a vérifié, c'est ok d''après lui, pas besoin de mettre des cales à l'avant. (et il en vendait) !
 

Salut
Quand tu auras des plaquettes de frein neuves ,si ce n'est le cas , çà ne passera plus et tes etriers vont touchés la jante !
Le déport a son importance ,surtout en comportement routier .
A+
Biff

Combien d''épaisseur en plus sur des plaquettes neuves ?
je peux toujours mettre les cales Norauto de 5mm non ?
Merci
 

Bonsoir,

Il me semble que biff a raison si il est prévu des cales de 20 ça veux dire que tes trains roulant sont moins larges de 40 mm ce qui n'est pas rien d'un point de vue comportement et tenue de route.

D'ailleurs rappelez vous quand on mettait des élargisseurs sur les R8 et les R12 c'était pas que pour faire les mariolles !!!! Ca améliorait largement la tenue de route de ces savonnettes ...

:chinois: :coucou:
 

Après recherche sur le net :
déport jante 307 : 31
déport jante 406 : 24

soit une différence de 0,7 cm

La différence est minime pour le train AV 1,4 cm
Sinon, la pose de cales de 10mm sur chaque roue compenserait cette différence.

Photos :

jante1.jpg


jante2.jpg


jantes3.jpg
 

Bonsoir,

Heu... J'ai pas tout compris ...

D'après ce que tu dit le déport des jantes est supérieur de 7 mm sur une 307. Donc si tu montes des jantes de 307 sur 406 ton train avant est plus large de 14 mm... Non ? Dans ce cas pas de cales ...

A l'inverse si tu montes des jantes de 406 sur 307 alors la : cales (de 10 d'apres tes cotes).

Je suis pas un expert, si quelqu'un peut nous expliquer ....


A part ça ton coupé est magnifique avec ses souliers neufs ...

:coucou:
 

Bonsoir,

Heu... J'ai pas tout compris ...

D'après ce que tu dit le déport des jantes est supérieur de 7 mm sur une 307. Donc si tu montes des jantes de 307 sur 406 ton train avant est plus large de 14 mm... Non ? Dans ce cas pas de cales ...

A l'inverse si tu montes des jantes de 406 sur 307 alors la : cales (de 10 d'apres tes cotes).

Je suis pas un expert, si quelqu'un peut nous expliquer ....


A part ça ton coupé est magnifique avec ses souliers neufs ...

:coucou:

Bonsoir,

Du coup, c'est moi qui ne comprend plus rien.
En fait, il manque de la matière au niveau des jantes de 307 par rapport à celles de la 406.
C'est pourquoi, les jantes de 307 sont plus proches des étriers.
Donc, éventuellement des cales.
Enfin je crois....
:pt1cable: :pt1cable:
 

....

Ben en fait j'ai tout faux, c'est le contraire...

Après recherche sur le net je crois avoir compris : en fait le déport c'est la cote entre l'axe de la jante et le plan de fixation donc plus le déport est grand plus l'axe de la roue est en retrait pour une jante de même largeur (le train est donc moins large)

Donc effectivement dans ton cas des cales sont nécessaires...

un lien avec des schémas (c'est plus clair) : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

:coucou:
 


exact ET de 18 sur 406 ! ;)


Donc il faut des cales de 20mm

A+

Arf, ça commence à faire épais comme cales.......

A part les centres auto bien connus, quelqu'un connait "en région parisienne" un magasin sérieux vendant ce genre d'articles ?
Merci
 

Arf, ça commence à faire épais comme cales.......

A part les centres auto bien connus, quelqu'un connait "en région parisienne" un magasin sérieux vendant ce genre d'articles ?
Merci

Bonsoir,

Question aux pros du déport jantes Peugeot :

les jantes d'origine du coupé 406 en 15 pouces se montent elles sur une berline 406 ?
Merci
:chinois:
 

Arf, ça commence à faire épais comme cales.......

A part les centres auto bien connus, quelqu'un connait "en région parisienne" un magasin sérieux vendant ce genre d'articles ?
Merci

Toujours à la recherche de "cales"
Chez un pro du tuning et de la jante à Nanterre, 350 euros le kit de 4 en double boulonnage !! (en 20mm)
PUtain, pratiquement aussi cher que l'achat de mes 4 jantes + pneus neufs.

Chez Autobacs à Herblay, 250 euros le kit de 4, simple boulonnage mais le responsable me dit que 20 mm c'est trop large et qu'il me faut du 10 mm qu'il ne vend pas......

Pourtant ET 307 (31) moins ET 406 (18) = 13mm donc 20 pas si large que cela...
Je suis perdu...
:sweat:
 

j'adore ces jantes, j'aurais aimer les voire sur une 406 berline, je pense que ça donnerai un jolie résultat,