jauge à carburant 1.6 hdi0100

doberman62980

Membre
24 Octobre 2015
21
0
1
bonsoir
J ai fait l acquisition d un 2008 1.6 hdi 100 crossway le 30/ 10/2015
ce soir en rentrant du travail la reserve de carburant s allume (922 km au compteur), donc je vais faire
le plein et j ai mis que 38 litres avec 3 coups de pistolet
donc il rester 12 litres si le reservoir fait bien 50 l comme dit dans la fiche descriptive .
la conso odb donne 4.3 au 100.
j ai verifié en calculant le nombre de litre par rapport au km effectue ca fait du 4.1 donc presque bon l odb..
je voulait savoir si j avais pas un probléme ou mauvais etalonnage de jauge à carburant .
 


50 litres :) (et pas 40)

Encore une question qui trouve sa réponse dans la carnet de bord : http://www.forum-peugeot.com/unclebens/carnet_de_bord_2008.pdf
Disponible ici, en tête de section 2008 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/2008-carnet-bord-sujet_7_1.htm

50.jpg


50A.jpg


50B.jpg
 



bonjour
j avais bien vu que 50 l donc c est bien un probleme parametrage à faire.
Sur 206 c etait deja 50 l,306 aussi .
 

Bonjour,
J'ai aussi un 2008 crossway blueHDI de 100ch (juillet 2015). Je constate aussi que la jauge n'est pas très juste. Quand je fais le plein, l'aiguille ne monte pas vraiment jusqu'en haut (du coup, on a l'impression qu'elle descend très vite les 50 premiers km). Je fais le plein lorsque l'aiguille atteint le début de la zone rouge, et finalement, je ne remplis pas tant que ça le réservoir (35 litres en moyenne).
Apparemment, cela vient du réservoir d'ADblue qui est collé au réservoir de carburant (si j'ai bien compris), et qui, selon ma déduction, prend un peu de son volume. Ce qui fait que sa contenance est bien inférieure à 50 litres, sans pour autant faire 40 litres.
J'ai été un peu décontenancé au début, mais je m'y suis fait. Et puis, quand je fais le plein, ça ne me ruine pas comme ça... :lol:
Le problème concerne les bluehdi, pas les ehdi ou les essences.
 

Sur un 2008 VTi 120 , j' ai fait l' expérience ces jours ci .
Parti d' un réservoir plein , je suis arrivé à la fin du repaire blanc à 500 km , le voyant s' est allumé fixe à 610 km et j' ai fait le plein à 630 , j' ai mis 39,5 litres d' essence et je n' ai jamais eu le voyant clignotant , si j' avait eu une réserve dans le réservoir j' aurai pris le risque d' aller jusqu' au clignotant . 6,27 / 100 pour 6,2 à ODB et une moyenne de 55 km/h .
 

bonsoir
le reservoir ad blue est en dessous de la galette aisi que le bouchon pour le remplir.
moi je pense probleme de jauge j attends de vider le reservoir et on verra.
bonne soiree
 

Bonsoir,

Idem sur un VTI 120

Une fois le plein fait à ras bord, au bout de 40 kms la jauge atteint déjà le premier repère soit 1/8 du réservoir.

Jamais remis plus de 41 litres en ayant roulé 40 kms sur la réserve avec le voyant en fixe.

La jauge est vraiment très mal étalonnée et j'ai jamais vu ça sur des Peugeot précédentes ou avec d'autres marques.
 

Effectivement il doit y avoir un probleme de loi de jauge sur ce genre de model.
C'est le genre de probleme rencontré lors de la phase de mise au point mais pas en phase série.
 

Aussi sur le 110 thp j'ai le même problème . La jauge descend très vite . J'ai eu peur au début que la conso étais très importante sur ce nouveau moteur . :)

Mais quand je suis dans le rouge , et que je fais le plein. Je mets que 40 litres environ d'essence .

Donc il reste environ 10 litres
 

La jauge est aussi à mon avis très imprécise (VTI 120).
Mais avec l'habitude, lorsqu'elle atteint la zone rouge, je ne m'inquiète pas plus que ça. Je refais le plein à 2 barrettes.

Je ne m'occupe que de ce qu'il reste, pas de la vitesse à laquelle elle descends.
 

Apparemment, vu les avis des autres utilisateurs, ça doit être effectivement la jauge qui est très mal étalonnée.
Pour ma part, elle descend très vite après un plein, mais elle mets une éternité à descendre quand elle s'approche de la zone rouge.
Même en zone rouge, on doit pouvoir faire 150 km minimum sans problème (avec blue HDI)
 

La jauge indique un niveau de carburant et pas un volume.
Voir le carnet du véhicule.
Sur mes précédentes voitures, ç'était la même chose.
 


Bonjour
avec ma 2008 VTI , réservoir plein, la jauge peine à descendre elle se stabilise à moitié et descend trés lentement ensuite et quand le voyant s'allume il me reste de quoi faire 70 kms
Cdlt
 

2008 HDI 100
Voyant clignotant depuis 10/15 km - même a faible vitesse sur route plate -indication du danger sur l’écran. Arrêt au ravitaillement.
ODB :- Reste 39 Km** -conso moyenne affichée 4.9 soit en théorie 2 L !! :whistle:
Plein arrêt au 2 eme clic = 42 L
Manque 6 L quelque part (100 km)?
- Soit le réservoir est un peu plus petit que 50 L ou c est ras de chez ras ce que je n ai pas fait.
- Soit volontairement le constructeur a prévu un peu plus de rab non comptabilisé par l ODB **
- Soit un peu les 2.
Le plein fait l ODB indique 1020 KM
Ce qui ferait 50 L a la conso moyenne de 4.9 (qui était celle affichée en dernier) ca colle pas trop mal je trouve pour l'électronique, pour l' aiguille au tableau c est peut être différent.
A voir la forme du réservoir et l emplacement de la jauge dedans .
Il y aura peut être un éclaté dans une revue ou manuel technique
 


même problème de contenance du réservoir ,j'ai consommé jusqu’au témoin odr indiquait 85 km restant,c'est a dire environ 5 litres de réserve,j'ai fait le plein ce matin j'ai réussit a mettre 41 litres de go mais il me restait a l'odr 35 km.le réservoir ne contient donc pas 50 litres comme la doc le stipule .j'ai contacté la concession mais il ne save pas si le réservoir a été modifie pour ajouter celui de de l'adiblue.
 

Même "problème" pour moi

Voiture livrée avec la moitié du plein.Après 380 kms,j'ai fait le plein mais pas mis plus de 40l ;)
Consomme pas grand chose ce 1.2l 110. 6.2l pour l'instant alors que la voiture est neuve
Donc ca devrait encore baisser ;)
 

bonjour
comme je l ai dit rien à voir avec avec le hdi euro 6 meme les essences sont touchees.
Je vais alle au garage cette semaine , on verra .
 

Certains disent que le réservoir ne contient pas 50 l c' est peut être vrai , mais personne n' est arrivé à la panne de carburant et a fait le plein pour voir si réellement il fait ou pas les 50 l annoncés , on se base sur l' ODB pour ce qu' il reste , ce ne serait il pas lui qui serait en léger décalage pour nous mettre la pression pour éviter la panne , si c' est ça c' est sage et si le réservoir fait 47 l , 48 l ou 49 l qu' elle importance .
Je suis tomber en panne de Fuel avec un camping car sur l' autoroute par ma connerie , je n' avis pas vu le niveau bas et à 15l/100 ça baisse vite , ça coute très cher car il a fallu l' intervention de Mercedes pas de pompe manuelle après l' intervention de sortie de l' autoroute , donc maintenant c' est rare que je joue avec le niveau bas .
 


même problème de contenance du réservoir ,j'ai consommé jusqu’au témoin odr indiquait 85 km restant,c'est a dire environ 5 litres de réserve,j'ai fait le plein ce matin j'ai réussit a mettre 41 litres de go mais il me restait a l'odr 35 km.le réservoir ne contient donc pas 50 litres comme la doc le stipule .j'ai contacté la concession mais il ne save pas si le réservoir a été modifie pour ajouter celui de de l'adiblue.

De ce que j'ai compris, il reste 6L quand le voyant est fixe et que l'autonomie passe à 0.

Le réservoir fait 60L sur 3008 mais je n'ai jamais mis plus de 52L. Je fais à peu près toujours le plein quand l'autonomie passe en dessous de 100km, car je n'aimerai pas devoir faire le plein en cas d'urgence.
 

déjà qu'il ont supprimé le niveau d'huile ok a la mise du contact (version allure). j'avais déjà une 2008 ehdi 92 en version allure et le niveau d'huile fonctionnais ,il ont viré le verrouillage des portes arrière et l’éclairage de la console centrale( pour info)
le réservoir sur la ehdi faisait bien 50 litres, jauge a moitié je rajoutais 25 litres, en concession qu'ils ne sois pas informes de la modif ? (bizarre)
 


loed
Bizarre moi je l'ai sur mon 2008 1.2l 110 Allure fabriqué le 13/11/15 :chinois:

dobermann
La réinitialisation ca a marché? :coucou:
 

Bonjour,
D'après Auto-plus, Pour diminuer au maximum les rejets de CO2, les constructeurs
chassent le moindre gramme. Un plus petit réservoir permet de vite gagner de
précieux kilos. Parfois aussi, sur un diesel, l’ajout d’un réservoir d’AdBlue
conséquent impose de réduire l’autre... C'est possible aussi !