Jantes qui vont sur peugeot 107 ?

arno78

Membre régulier
11 Mai 2009
42
0
0
Bonsoir, j'aimerais savoir si les jantes de
clio 16s ?
clio williams ?
SUPER 5 GT TURBO ?
YARIS TS ?
Etc... Ce sont des modeles a entraxe 4 x 100 , penser vous que cela ce monte au niveau largeur etc ?
Faut t'il acheter des visseries de roues plus longue pour les jantes alu de ce type ? sachant que j'ai des jantes tole actuellement d'origine .
Merci d'avance ^^ :D
 

Il y a trois choses à respecter ...

1°) On ne peut pas mettre des pneus trop larges, parce qu'ils risquent de toucher, surtout sur la 5 portes à l'arrière en charge. On ne peut pas espérer mettre des jantes plus larges que 6' ... il me semble que la Williams, c'est du 7" (à vérifier). du 185, ça va, mais au delà, faut faire attention que ça ne touche pas !

2°) Il faut que le déport ne soit pas loin de 38 mm (à relativiser avec la largeur de la jante)

3°) l'alésage central des Renault est de 60.1mm, et sur les jantes de 107, c'est du 54.1mm, il est donc nécessaire de mettre une bague de centrage 54.1mm <-> 60mm

Pour la visserie, faut voir la tronche du logement et la longueur, effectivement ... suffit de faire correspondre la forme et de mesurer la différence de longueur entre la jante d'origine et celle de la nouvelle jante.

Pour la GT Turbo : bémol ... certaines étaient en 13" ... on n'a pas le droit de monter une jante de diamètre inférieur à celles homologuées sur la voiture.

je crois que c'est tout !
 

:coucou:

Aprés un petit passage au controle technique (avec la carte grise biensur! ;) ), surprise possibilité de mettre jantes en 16",15" et 14" (logique :sarcastic: )...

16" - ce n'est pas pour moi dsl, je ne me suis pas renseigné :ange:

15" - OK, mais quel dimension de pneus? Et la re-surprise :D 195/45/R15 (78) pas mal non?
hey hey ce n'est pas fini ! jusqu'au 215/45/R15 (80) :pt1cable:

14" - 185/55/R14 (80) et 205/50/R14 (84)


Un deport de 36 ou 37 passe pour le reste je ne sais pas exactement peut-on avoir des dimensions précises de ce que tu souhaite mettre?
 

Humm merci de votre aide , donc pour adapter les jantes , il faut que j'achete des bague de centrage , et des vis de roues plu longue je pense vous savez les caracteristique des filetages , c'est les memes que les vis renault ?
 

:coucou:

Aprés un petit passage au controle technique (avec la carte grise biensur! ;) ), surprise possibilité de mettre jantes en 16",15" et 14" (logique :sarcastic: )...

16" - ce n'est pas pour moi dsl, je ne me suis pas renseigné :ange:

15" - OK, mais quel dimension de pneus? Et la re-surprise :D 195/45/R15 (78) pas mal non?
hey hey ce n'est pas fini ! jusqu'au 215/45/R15 (80) :pt1cable:

14" - 185/55/R14 (80) et 205/50/R14 (84)


Un deport de 36 ou 37 passe pour le reste je ne sais pas exactement peut-on avoir des dimensions précises de ce que tu souhaite mettre?

215 et 205, ça touche : c'est sûr !
 

Humm merci de votre aide , donc pour adapter les jantes , il faut que j'achete des bague de centrage , et des vis de roues plu longue je pense vous savez les caracteristique des filetages , c'est les memes que les vis renault ?
faut essayer ... ça peut être le même !!
 

215 et 205, ça touche : c'est sûr !
C'est au controle technique qu'on m'a proposé ça donc je ne sais pas...

Je compte mettre des jantes Superturismo WRC :pt1cable: de chez OZ en 15" et avec des pneus en 195/45/R15, Malheureusement pas avant Noel... :(

Une petite question pour les jantes en 6.5, Pourquoi ne passeraient-elle pas sur les 5 portes?
 

215 et 205, ça touche : c'est sûr !
C'est au controle technique qu'on m'a proposé ça donc je ne sais pas...

Je compte mettre des jantes Superturismo WRC :pt1cable: de chez OZ en 15" et avec des pneus en 195/45/R15, Malheureusement pas avant Noel... :(

Une petite question pour les jantes en 6.5, Pourquoi ne passeraient-elle pas sur les 5 portes?
Dans une 5 portes c'est des gros porcs qui rentre a l'arriere donc sa touche ? :D
 


215 et 205, ça touche : c'est sûr !
C'est au controle technique qu'on m'a proposé ça donc je ne sais pas...

Je compte mettre des jantes Superturismo WRC :pt1cable: de chez OZ en 15" et avec des pneus en 195/45/R15, Malheureusement pas avant Noel... :(

Une petite question pour les jantes en 6.5, Pourquoi ne passeraient-elle pas sur les 5 portes?

parce que ça t'oblige à mettre des pneus de 195 au moins !!!
 



avec des jantes de 6,5 pouces
largeur minimum : 185
idéale : 195 - 205
largeur maximum : 215

ouais, voilà ...


C'est comme le mec d'Autobacs qui m'assure qu'on peut mettre des 155 sur des jantes en 6"x14" :D
 

Bonsoir, j'aimerais savoir si les jantes de
clio 16s ?
clio williams ?
SUPER 5 GT TURBO ?
YARIS TS ?
Etc... Ce sont des modeles a entraxe 4 x 100 , penser vous que cela ce monte au niveau largeur etc ?
Faut t'il acheter des visseries de roues plus longue pour les jantes alu de ce type ? sachant que j'ai des jantes tole actuellement d'origine .
Merci d'avance ^^ :D

J'en conclut que tu n'as pas retrouvé d'enjoliveurs ? :D
 

Je cède volontiers les derniers qui étaient sur ma 107 !

DSCN0306.jpg
 


Coucou à tous
l'idée de mettre de nouveaux souliers en alu à ma voiture me trotte dans la tête depuis quelques temps (j'ai économiser un peu =))
Et je voulais savoir si les jantes de suzuki swift pouvaient se monter sur 107? =s
DIMENSIONS 15 X 5 1/2 J45
Je sais que l'entraxe doit être de 4x100 mais ce n'est pas préciser dans l'annonce, faut que je demande au vendeur. Mais sur des jantes de cette dimenson en 5.5 pouces de largeur, la largeur mini des pneus que je peux mettre c'est 165 non?? donc à peine plus grand que ceux d'origine... Je recherche pas des pneus larges, mais plus le côté plus fun des jantes alu que les jantes toles.
 

la dimension à ne pas négliger, c'est l'alésage de centrage !

Je te confirme qu'une Swift II c'est du 4x100 en 54mm, et sur les 5.5" de large, le mieux c'est 165 mini, MAIS, sur les Twingo 1 phase II, ce sont aussi des 5.5" en 14" qui sont montées en 155/65R14 : soit la même taille que la 107 à l'origine : c'est juste que le pneu est visiblement élargie au niveau de la ceinture : je ne trouve pas ça terrible !
 

De toute façon je n'aime pas les jantes de la twingo, et le pneu autour fait un peu grossier je trouve... Je pense mettre des jantes de meme format que la Swift, je les trouve sympa... Je pensais bien que ca devait aller car j'avais déjà lu que les jantes Suzuki étaient compatibles. Mais je voulais être sur! en plus pour un petit centimètre plus large la consommation et la maniabilité de la voiture ne devrait pas changer... Ou pas significativement je pense... Le must aurait été les jantes de la B&amp;S mais je ne sais meme pas si Peugeot détaille ces jantes faudra que je demande à mon pere.
 

si, elles sont détaillables, mais à 180€ l'unité :D.

je disais que les jantes de Suzuki doivent monter : c'est peut être l'ET qui n'est pas bon !, mais c'est tout.

je disais aussi que 5.5 c'était la même largeur que Twingo 1 : donc le 155 monte dessus : même si l'aspect n'est pas terrible.
 

Pourquoi tu penses que l'aspect sera pas top??
Et tu as déjà eu des témoignages sur les jantes de la 107 gt line?? Sur la conso et les perf de la voiture? Mais on est sur des 175 sur la gt non?
 

Sinon plus soft des jantes suzuki alto en 14 , avec les memes dimensions que les jantes toles... Bien sur il faut juste trouver les cash peugeot qui s'y adapte mais ca peut donner ca (montage réalisé par moi même):
Peugeot107avecjantessuzuki2.jpg


Ce n'est âs les jantes sport par exellence mais au final c'est pas mal je trouve!
J'attends vos avis!! =)

J'ai trouvé cette photo sur internet, ce ne sont pas les mêmes jantes mais ressemblantes!:
107h3.jpg
 


Si si .. c'est pas mal . .. aux freins à disque à l'arrière près :D

j'avais "monté" avec the gimp des jantes Volvo sur la mienne :D

DSC3395.jpg
 

lool jr tu as l'oeil!! ^^
Oui le frein à disque arrière est de série sur ma 107 =p
C'était juste pour me faire un ordre d'idée... Je trouve que le rendu est pas mal mais sur le site y a marqué 172€ (site suzuki) mais je pense que c'est le prix par jante... ^^
 


non plutot 120 en fait je me suis trompé ^^
Ps: les jantes volvo sur une 107 ca fait vraiment etrange pour le coup^^
 

je m'étais renseigné pour des jantes de daihatsu Trévis, mais là, c'était 195€ / jante.

Quant aux jantes Volvo, c'était un délire personnel, et c'est normal que ça fasse bizarre, c'est un dessin des années 80. C'est l'alésage qui était en 52mm :( je n'ai jamais pu les monter.

Volvo_360_1.jpg
 

loool oui en effet!
Et puis surtout je prefere avoir mes enjoliveurs que ces jantes qui font un peu tank je trouve! (sans vouloir t'offenser)
 

mon site préféré en choix de jantes, c'est gta[...].com
ma sélection pour la 107 était :

Anzio Ultra
ult250.jpg


Anzio Light
lig250.jpg


Alutec Plix
pli250.jpg


Enzo O
o_250.jpg


Autec Arctic graphite
arcg250.jpg