jantes sur 206+

dudu5978

Membre
20 Septembre 2011
17
0
0
Je vais passer de jantes tôles 175-65 r14 a des jantes alu Cotya 195-45 r16. Pour la correspondance des dimensions c'est ok j'ai vérifié.

je sais qu'il existe divers deport par rapport a la jante en 16 pouces par contre je ne connais pas le deport d'origine de ma jante en tole


Merci de m'éclairer.
 

j'ai vu que sur peugeot et sur la 206+ ; il proposait des jantes EVEANYS en deport 27mm et 6 pouces de largeur mais certains sites de vente de jantes disent que sur mon vehicule je peux monter des jantes avec un deport de 25 ou 26mm et des largeurs de 6,5 voir 7 pouces

alors quelle est la norme a respecter par rapport a l'origine ?

merci
 

Bah déja, la largeur de la jante augmente, ca c'est normal.
Et pour le déport, il me semble qu'il y a une tolérance de +/- 2mm (voir plus), je ne suis pas certain.
Mais si les Cotya sont en 26, tu peux y aller sans problème.
 

Je vais passer de jantes tôles 175-65 r14 a des jantes alu Cotya 195-45 r16. Pour la correspondance des dimensions c'est ok j'ai vérifié.

je sais qu'il existe divers deport par rapport a la jante en 16 pouces par contre je ne connais pas le deport d'origine de ma jante en tole


Merci de m'éclairer.

Envoie des photos dès que c'est bon ! :D
 

les jantes sont achetées mais finalement je n'ai pas pris les cotya malgrès qu'elles soient magnifiques mais un peu trop sport et voyante a mon gout ( n'ayant pas de garage je ne voulais pas me les faire piquer) du coup j'ai pris les jantes peugeot antilope en 16 pouces que l'on trouve sur la 1007. Des que j'ai acheté les pneus je vous montre les resultats
 

Salut!

Personnellement, j'ai installé des jantes ouragan en 16" sur ma 206+ et c'est franchement sympa ^^
Je le referais s'il le fallait!
Par contre attention!! Mon moteur a du mal à suivre et mon embrayage en a pris un sacré coup! (manque de couple au démarrage)
J'ai le 1.4 hdi 70cv et je me traine comme une petite mamie! =s
Niveau consommation, compte 1L/100km en plus d'une part parce qu'elle se traine plus, d'autre part parce que tu vas vouloir t'amuser un peu plus!
Il y a pas à dire, passer du 14" en tole à du 16" en alu : sa accroche =p
 

Salut!

Personnellement, j'ai installé des jantes ouragan en 16" sur ma 206+ et c'est franchement sympa ^^
Je le referais s'il le fallait!
Par contre attention!! Mon moteur a du mal à suivre et mon embrayage en a pris un sacré coup! (manque de couple au démarrage)
J'ai le 1.4 hdi 70cv et je me traine comme une petite mamie! =s
Niveau consommation, compte 1L/100km en plus d'une part parce qu'elle se traine plus, d'autre part parce que tu vas vouloir t'amuser un peu plus!
Il y a pas à dire, passer du 14" en tole à du 16" en alu : sa accroche =p

Moi le mienne a suivi un petit régime de protéines.. :whistle:
Donc elle va même un peu mieux encore :D

C'est clair qu'en rond point, ça accroche ^^

:coucou:
 



Aïe! je suis sur Lyon les 5 mois qui suivent =s

A titre d'indication : pour combien t'en a eut? =)