jantes 307 compatible 206?

milinie

Peugeot Addict
12 Juin 2007
125
0
0
123
J'aimerai savoir si les jantes de 307 en 15 pouces vont sur une 206 sans cales...
 



pour moi, du moment que le nombre de trou est correct, je ne voi pas pourquoi elle ne serai pas compatible, apres, c'est une question de taille des pneus
 


pour moi, du moment que le nombre de trou est correct, je ne voi pas pourquoi elle ne serai pas compatible, apres, c'est une question de taille des pneus

Attention au déport !! Le nombre de trous et la taille des pneus c'est une chose mais si tu n'as pas le bon déport, tu risques d'avoir soit une jante qui sort du passage de roue soit une jante qui est toute à l'intérieur.

Dans les 2 cas ce n'est pas conseillé car tes roulements ne travaillent pas comme il faut (donc ils s'usent plus vite). En plus, si ta roue est trop "rentrée" elle risque de frotter à l'intérieur du passage de roue quand tu braques et à l'inverse si elle sort trop tu risques une amende car c'est interdit. Donc méfiance !
 

le deport des jantes 206 est spécial c'est un ET28 alors que la plupart des jantes sont en ET35 (ou l'inverse je sais plus trop :p)
Si l'ET n'est pas bon, les jantes vont dépasser des ailes, ce qui est interdit et risque de te couter une amende si la marechaussée est zélée
 



le deport des jantes 206 est spécial c'est un ET28 alors que la plupart des jantes sont en ET35 (ou l'inverse je sais plus trop :p)
Si l'ET n'est pas bon, les jantes vont dépasser des ailes, ce qui est interdit et risque de te couter une amende si la marechaussée est zélée
il me semblait que le dépassement n'était plus interdit depuis un ou deux ans...
étrange tout cela.