Jantes Cosmos 17" sur coupé 407?

fahrenheit

Peugeot Addict
28 Mars 2009
195
0
0
Hello la compagnie :hello:

Je suis à la recherche de roues hiver complètes pour mon coupé 407 et je me demandais si au niveau déport, les jantes Cosmos 17" de la berline étaient compatibles (techniquement et réglementairement)?

J'en ai trouvé un jeu sur le Bon C*** mais je voudrais être sûr du coup avant de les acheter.

Si vous avez l'info, je suis preneur :)

J'ai eu la réponse de mon concessionnaire Peugeot: c'est non.

Le déport n'est pas le même (on a vérifié ensemble) et la monte n'est pas homologuée.

Salut,

Il faut se méfier de ce que disent les CC :jap:
Sur la mienne, je suis passé du 18 au 17. Le 18 était en option et la monte de série est en 17 (2.2 hdi). On m'a quand même dit que le 17 n'était pas homologué !!!
Et en plus je crois bien que c'est des jantes de 407 coupé, je ne me souviens pas du nom du modèle. Et ça passe sur ma voiture alors pourquoi pas le contraire ?

vérifie les dimensions (largeur de jante notamment) afin de connaitre le compatibilité

Après il faut garder à peu prêt le même diamètre Jante + Pneu
exemple: pour passer de 16 à 17 pouces, les 205/60/R16 passe en 205/55/R17

L'ET est de 46 pour la Cosmos en 17" et il est de 41 pour les jantes en 18", donc à voir. Tu as quelle motorisation fahrenheit ?

De mémoire il me semble que les freins des 2.2 hdi et ceux de la 2.7 hdi sont les mêmes donc logiquement ça devrait le faire... ;)

Attention, je ne parle pas de diamètre et de circonférence puisque je reste en 17".

Les jantes auront le même diamètre et les pneus seront les mêmes également (215/55 - 17)
Les 16 ne passent pas sur le coupé à cause des freins ;)

C'est au niveau du déport que cela pose problème. ET 46 pour les cosmos en effet on a vérifié hier.

Mais j'ai réglé le souci, j'ai acheté sur le bon coin 4 jantes d'origine de coupé ce matin :)