Je compte acheter une 406 1.8 16v finition SV

illicite45

Peugeot Addict
27 Septembre 2008
48
0
0
Bonjour,

je compte prendre cette voiture ce serra ma premiere voiture j'ai eu mon permis il y a deux semaines, vous en pensez quoi ?
c'est le modele 9ch essence pour 3 000 euros, j'en ai pour 990 euros pour l'assurance (an)

j'aimerai savoir si cette voiture est fiable elle a 127 000 km courroie changé, entretien régulier, distri et pompe à eau ok, pneus et freins av neufs, CT vierge, pas de frais à prévoir.

Je compte bien la garder 3-4 ans

des avis ?
 

Ben en général la 406 est une auto fiable oui...ce moteur est peut-être un peu gourmand...

Sinon c'est pas souvent une auto de jeune, mais ça te regarde toi seul.
 

Oui, mais je voulais prendre une grosse voiture vu que mes parents n'ont pas le permis c'est pour tout le monde
 


oui tu est dans la bonne fourchette de prix si elle est prpopre fonce j'ai la meme motorisation que sa et ca marche nikel onson environ 8 litre au 100
 

Quelle année?
Si elle a plus de 5 ans pas besoin d'assurance tous risques.
Un poil cher je dirais 2500.

Pour la consommation, si tu roules tranquille sur des grands trajets c'est 6.5-7l aux 100.
 

Année 1998
Je prend au tiers et ça me revient a 1 000
tu la trouves cher ?
à ce prix la le mec me dit qu'il a plusieurs demandes déjà
 

Pour les 6,5-7L faut vraiment rouler très très cool...j'avais ce moteur ( le 112 Ch), mon record a été 7,2L...et un pote a réussi 6,8L toujours en 306...

Je trouve le prix correcte, si pneus neufs, distrib aussi...
 

je faisait 7.5l en moyenne (petite route de campagne et ville) sinon sur grand trajet a 5 dedans et la clim 6.5l (en faisant du paris en plus). le seul soucis avec ce moteur c'est qu'il faut souvent passer en 4eme pour doubler, sinon tres fiable.
 

je l'ai bien conduit hier et aujourd'hui mais j'ai du mal à calculer mon ratio L/100 mais bon ça depend de la conduite je suis en campagne et j'ai beaucoup de national donc a 90 et de l'autoroute comment faire pour rouler le plus économiquement possible?
 



Tu peux conduire au couple entre 2000 et 3000 rpm. C'est largement suffisant en ville.
Evite de dépasser les 4000 rpm, car la conso s'emballe sévèrement au delà.
en cas de besoin, une relance à partir de 3500 rpm jusqu'à 5500, et les chevaux s'expriment. Heureusement, le moteur est suffisamment bruyant pour que tu n'entendes pas le bruit de siphonnage du réservoir à ce moment là :D