jantes de 206 sur 306

daviddu80

Membre régulier
2 Septembre 2006
28
0
0
Bonjour et bonne année à tous, je voulais savoir s'il était possible de mettre des jantes de 206 16 pouces sur une 306?
merci
 

Bonjour et bonne année.
Ce montage est possible mais les jantes de 206 et de 306 n'ayant pas le même déport il te faudra mettre des cales et des goujons rallongés pour rattraper le bon déport (de mémoire 12 mm mais à vérifier).
Tu peux aussi tenter le montage sans cales mais c'est fortement déconseillé car les roues seront trop "à l'intérieur" du passage de roue et risquent de frotter quand tu braques à fond. En plus tu t'exposes à une usure prématurée des roulements de roue car les efforts dans les roulements ne sont pas appliqués comme c'est prévu à l'origine.
 


Moi j'ai des ouragans en 16" qui proviennent de 206, et aucun frottement, apres l'histoire des roulements c'est vrai aussi, mais lorsque tu montes des jantes alu en 16" ou 17" sur 306, les efforts ne seront pas non plus les mêmes qu'avec des jantes en 13,14,15".
 

merci pour vos reponses mais je me suis trompé ce n'est pas des jantes de 206 mais de 207 ( erreur de frappe)
merci de m'aider à nouveau
 

Thib59> les problemes de roulement ne viennent absolument pas du diametre de la jante mais du deport le ET, si il est le meme sur une jante en 15" et une jante en 16" alors pas de souci pour les roulements...