J'avais la 308 derrière moi

cfouelus

Peugeot Addict
14 Juin 2005
341
0
0
Hier soir sur la N104, une voiture blanche arrive dans mes fesses comme une balle. Jette un oeil dans le rétro et me dit "Qu'est ce qu'elle a de la gueule quand même cette 207", 10 secondes, toujours derrière moi, rejette un oeil et identifie la forme de la calandre différente d'une 207, flash, je repense à turbo de ce WE et me rappelle de la nouvelle 308. Je me pousse, laisse passer et hop c'est bien une 308.
Franchement pas mal. C'était pas un haut de gamme et l'arrière était plus fade que les versions présentés dans notre auto-moto ou turbo mais ça va.
Elle fait moins haute que la 307, la forme générale est plus réussie. L'arrière est sans surprise mais classe.


Mais moi ce qui me pose un problème, c'est que je suis un vrai fana de bagnole et que j'ai quand même mis 30 secondes pour identifier la nouvelle 308 par rapport à une 207; erreur de casting ?
Les gens ne vont-il pas se lasser de ce design ou du manque de différence entre les modèles ?

Bref la 308 est réussie mais manque d'une petite touche de différenciation par rapport à la 207.
 

L'avant de la 308 se différencie de celui de la 207 par le fait qu'il est incurvé vers l'intérieur alors que celui de la 207 est droit.
 

Mais moi ce qui me pose un problème, c'est que je suis un vrai fana de bagnole et que j'ai quand même mis 30 secondes pour identifier la nouvelle 308 par rapport à une 207; erreur de casting ?

En même temps t'étais surement concentré sur ta conduite (sauf bouchon) et de plus, la vision par rétro déforme quand même un peu l'auto.
Mais sur le fond, c'est vrai que la 207 "fait grosse"...
 

L'avant de la 308 se différencie de celui de la 207 par le fait qu'il est incurvé vers l'intérieur alors que celui de la 207 est droit.

C'est vrai , c'est le détail qui fait que j'ai réussi quand même à l'identifier mais c'est vraiment pas flagrant quand a pas de perspective.
 

Et "nous" on s'interresse à l'automobile, et Peugeot en plus !! Alors imaginez Mr ou Mme tout le monde, qui s'interresse aux autos sans plus, il est pas près de la reconnaitre cette voiture. :p
 

Salut. Madame tout le monde a été obligé de lire le numero sue le coffre pour faire la difference. Les feux arrieres sont differents et en plus pas trés beaux. J'en ai vu deux sur le chemin des congés, a chaques fois un dimanche. Y bossent ou y se promenent??? De face il y a raiment que les anti-brouillards qui font la diffence. A plus
 

Salut. Madame tout le monde a été obligé de lire le numero sue le coffre pour faire la difference. Les feux arrieres sont differents et en plus pas trés beaux. J'en ai vu deux sur le chemin des congés, a chaques fois un dimanche. Y bossent ou y se promenent??? De face il y a raiment que les anti-brouillards qui font la diffence. A plus



Moi je les trouve correct, j'aime bien ces feux "à la Swift" :spamafote:
 


Moi la seule fois que j'en ai vu une garée, j'ai cru à une 307 de loin en 3/4 arrière, mais en approchant, je me suis dit que je me gourrais aet que j'avais bel et bien une 308 devant mes yeux !!! par contre, le profil est très interressant, et l'avant est super dynamique.
Ahhh les antibrouillard 407, ils auraient été super sur une 307 phase 2 .... :rolleyes:
 

seb66playa a dit :Ahhh les antibrouillard 407, ils auraient été super sur une 307 phase 2 ,
je suis entièrement d'accord avec toi, ce serait sympa que quelqu'un nous face un photoshop de ce que cela aurait donné.
 

Oui, j'ai ca qui traine sur mon ordi ;)
307autojournal.jpg

307style407.jpg
 


Salut. Ca y est j'ai compris pourquoi j'aime pas les feux arriere: ils ressemblent a ceux de la swift. Ca craint non? A plus