jantes chaînable ou non

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Est-ce qu'en fonction de la jante que l'on monte, mais de même dimension, ça peut jouer sur le fait que l'on puisse chaîner ou non ?
 

si c'est la même dimension aucun changement :sweat:

c'est un problème d'espace, si la chaîne ne passe pas --> ça ne passera pas :sweat:

par contre il est souvent possible en descendant d'une taille par exemple de 18' à 17' pour 308 T7 de pouvoir chaîner ;)
 

Je demande ça parce que quand je regarde ici pour la jante RCDesign RC14 pour la 7 x 16 ET 32 (soit la même caractéristique de jante que le Isara Peugeot) ils disent que ce n'est pas chaînable alors que Peugeot indique que c'est chaînable pour les Isara ?
 

Bonsoir,

J'ai la 308 T7 en 18" lincamcabur et je peux la chaîner car il existe des chaînes certes chères mais elle existent.
 


Salut gpe,
Est-ce qu'en fonction de la jante que l'on monte, mais de même dimension, ça peut jouer sur le fait que l'on puisse chaîner ou non ?
Cela dépend de ce que tu appelles "dimension d'une jante". :confused:

Je pense que tu désignes par "dimension d'une jante" la largeur de la jante et le diamètre de la jante. Ces 2 caractéristiques ne sont pas suffisantes pour définir une jante. Les différentes caractéristiques d'une jantes sont le diamètre, la largeur, le nombre de trou, l'entraxe, le déport et l'alésage.

Si la signification de ces différentes caractéristiques t'intéresse, je te recommande de consulter ce sujet. [:chris34:9]

Le fait qu'une roue sera chainable ou non n'est pas uniquement imputable à la jante : cela dépend aussi du pneus.

A mon sens, les caractéristiques d'une jante qui vont influer sur le fait que le véhicule sera chainable ou non, sont les suivantes :
  • le déport : en réduisant le déport de la jante, tu vas déporter ta roue vers l'extérieur du véhicule. Si la monte de départ n'est pas chainable parce qu'il n'y a pas assez d'espace entre la roue et l'amortisseur, en déportant la roue vers l'extérieur, tu auras plus d'espace entre la roue et l'amortisseur. Par contre, tu auras moins d'espace entre la roue et l'aile.
J'espère que ça t'éclaire ... ;)

A+