Jauge d'essence douteuse

Ultime Alex

Membre
28 Février 2009
6
0
0
Salutation,


Depuis quelques jours, ma 106 Kid 1.0 de 1996 voit sa jauge d'essence à zéro.
Il semble en effet que cela soit courant, mais je vais tout de même détailler mon problème :)

La jauge est tout le temps à zéro, exception faite dans les virages à droite et quand je freine.

Alors qu'avant, lorsque je prenais un rond point, la jauge bougeait, tout a fait normalement dira-t-on, la diode de «réserve» s'allumait. Maintenant, même si l'aiguille est à zéro, la diode ne s'allume pas. Je ne peux vous dire actuellement si la diode s'allume ou non dans un rond point, car mon réservoir est rempli à 50%, cet effet se produit en générale à 25%.

J'aurais donc souhaité savoir quelle partie de la voiture se tourner : tableau de bord ou réservoir ?

Et surtout comment savoir quel composant est en tord.


Je vous remercie,
cordialement.
 

:coucou:

je dirais la jauge qui se trouve dans le réservoir, tu dois y avoir accès par une trappe sous les sièges arrière ;) moi, se serait la même chose que je vérifierais en premier ;)
 

Je te remercie :)

Pourrais tu préciser quoi regarder et comment s'y prendre pour la trappe et si possible le tableau de bord.


Ce serait dommage d'abimer ma petite voiture :)
 

bein! dans la logique d'un dépannage, il faut commencer par un bout donc tu commences déjà par la jauge ;) et après on en reparle suivant ce que tu as trouvé :lol: