jantes 307 ?

C est bien ce récapitulatif des jantes, mais à la jantes ATLANTIS, il y a un pb, c est une Challenger.....Après les gens confondent.... :/
M'enfin c est une bonne idée de mettre ça :oui:

Non :non:

Les Atlantis sont les Challenger des 206 :oui:

Challenger 6.5x17"
Atlantis 7x17"

Sur la photo où il y a marqué ATLANTIS, c est une Challenger :oui:
On voit le cache amovible donc c est une Challenger, sinon elle n aurait pas le trou au milieu :p

Donc si ça peut te rassurer :
J'ai des Challenger 2 17 pouces en 205/50 de série sur les 4 roues.
Dans le coffre la roue de secours est aussi une JA 17 Challenger 2 avec le même pneu.... :oui:

Comment tu sais que c est des chalenger 2??? :p

Donc si ça peut te rassurer :
J'ai des Challenger 2 17 pouces en 205/50 de série sur les 4 roues.
Dans le coffre la roue de secours est aussi une JA 17 Challenger 2 avec le même pneu.... :oui:

Comment tu sais que c est des chalenger 2??? :p

Heu y a un mônsieur qui m'a démonté la roue pour la nettoyer au plus profond de sa crasse :eek: :eek: :W

Et là, hô miracle, en frottant un peu avec mon super gant dans un des petits trous, j'ai vu 'CHALLENGER 2 ' textuellement :love:

ça c est diiiiiiiiiingue :lol:
Faut avouer que y a des cons qui démontent leurs jantes pour les nettoyer :W

.......Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh.............les blaireaux :W :W :W .............quoi que :roll: :P

[
Le diamètre des roues avec des jantes de 15", 16" et 17" diffère de moins de 5mm, donc elles sont quasiment identiques !

Démonstration toute théorique :
(en partant du principe que roue = jante + pneu, et que diamètre roue = diamètre jante + 2 épaisseurs de pneu)

195/65R15
=========
diamètre jante = 15" x 2,54cm = 38,1cm
épaisseur pneu = 65% de 19,5cm = 12,675cm
diamètre roue = 38,1 + 2x 12,675 = 63,45cm

205/55R16
=========
diamètre jante = 16" x 2,54cm = 40,64cm
épaisseur pneu = 55% de 20,5cm = 11,275cm
diamètre roue = 46,64 + 2x 11,275 = 63,19cm

205/50R17
=========
diamètre jante = 17" x 2,54cm = 43,18cm
épaisseur pneu = 50% de 20,5cm = 10,25cm
diamètre roue = 43,18 + 2x 10,25 = 63,68cm

et pour le fun ...
225/45R17
=========
diamètre jante = 17" x 2,54cm = 43,18cm
épaisseur pneu = 45% de 22,5cm = 10,125cm
diamètre roue = 43,18 + 2x 10,125 = 63,43cm

Ce qui explique qu'il est possible de monter tous ces pneus, afin de garder le même diamètre de roue et par conséquent le même développement (rapport pi) de 2m environ.

Mais la roue de secours est condamnée ...
http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=20050309171223

Pas mal l'infos sur le site michelin....
Ben merci pour l'explication.
:jap:

J'ai vu vers la fin du bookin commercial de la Peugeot 206 les jantes Sitnalta, en 17 pouces. Elles ne seraient tout simplement pas les "Challengers Shadow" ?? Si oui, dans ce cas là, peut être alors que l'on peut les commandées en France non ??
Et ma question qui coule de source presque, est-ce qu'elles peuvent être monter sur une 307 ?? Côté entraxe et déport ça passe ??

Des tites totos prisent sur forum-auto :
soulard99_1110315143_sans_titre.jpg

PICT0969.JPG

Elles sont superbes en tout cas !! :love: :love: :love: :love: :love:

Je viens de trouver des infos dessus :

- Jantes SITNALTA "Chrome Shadow" (206)
Réf. : 9606 ZA
Déport/Taille : 7x17 - ET28 ( 7 J 17 CH4-28 )

- Jantes CHALLENGER "Chrome Shadow" (307)
Réf. : 9607 E8
Déport/Taille : 6,5x17 - ET31 (6,5 J 17 CH4-31)

Apparement, une JA Sitnalta seule coûterait 228 € TTC !
Mais je n'en n'ai jamais vu sur des Peugeot et en concession !?!

DSC00259.JPG

Trouver à l'instant même !

307ccside2od.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Bon, la prochaine fois que je vais chez Peugeot, je me renseigne obligé sur ces jantes car je vois qu'elles se posent bien sur des 307 ! :love:

J'ai exactement les même sur ma titine quand je les lave pas pendant 2000 bornes l'été... :lol:

C'est bon poussez pas... :oups:

oui j'adore ces JA :love:

Par contre Romain, si tu en achètes, va falloir bien réfléchir à la monte pneumatique.
Déjà avec des Challenger, on arrive 'facilement' à les frotter sur un trottoir en manoeuvre lorsqu'on se gare ...sur des 205/50R17
Donc avec des JA de 7 pouces de large.... ce serait pire, il faudrait monter des pneus à flanc spéciaux ... :roll: ou alors passer à du 225/45 :W

J'ai peur que sur du Pourpre, ça ne donne pas super.

Est-ce qu'un roi du totoshop peut me montrer une photo à moi avec ces JA ? 8)

Par contre Romain, si tu en achètes, va falloir bien réfléchir à la monte pneumatique.
Déjà avec des Challenger, on arrive 'facilement' à les frotter sur un trottoir en manoeuvre lorsqu'on se gare ...sur des 205/50R17
Donc avec des JA de 7 pouces de large.... ce serait pire, il faudrait monter des pneus à flanc spéciaux ... :roll: ou alors passer à du 225/45 :W

Près de chez moi, j'ai vu la semaine dernière une entreprise qui répare les jantes lorsqu'elles sont bouffées sur les côtés. Même si la jante et cassée ou complètement bouffée, ils arrivent à la refaire.
Pour une jante complètement bouffée (mais complètement hein) de coups de trottoirs, ils demandent 100€ la réparation à neuf. Un gars m'a montré des jantes de Porsche et de VW Touareg qu'ils venaient de refaire : elles étaient comme neuves ! :oui:
Mais bon, j'ai jamais frotté mais Apollo encore... Je dois frotté du bois... :P

J'avais fait un montage il y a déjà pas mal de temps, quand j'avais pas encore l'intégrale, avec les Sitnalta, que je croyais être à l'époque les Challengers Shadow (mais en fait les Challengers Shadow sont les Challengers chrome et non de couleur anthracite) :
307CS.jpg

:love: :love: :love:

Je me suis amusé un petit peu à l'instant (je voulais à tout prix voir ce que cela donnait avec mon intégrale... :jap: ) mais je trouve que là sur mon montage c'est plus des Challengers crades que des Sitnalta ! :lol:
Enfin, je vois une chose : ça claque trop !! :love: :love: :love: :love:

307tune49ja.jpg

Sérieux, avant j étais fou de ces jantes et maintenant ça ne me plait plus....ça fait comme si elles étaient sales..... :spamafote:

Merci Arka,

Ouais c'est bien pour ça que je voulais voir un totoshop, j'avais quelques doutes (cf photo de la T5CC...) et ma foi, j'ai bien la même impression que toi JaCkY ;)
On dirait que c'est crade :(

Scusez ... mais l'avantage avec ces jantes c'est qu'au moins on ne verra plus la différence quand elles sont sales ;-)

Attention quand même, ce sont des montages que j'ai fait et donc il vaut mieux se référer à la CC et à la 206 pour voir la vraie couleur des jantes.
Mais c'est sûr que les Sitnalta ne vont pas avec toutes les couleurs de carrosserie. :wink:

ça fait un peu k2000 je trouve
avec une peinture noire ça doit être superbe! j'ai toujour été fan du look "voiture noire, jantes noires", mais jusque là on ne pouvait le faire qu'avec des sparco de seconde monte, si je ne me trompe pas

Je fais un 'tit UP du topi, y a personne qui a les refs des JA ATLANTIS par hasard ? 8)

Bon re-UP

Les ATLANTIS sont donc en 7'x17' ET28
Ref : 5402.L2
Prix : 256 €TTC
:/

Après avoir vu la titine à ju je suis allé faire un petit tour sur http://www.alessiowheels.com/.

Y a pas à dire, si j'ai le budget, je craquerai pour des F1, ou des california, voire des mirage black, voire Argh!!!!

Au fait Ju, si tu traines par la, tu peux nous dire où tu as eu tes jantes?