Jauge d'huile cassée?

jaja38

Peugeot Addict
9 Septembre 2005
75
0
0
Bonjour,
j'ai une 307 1.6hdi de mars avec 17000kms.
j'ai déjà regarder la jauge d'huile (rarement car souvent au niveau maxi), mais aujourd'hui surprise : plus d'huile sur la jauge en plastique jaune.
ce qui me semble bizard c'est qu'il n'y a plus de mini maxi.
je pense que l'extremité c'est cassé et est resté au fond du carter.

j'aimerais avoir une photo de l'extremité de la jauge pour comparer avant de passer pour un c.. chez peugeot.

Merci d'avance
 

Si effectivement tu n'a plus de trace d'huile sur ta jauge tu ne passeras pas pour un c.., jauge cassé ou pas.
 

je vais faire une photo de ma jauge dans 5mn le temps de charger mon apn.
merci de comparer si vous vous pouvez.

A+
 


J'ai eu ce probleme sur une 1,6 HDI 90 ch. C'est bien l'extrémité de la jauge qui c'est cassée. Il faut que je passe au garage pour voir si c'est facile a réparer!
 




Peugeot prend en charge sans discuter (encore heureux).
il faut que je les prévienne de l'incident lors de ma 1ere vidande.
le petit morceau de plastique au fond du bac les intrigue.

A+
 

Bonjour,

Même sujet sur le forum de Planète-Citroën.com , concernant la motorisation 1,6 Hdi 110 sur la C4.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41849

A ce sujet, le SAV de Citroën réagi de différentes manières: cetains garagistes procèdent à la dépose du carter d'huile pour récupérer le bout de la jauge, alors que d'autres remplacent la jauge sans récupérer le bout de la jauge cassée .

Q'en est-il chez Peugeot ? De quelle manière ce problème est-il résolu ?

Je précise que dans mon cas, le bout de jauge restait coincé dans le fond du tube ( celui-ci étant coudé en son extrémité), et empêchait l'engagement à fond de la nouvelle jauge.

Merçi pour vos réponses
@+ jpl68
 

je suis dans le même cas : bout de jauge au fond du tube
ils vont procéder à la dépose du carter.

A+
 


Et qu'est ce qu'ils font pour palier à ce probleme ?? Il ont un nouveau modele de jauge, ou ils modifient le tube-guide ?? Parceque sinon y'a pas de raison que ça recommence pas ... :/
 

Et qu'est ce qu'ils font pour palier à ce probleme ?? Il ont un nouveau modele de jauge, ou ils modifient le tube-guide ?? Parceque sinon y'a pas de raison que ça recommence pas ... :/

Rien, on est obligé de remettre le même modèle car il y en a pas d'autres :/ .
 

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à connaître ce problème :/

Mon agent l'a retiré avec un petit fil de fer sans démonter le carter, pour info.
 

Salut,

Ca y est, je suis comme vous, extrémité jauge à huile cassée (J'ai la 1.6 HDI 90CV). Je devais de toute façon la porter pour l'entretien, on verra comment ça va se passer.
J'espère que je vais pouvoir faire marcher la garantie, ça serait trop fort que je doive payer de ma poche!
 

Oui probleme connu sur DV4 et DV6

Les jauges jaunes sont pas solides!!
 

Le pire c'est que ils vont remettre la même jauge!
Je crois que je vais l'enlever et mettre une tige métallique à la place, je vérifierai mon niveau avec ça.
 

Sur ma T6 de novembre 2005, j'en suis à ma troisième jauge d'huile et chaque fois le garage me la remplace par une jauge similaire de même qualité. J'en suis arrivé à pouvoir dire que l'espérance de vie de cette jauge est de 15000km. Pour le petit bout perdu dans le carter , tant que cela arrive sous garantie, mon garage démonte le carter inférieur et tout et tout et envoie la facture à Peugeot . Je me suis renseigné, par après, le petit bout peut rester dans le carter, car il y a une crépinne qui filtre l'huile. Je suis conciliant, je leur fais confiance. Quoique ?
Par contre quand j'ai eu ma nouvelle jauge je l'ai copiée avec un gros fil de fer et maintenant j'ai une copie exacte de ma jauge, même si elle devient plus courte.
Pourvu que le reste ne soit pas comme celà. :pfff:
 

Bonne nouvelle, je viens de recevoir une 307SW et la jauge a été modifiée, elle n'est plus jaune :D ... et souple. :chinois:
 

Bonjour, j'ai une 307 1.6HDI 60cv et j'ai eu le même problème.
Il y a un certain temps que je n'ai pas fais le niveau. donc hier je fais le niveau d'huile et surprise, pas d'huile sur la jauge jaune. Panique, et en + pas de niveau min et max. donc je remet 1l d'huile. mais ce matin en consultant le forum je m'aperçois que ce serait la jauge qui est cassée. heureusement, j'ai l'entretien des 40000 kms à faire dans 2 jours. qu'en pensez-vous, ce n'est pas grave d'avoir rajouter 1L d'huile. du coup je me retrouve au dessus du maxi.
merci
 

Bonjour , effectivement vous n'etes pas tout seul a avoir ce probleme de jauge cassée sur moteur 1,6 L 307 HDI 110 et Peugeot semble bien connaitre le probleme ! En ce qui me concerne , m'etant apercu qu'il manquait l'extremite de la jauge en plastique jaune juste apres la vidange ( je controle car je ne fais pas confiance ....) , je retourne illico chez le concessionnaire qui ne semble pas surpris , m'autorise a rouler quand meme et doit demonter sous peu le carter pour recuperer le morceau de jauge cassée qui se bloque dans le coude du tuyau ou l'on enfonce la jauge (au moins 3 heures de main d'oeuvre a la charge de Peugeot vehicule sous garantie )!
Pour conclure , j'espere que Peugeot va mettre un autre modele de jauge sur mon vehicule et meme ce qui me semblerait rationel sur tous les vehicules concernés avant que les jauges ne cassent les unes apres les autres !!
PS : en 40 ans de conduite et au moins 25 voitures , je n'ai jamais vu pareille "economie de bouts de chandelles avec de si lourdes consequences .
PS2: Je suis tres satisfait de mon vehicule SAUF qu'elle n'a aucun couple a bas regime donc des reprises tres laborieuses en dessous de 2000t/mn . Avez vous une solution ? Cela peut il se regler ? Quand on conduit une Golf ou Seat Leon TDI 105 , ca pousse !!...
 

Je l'ai mise chez peugeot et ils ont remplacé en garantie la jauge jaune par une autre de couleur orange plus solide, à voir.
 

Jauge cassée remplacée sous garantie ( heureusement ) ; demontage du carter d'huile pour recuperer le morceau cassé , recuperation du vehicule , et .......fuites d'huile consequentes sous le vehicule ! Diagnostic : fuite au niveau du joint (en pate ) au carter .
Retour chez agent Peugeot qui recommence l'operation ( une journée d'immobilisation a chaque fois ) et me dit de ne pas hesiter a revenir si ca fuit encore !.........
Je pense vraiment que Peugeot aurait du faire un rappel pour changer toutes ces jauges jaunes cassantes ..........................
 

Bonjour,
Ma jauge a cassé ce week end mon garagiste a démonté le carter et vidangé le moteur : 188€ !!
C'est un défaut de conception de pièce - vice caché - quelqu'un a-il fait un recours au sc client peugeot pour remboursement ?
 

Bonjour , effectivement vous n'etes pas tout seul a avoir ce probleme de jauge cassée sur moteur 1,6 L 307 HDI 110 et Peugeot semble bien connaitre le probleme ! En ce qui me concerne , m'etant apercu qu'il manquait l'extremite de la jauge en plastique jaune juste apres la vidange ( je controle car je ne fais pas confiance ....) , je retourne illico chez le concessionnaire qui ne semble pas surpris , m'autorise a rouler quand meme et doit demonter sous peu le carter pour recuperer le morceau de jauge cassée qui se bloque dans le coude du tuyau ou l'on enfonce la jauge (au moins 3 heures de main d'oeuvre a la charge de Peugeot vehicule sous garantie )!
Pour conclure , j'espere que Peugeot va mettre un autre modele de jauge sur mon vehicule et meme ce qui me semblerait rationel sur tous les vehicules concernés avant que les jauges ne cassent les unes apres les autres !!
PS : en 40 ans de conduite et au moins 25 voitures , je n'ai jamais vu pareille "economie de bouts de chandelles avec de si lourdes consequences .
PS2: Je suis tres satisfait de mon vehicule SAUF qu'elle n'a aucun couple a bas regime donc des reprises tres laborieuses en dessous de 2000t/mn . Avez vous une solution ? Cela peut il se regler ? Quand on conduit une Golf ou Seat Leon TDI 105 , ca pousse !!...


pour répondre a ce que tu di sur la conduite d'une golf, il faut savoir que comparé au hdi et autre dci cdti ect les tdi du groupe audi (seat patati patata) sont eux encor sous l'ancienne technologie avec des injecteurs pompe alors que ta 307 et sous comon rail dc en faite la puissance et distribué progressivement sur la 307 alors que sur la golf elle arrive d'un coup d'ou la sensation du "pied au cul" mais en comparaison pure et dure la puissance et la mm c'est jsute les sensation qui son différente et ne croyer pas que sa va continuer car bientot avec la golf 6 le tdi passe au common rail aussi
 

Ben moi ils m'ont remplcé la jauge cassée par une jauge orange peut-être plus résistante mais super dure à enlever.
J'ai peur que ça recasse vu la dureté du truc!
 

Salut,

J'ai également un problème de casse de ma jauge de niveau d'huile.
Bien entendu et malheureusement pour moi, je ne suis plus sous garantie.
Ces E..... de Peugeot, me réclame 280 euros pour déposer le carter et récupérer le petit bout qui est tombé :pt1cable: .
Je suis dégouté :mad: .
Je vais essayer de batailler avec eux, voir de solliciter le service client peugeot, car il s'agit, de toute évidence, au vu de tous les forums existants sur ce sujet, d'un vice de fabrication, connu et reconnu par peugeot.
Il est donc inadmissible que ceux-ci, ne prennent pas à leur frais ce genre de réparation.

Si quelqu'un a déjà fait cette démarche auprès du service client, merci de bien vouloir me contacter pour me donner de plus amples informations.

Slt