Je cherche un peu d'aide

LFEE_ACH

Membre
18 Juillet 2005
10
0
0
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum. :W Je suis complètement novice dans le milieu de l'automobile.

Fin Janvier, je me suis offert une 307 HDI 90. Bon d'accord le moteur n'est pas trés puissant :cry: mais je cherchais plus le confort.....

J'aimerais lui refaire une petite beauté en passant par le tuning. Je veux faire quelque chose d'assez sobre. Je ne suis pas trés friand des dessins de toutes les couleurs sur ma carrosserie :mouai:

Quelqu'un pourrais me donner des noms de fournisseurs ? Est t'il compliqué d'installer les différents kit genre spoiler ou parechoc trouver sur http://www.sono-tuning.com/popup_image.php?pID=2763&image=0 ?

Merci de votre aide

Michael
 

Salut à toi tu n'es pas trop sur le bon forum ici on est pas tres branché tuning.
Mais peut etre que quelques uns pourront te répondre.
je pense cependant qu'il doit y avoir des forums plus adaptés à ta question.
 

alors un conseil, ne fait jamais l'erreur de prendre un rajout de parechoc, le resultat est loin d'etre satisfaisant.

ensuite, pour rester sobre, une bonne paire de jantes, unrabaissement , un becquet, un surteintage des vitre et c'est la sobriété.

moi pour l'instant j'en suis a un rabaissement et des jantes en 17.

je me suis plus occupé de l'interieur (seuil alu, pedalier de 307CC, accoudoir (j'ai une 3 porte donc non d'origine), tapis 3D et a venir volant de 307CC et repose pied alu. mais sans rentrer trop dans l'exces, c'est ca aussi la sobriété.

changer de parechoc par un tuning equivaut a delaisser la sobriété (comme les feux lexus d'ailleurs)
 

Je pense également commencé par l'intérieur. Aurais tu des adresses à me donner en région parisienne ?

Merci d'avance
 

Je pense également commencé par l'intérieur. Aurais tu des adresses à me donner en région parisienne ?

Merci d'avance

:( non desolé, je ne peux pas t'aider en RP.

moi j'ai tout pris en pieces détachées chez peugeot.
 

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum. :W Je suis complètement novice dans le milieu de l'automobile.

Fin Janvier, je me suis offert une 307 HDI 90. Bon d'accord le moteur n'est pas trés puissant :cry: mais je cherchais plus le confort.....

J'aimerais lui refaire une petite beauté en passant par le tuning. Je veux faire quelque chose d'assez sobre. Je ne suis pas trés friand des dessins de toutes les couleurs sur ma carrosserie :mouai:

Quelqu'un pourrais me donner des noms de fournisseurs ? Est t'il compliqué d'installer les différents kit genre spoiler ou parechoc trouver sur http://www.sono-tuning.com/popup_image.php?pID=2763&image=0 ?

Merci de votre aide

Michael

Va voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-le-topic-v-tuning-307-avis-aux-amateurs-18227-0.html
 

bienvenue a toi LFEE ACH. suis entierement d'accord avec skiller 49 avec aussi une petite sortie d'echappement apres ca fait trop charge! et c vraiment laid :/ . si detunning man voit ce topic il va pas etre content :W .
 

bienvenue a toi LFEE ACH. suis entierement d'accord avec skiller 49 avec aussi une petite sortie d'echappement apres ca fait trop charge! et c vraiment laid :/ . si detunning man voit ce topic il va pas etre content :W .

+1 pour la sortie d'echappement sport.

perso j'en cherche une (un embout uniquement car sur un HDI rien ne sert de s'acheter un pot complet sachant que ca n'apporte rien sinon a l'esthetique), d'ailleurs si vous savez ou en trouvez pour 307 je suis preneur :W
 

si tu bricole un peu pour le pot une feuille assez epaisse d'inox et une enclume fera l'affaire.
 

si tu bricole un peu pour le pot une feuille assez epaisse d'inox et une enclume fera l'affaire.

c vrai c une solution. moi je dois faire changer mes pneus la semaine prochaine et je v voir pour mettre une double sortie REMUS mais je veux d'abord voir ce ke ca donne
 


Moi aussi j'aime les choses sobres, rabaissement, becquet, jantes, un pot discret et ca fait deja pas mal, des vitres teintés et pas plus ;) ;)
 


Moi aussi j'aime les choses sobres, rabaissement, becquet, jantes, un pot discret et ca fait deja pas mal, des vitres teintés et pas plus ;) ;)

Oui mais où faire rabaisser sa voiture ? Où acheter le becquet ? Une idée des tarifs ?

Cordialement
 

Pour le becquet peugeot, ca tourne dans les 160 euros plus autant de peinture et pose ;)
Sinon pour un rabaissment, ca depend de ce que tu veux faire, si tu veux garder un peu de confort, je te conseillerais des amortos bilstein avec ressorts eibach, y a koni aussi qui est bien, apres ca depend de ton budget mais saches que si tu pars sur un kit ressort plus amortos sport, tu tourne deja aux environs de 600 euros presque et encore ca peut etre plus cher encore ;) ;)
Tu peux acheter tout ce materiel dans tout bon magasin auto (feu vert, norauto, eldorauto vu que tu es sur la region parisienne) et les magasins de tuning ;) ;)
 


Oui pour les 4 mais faut compter la pose et aussi le reglage du train avant apres ;) ;)
C'est pas donné je sais, l'autre solution et de ne mettre que des ressorts courts sur tes amortos peugeot mais ils vont vite se fusiller et au final tu devras racheter des amortos, donc il vaut mieux passer direct au kit complet ;) ;)
 


Très simple même, un ptit coup de seche cheveux pour chauffer la colle qui les retient sur la carrosserie et avec une carte souple, tu devrais pouvoir les retirer facilement, apres, un ptit coup de produit à vitre pour enlever les resius de colle et un ptit coup de polish pour la finition , c'est rapide à faire et ca donne bien (enfin moi j'aime bien quand c'est desiglé ;) ;) )