Jantes de 307

tchouppy

Membre régulier
5 Juillet 2005
26
0
0
Bonjour a tous, je suis nouveau ici. J'ai une peugeot 307 noire essence 110ch. d'origine, elle est montée en 15" avec enjoliveurs. Je me demande s'il est autorisé de passer en 17" avec ce genre de motorisation ou s'il faut obligatoirement une 136ch. :confused: Passera t'elle au controle technique en 17" ? faut-il y faire des modifications pour mettre cela? je compte garder environ le même diamètre de roue donc la conso ne sera pas beaucoup plus importante...

Merci, :chinois:
 


Bien sur que oui car les jantes 17 pouces existent sur la gamme 307, tant que le diamètre des jantes et la dimension des pneus existent sur un modèle tu reste en conformité. par contre prend si possible le modèle 17 pouce monté sur une 307 ou avec le même déport. :oui:
 

et la dimension idéale : 205/55 r17 ca va? Mais je compte pas prendre les jantes peugeot, des autres je compte mettre.

Sinon merci des renseignements... :W :oui:
 

La dimension standard des 17" chez peugeot est 205/50 R17. C'est les jantes 16" qui sont en 205/55. Attention à cela.
 

Non la dimension est 205/50r17 car les trois dimensions existentes sur une 307 sont :
195/65r15
205/55r16
et 205/50r17
 

Bonjour,

Je viens de passer en 17' et aucun problème :)
http://www.forum-peugeot.com/ma-307-griffe-nouvelles-photos-avec-jantes-challenger-18009-0.html
 

elle est superbe. et il ne faut pas surélever le voiture pour cela? je crois que non parce que la circonférence de roue est identique au 15" je crois.
 

Exact la circonférence de roulement est la même entre un 195/65r15, 205/55r16 ou un 205/50r17 voir à l'extrème un 225/40r18
 

donc consommation n'est pas tellement touchée,... avatageux quand même :)

Et question marque de pneus, continental que j'ai, c'est bon ou faudrait changer pour passer en 17"??
 

Tu consomera peut être un peu plus car la surface au sol est un peu plus large et le poids, mais Vettezic n'a pas vu de trop grosse surconsommation.

Moi perso je n'aime pas les continental, je trouve qu'il s'usent trop vite, va voir le topic ci dessous

http://www.forum-peugeot.com/cat27-usure-pneus-307-12400-0.html
 

bah oui c vrai que ca s'use les continental j'ai eu la voiture avec 6000 km, elle en a 45000 et les pneus ont déja été changé depuis au moins 5000km. je pense aux pirelli maintenant.
 


205/50 r17, parfait !!!. Bon plus qu'a trouver les jantes mais j'ai déja mon idée. et ensuite des petits bas de caisse et ca sera parfait...
 



Donc du moment que c'est une dimension légale, la marque de la jante n'a pas d'importance alors? ...
 

Donc du moment que c'est une dimension légale, la marque de la jante n'a pas d'importance alors? ...

La marque on sent tape............ c' est la largeur de la jante qui est important suivant la dimension des pneus

Exemple le 6.5/17 c' est juste pour reçevoir du 225/45/17.................le top c' est du 7.5/17.............

Je dis ça car tu as des jantes où tu a le choix entre 6.5/17 , 7/17 ou 7.5/17.........et cela dépend aprés de la taille du pneu
 


non le 7.5 c pour du 225 mais a ta place je mettrai du 225 car c une taille plus repandue donc les pneux sont moins chers a l'achat maintenant a toi de voir, car le 205 ca reste assez couteux pour ce que c mais y a deja un sujet la dessus :W
 

Non, je préfère 205. c'est la taille homologuée par peugeot et sinon en 225, la voiture va devenir un veau...
Pour du 205, c'est quoi alors ? 6.5 ?
 

Non, je préfère 205. c'est la taille homologuée par peugeot et sinon en 225, la voiture va devenir un veau...
Pour du 205, c'est quoi alors ? 6.5 ?

vi les Challenger sont en 6.5
 


sinon en 225, la voiture va devenir un veau...


:non: :non: :non: le veau c' est le gars au volant :oui: faut arrêter vos conn...... sur le 225 :D

clair entierement d'accord avec toi c pas pour les quelques mm de plus que tu vas consommer le double :non:
 


non mais ca va m'énerver de devoir changer de roues pour le controle technique. lol :W :p :p

:non: Pourquoi ????????????????????? C' est dans les normes :oui: :oui: :oui: même circonférence que les autres montes .

Ma voiture est garantie et j' ai fait ma révision des 30000 km y a deux jours chez Peugeot ( essence :D :love: ) et aucun prôblème :D..............


.............y a des tableaux de correspondances qui existent...... :W :W :W

Par exemple le 215/45/17 n' est pas homologué
 



Voilà le 225 sur 307 :love: :love: :love:







dis moi c d'autres jantes ou des challengers que t'as ca rend vraiment bien en 225. Des fois les francais sont pas bons les allemands en 17 te mettent du 225 et nous du 205 va savoir. En tout cas c top. ;)
 

Voilà le 225 sur 307 :love: :love: :love:







dis moi c d'autres jantes ou des challengers que t'as ca rend vraiment bien en 225. Des fois les francais sont pas bons les allemands en 17 te mettent du 225 et nous du 205 va savoir. En tout cas c top. ;)

En fait en France on cherche l'efficacité.
Du 205, que ce soit sur 307 ou C4, voire 407, ça suffit amplement le chassis fait le reste, la voiture est soudée à la route avec ces enveloppes. Raison pour laquelle les tailles supérieures sont confidentielles voire inexistantes.

Les allemandes, justement leurs constructeurs sont obligés de mettre directement du 225 pour compenser un chassis moins équilibré, faire mieux passer la puissance au sol et pour avoir une tenue de route relativement bonne........Ne parlons pas de leurs suspensions.... rembourrées avec des noyaux de pêches !!!!!

:rolleyes: