jantes rinjani sur 406 coupe

piot69

Membre
31 Décembre 2012
8
0
0
123
bonjour a tous, depuis peu sur le forum je voudrais poser une question toute simple.
je dois changer mes 4 pneus et je voudrais en profiter pour changer mes jantes.je voudrais mettre des rinjani de 308 en 17 pouces. est ce adaptable sur une 406 coupe. je n'ai pas envie d'y mettre des cales et quelle dimensions de pneus dois je mettre du coup...?? merci de vos reponses. est ce que des 225/45/17/94W conviendraient (dimensions que l'on rencontre le plus souvent sur ces jantes)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

bonjour a tous, depuis peu sur le forum je voudrais poser une question toute simple.
je dois changer mes 4 pneus et je voudrais en profiter pour changer mes jantes.je voudrais mettre des rinjani de 308 en 17 pouces. est ce adaptable sur une 406 coupe. je n'ai pas envie d'y mettre des cales et quelle dimensions de pneus dois je mettre du coup...?? merci de vos reponses. est ce que des 225/45/17/94W conviendraient (dimensions que l'on rencontre le plus souvent sur ces jantes)

Ce qui est important, c'est la monte d'origine de ta 406 et après voir si c'est adaptable.
 

bonsoir a tous, je répond avec un peu de retard désolé, pas toujours connecté.
la monte d'origine est 215/55/16/93W.
 

bonsoir a tous, je répond avec un peu de retard désolé, pas toujours connecté.
la monte d'origine est 215/55/16/93W.


Les 225 45 17 sont compatibles avec ta monte d'origine, reste à voir ton ET d'origine et si c'est du 5 ou 4 trous x 108.
 

après avoir pris quelques info, mes jantes d'origine ses sont des hoggars en 16 pouces
l'ET semble etre 12, la jante fait 7 pouces de largeur et la référence 7J16CH4-12.
Perso...!! tous ces chiffres ça me parle pas du tout....???
 

après avoir pris quelques info, mes jantes d'origine ses sont des hoggars en 16 pouces
l'ET semble etre 12, la jante fait 7 pouces de largeur et la référence 7J16CH4-12.
Perso...!! tous ces chiffres ça me parle pas du tout....???


L'ET des rinjani est de 32, soit une différence de 20 mm, en gros tes pneus vont rentrer de 20mm.

Si ça passe, il faut voir les efforts sur les points d'appuis :confused:

deport.jpg
 

Donc je suis obligé de mettre des cales.
Combien coutent ces petites betes et ou trouve t'on ça...??
Si je met ces cales, je retrouverai les qualités de tenue de route, de durée de vie des pneus et des organes de roulements..?? Le confort va etre un peu plus raide quand meme..??

En tout cas merci pour toutes ces infos.
C'est bien ces forums..!!
 


personne pour me répondre...???


En deux clics ;)
http://www.ultratuning.com/cales-elargisseurs-voie-20mm-4x108-651-ultra-tuning-p8276

Avec ça, aucun risque ;) même si ça fait un peu cher !!!!!!
 


bonjour a tous, après avoir hésité pour passer sur du 17 pouce, finalement apres reflexion, je vais rester en monte d'origine mais par contre, je cherche du coup
4 jantes " tacoma " en tres bonne état avec 4 pneus en bonne santé en 215/55/16 93V
si l'un d'entre vous a ça a vendre, je suis preneur. merci pour vos réponses nombreuses...
 

C'est peut etre pas le bon endroit pour passer une annonce. Désolé, je suis un peu novice sur les forums.
En tous cas, j'ai passé une annonce sur le bon coin en attendant..