jauge a huile cassé

greg33fr

Membre régulier
1 Septembre 2015
37
0
6
Bonjour à tous,
ce matin en voulant vérifier le niveau d'huile je me suis aperçu que la jauge est cassé au niveau du repère max.
Pouvez vous me dire si le morceau peut aller dans le carter ou si il reste dans le tube de la jauge ( peut il y a t'il un rétrécissement).
Si c'est le cas je vais tenter de le choper avec une fil de fer torsadé
 

Bonjour à tous,
ce matin en voulant vérifier le niveau d'huile je me suis aperçu que la jauge est cassé au niveau du repère max.
Pouvez vous me dire si le morceau peut aller dans le carter ou si il reste dans le tube de la jauge ( peut il y a t'il un rétrécissement).
Si c'est le cas je vais tenter de le choper avec une fil de fer torsadé
Salut a toi

moi a ta place je ne démarre plus la voiture et je fais vidange et démontage du carter en espérant que le petit bout soit tombé au fond de celui si
Cyril
 

moi aussi j ai cassé cette foutu jauge :mad: en plastoc ( sur c6 c était en métal )

j ai une 508 hdi 163 , je l ai cassé le jour ou je l ai acheté :pt1cable:

il n y a pas de danger , le bout est encore dans l encoche , et mème si il tombe , il sera bloqué par le filtre , du moins c est ce que l on ma dit , mon père à une c5 tourer de 2011 en 163 ( même moteur ) sa fait 4 ans que c est ainsi , donc je ne pense pas que ce sois grave .

par contre comment retirer le bout coincé ?
 

moi aussi j ai cassé cette foutu jauge :mad: en plastoc ( sur c6 c était en métal )

j ai une 508 hdi 163 , je l ai cassé le jour ou je l ai acheté :pt1cable:

il n y a pas de danger , le bout est encore dans l encoche , et mème si il tombe , il sera bloqué par le filtre , du moins c est ce que l on ma dit , mon père à une c5 tourer de 2011 en 163 ( même moteur ) sa fait 4 ans que c est ainsi , donc je ne pense pas que ce sois grave .

par contre comment retirer le bout coincé ?

le filtre ?
la jauge vas directement dans le carter
après tu a la crépine c'est tout
 

on m a dit qu il y avais une sorte de cloisonnement la ou il y a la jauge

de plus le bout cassé est forcement dans l encoche prévu pour la tige une fois remise en place

donc il faudrait surement un fil de fer pour aller le rechercher , pas facile
 

Merci pour vos réponses, en effet je pense que au pire le bout est dans le carter et sera arrêté par la crépine qui est la pour filtrer des trusc beaucoup plus petit.
 

Bon, impossible à choper. J'ai essayé plus d'une heure mais sans succès.....
 


Salut il m'est arrivé la même chose au mois d'avril dernier et tu n'as rien à craindre je suis allé voir Peugeot ils m'ont dit que cela arrivait fréquemment et qu' il y avait une crépine et donc en aucun cas le bout de la jauge ne peut tomber dans le carter... tu peux dormir tranquille.... coût de la jauge 15 € chez Peugeot... pour ma part je me suis pas amusé à démonter quoi que ce soit vu que cela ne craind rien....
 

Salut il m'est arrivé la même chose au mois d'avril dernier et tu n'as rien à craindre je suis allé voir Peugeot ils m'ont dit que cela arrivait fréquemment et qu' il y avait une crépine et donc en aucun cas le bout de la jauge ne peut tomber dans le carter... tu peux dormir tranquille.... coût de la jauge 15 € chez Peugeot... pour ma part je me suis pas amusé à démonter quoi que ce soit vu que cela ne craind rien....


je me dis la meme chose, par contre la crepine se trouve dans le carter d'huile au niveau de l'aspiration de celle ci. je pense que le bout de ma jauge se ballade dans mon carter
 

retourner la voiture et la secouer...
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
bz9b4z401121be.gif
 

si tu la casser en voulant la retirer ( comme moi ) je pense que le bout de la jauge est encore dans l encoche prévu lorsque l on remet la jauge donc elle n est pas au fond du carter , donc on ne peut pas remettre une autre jauge car le bout cassé dois gêner .

vrai ou faux :confused:
 

j ai essayer de la retourné pour la secouer mais je n ai pas réussi , elle es un peut trop lourde :)
 

Y'en a qui ont essayé... Y z'ont eu des problèèèèèèmes !

5436-2.jpg
 


J'avoue que c'est super bien fait, limite propre. Que le dessous avant de la voiture, franchement, chapeau :)
 

bonjour
il m'est arrive la mème chose lundi dernier.
j'ai réussi a retirer le morceau cassé en enfonçant dans le conduit une petite durite noire souple diamètre extérieur 6 mm intérieur 4 mm et en faisant quelques entailles sur celle ci a l’extrémité. En tournant un peu la durite sur elle mème et en poussant en mème temps légèrement, le bout cassé est entré dans la durite et j'ai pu l'extraire de cette manière.

Cordialement
 


Et bien moi c'est pire .... en voulant vérifier le niveau ... le bout plastique s'est cassé et resté au fond du tube. J'ai roulé comme çà sans gravité et commandé un nouveau jaugeur .... une fois reçu je l'ai installé et regardé le niveau d'huile ... c'est le bouchon qui est venu en se décrochant .... j'ai tenté de le récupérer avec une pince fine .... bah non c'est coincé ==> moralité j'ai 2 jaugeurs de coincé et je ne connais toujours pas le niveau d'huile .... je file demain chez Peugeot pour obtenir des conseils .... çà pue la dépose de la cuve ( avec mon huile neuve ) j'espère que le niveau d'huile est raccordé à l'ordinateur de bord en cas de problème ... enfin je verrai avec eux
508 RXH
 


Bonjour ,
Quelles sont les difficultés pour démonter un carter d'huile d'une Peugeot 508 sa 140 ça?
Merci