JE ME SEPARE DE MON 3008 donc conclusion après 2 ans

scal02

Peugeot Addict
3 Février 2011
77
0
0
123
Bonjour,


voila, 2 ans en 3008, fin de la garantie....
bilan, un bon véhicule, mais qui à mon avis va très mal vieillir.
c'était un 110 cv HDI d'Octobre 2009 version premium pack et j'ai accumulé les petits soucis qui pourraient être "fatal" pour le porte monnaie hors garantie". voici un récapitulatif: :pt1cable: :mad:


capteur arrière de recule changé car se déclenchait dès la passage de la marche arrière
Volant cuir car cloque
les 2 joncs chromés latéraux sur le bas de caisse car cloque : rouille sous chrome !!
joint de porte conducteur qui se désagrège
vision tête haute qui reste coincé et ne sort plus
Volant cuir second changement (le cuir pelle)
capteur de pression sur une jante (2 semaines avant la fin de garantie)
2 jours avant la fin de garantie : changement de la distribution car oxydation !! le rendez vous est pris et ils le passent tout juste en garantie (c'est ce qu'ils m'ont dit)

et il commence à y avoir des sons un peu partout au niveau des amortisseurs, des plastiques, du GPS après être sortie... ça vibre,

alors voila, je regrette de na pas avoir pris une extension de garantie: environ 600€ pour 48 mois au lieu des 24 contractuels.Mais j'ai été mal conseillé par ma concession : ce n'était pas possible car à souscrire à l'achat car obligation de crédit !!
Je suis resté Peugeot et même concession car le vendeur était sympa et sincère cette fois ci, et j'ai repris une 508 112 eHDI avec extension de garantie (obligatoire pour rester en bonne santé !!) c'est un véhicule de démonstration qui a 5 mois.

c'est vrai aussi que le fais d'être en hauteur, cela secoue pas mal aussi !! cr de plus les suspension du 3008 sont ferme (pour éviter le roulis).

conclusion: bon véhicule mais extension de garantie obligatoire !!!
sur le site Peugeot, vous pouvez simuler les différentes options (garantie, entretien...au comptant ou à crédit)

ET il n'est pas nécessaire ni obligatoire de prendre un crédit Peugeot pour y souscrire !!
:coucou: :coucou: a plus sur le forum 508....
 

scal02 au sujet de l'extension de garantie:
tu payes comptant par exemple 4 ans, au bout de 3 ans tu revends ton véhicule avec le reste de la garantie.
tu prends la même garantie avec le crédit de la voiture, au bout de 3 ans tu rembourses le solde du crédit pour vendre la voiture, elle n'est plus garantie.
grosse différence!!
je pense que les vendeurs ont une bonne commission quand ils font un tir groupé crédit+contrat garantie.
 

Bien sur qu'il n'est pas nécessaire de prendre un crédit Peugeot pour souscrire une extension de garantie.
Quand je suis passé la 1er fois au gros CC juste à coté de chez moi ,le vendeur m'annonce crédit obligatoire pour extension de garantie!Je lui ai demandé s'il me prenais pour un jambon!
Il a perdu une vente,un suivi d'entretien mais il gagne une superbe publicité de ma part !
 


Bien sur qu'il n'est pas nécessaire de prendre un crédit Peugeot pour souscrire une extension de garantie.
Quand je suis passé la 1er fois au gros CC juste à coté de chez moi ,le vendeur m'annonce crédit obligatoire pour extension de garantie!Je lui ai demandé s'il me prenais pour un jambon!
Il a perdu une vente,un suivi d'entretien mais il gagne une superbe publicité de ma part !
Qu'est ce que vous êtes susceptibles les gars!! :heink:

Le vendeur, il fait que son boulot (peut-être maladroitement, mais...), et comme le dit cb66, les vendeurs ont une bonne commission quand ils font un tir groupé crédit+contrat garantie.

Vous verrez, quand vous aurez pris un peu plus de bouteille, (comme Gomer, Andy, etc..), on devient bien plus tolérant, un peu chatouilleux et irritable, mais conciliant dans le fond :bounce:
 

Et bien Scal02 quelle galère ton véhicule !

Combien de jours le véhicule a-t-il été immoilisé au garage en 2 ans ?
Qu'est ce qu'on te prêté comme voiture ?

Le mien démarre sa vie sur les même bases.
Tremblements dans la direction.
Bruits venant des rails de siège conducteur... enfin l'escroquerie organisée quoi !
 

Qu'est ce que vous êtes susceptibles les gars!! :heink:

Le vendeur, il fait que son boulot (peut-être maladroitement, mais...), et comme le dit cb66, les vendeurs ont une bonne commission quand ils font un tir groupé crédit+contrat garantie.

Vous verrez, quand vous aurez pris un peu plus de bouteille, (comme Gomer, Andy, etc..), on devient bien plus tolérant, un peu chatouilleux et irritable, mais conciliant dans le fond :bounce:

Bien faire son boulot, c'est orienté le client sur le produit qu'on souhaite vendre mais pas lui mentir honteusement. Surtout si au resultat final, tu ne vends rien !! Ce qui fut le cas ici.
 

Qu'est ce que vous êtes susceptibles les gars!! :heink:

Le vendeur, il fait que son boulot (peut-être maladroitement, mais...), et comme le dit cb66, les vendeurs ont une bonne commission quand ils font un tir groupé crédit+contrat garantie.

Vous verrez, quand vous aurez pris un peu plus de bouteille, (comme Gomer, Andy, etc..), on devient bien plus tolérant, un peu chatouilleux et irritable, mais conciliant dans le fond :bounce:


Désolé mais moi j'appel pas ça faire son boulot!C'est mentir au client.
 

Bien faire son boulot, c'est orienté le client sur le produit qu'on souhaite vendre mais pas lui mentir honteusement. Surtout si au resultat final, tu ne vends rien !! Ce qui fut le cas ici.
Comme j'ai dit, le vendeur, il fait que son boulot (peut-être maladroitement, mais...), donc mal fait à priori ( et oui, chatouilleux ... ;) )
 


Il ne le fait pas maladroitement. Il le fait sciemment !!!
L'un n'empèche pas l'autre.

Et il y a un paquet de commerçants qui sont sciemment des menteurs (et pas des moindres) et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui le font avec adresse...

... mais dont ne fait pas parti celui de biarnes64 ;)
 



Un vendeur, qu'il soit garagiste, banquier, assureur ou autre, aura toujours comme priorité d'essayer de vous orienter vers le produit qui va générer le maximum de commission. Nous vivons dans une économie capitaliste et il faut en assumer les inconvénients.
C'est à vous de lui faire comprendre dès le début de l'entretien que vous souhaitez diriger la manoeuvre mais pour ce faire il faut avoir pris un minimum d'informations sur les produits.
 


Bonjour,


voila, 2 ans en 3008, fin de la garantie....
bilan, un bon véhicule, mais qui à mon avis va très mal vieillir.
c'était un 110 cv HDI d'Octobre 2009 version premium pack et j'ai accumulé les petits soucis qui pourraient être "fatal" pour le porte monnaie hors garantie". voici un récapitulatif: :pt1cable: :mad:


capteur arrière de recule changé car se déclenchait dès la passage de la marche arrière
Volant cuir car cloque
les 2 joncs chromés latéraux sur le bas de caisse car cloque : rouille sous chrome !!
joint de porte conducteur qui se désagrège
vision tête haute qui reste coincé et ne sort plus
Volant cuir second changement (le cuir pelle)
capteur de pression sur une jante (2 semaines avant la fin de garantie)
2 jours avant la fin de garantie : changement de la distribution car oxydation !! le rendez vous est pris et ils le passent tout juste en garantie (c'est ce qu'ils m'ont dit)

et il commence à y avoir des sons un peu partout au niveau des amortisseurs, des plastiques, du GPS après être sortie... ça vibre,

508....

c'est chiant effectivement, mais pas catastophique non plus, plus des tres petits probleme, sauf peut etre la distribution, meme si cela ne vous genait pas. En tout cas Peugeot a été tres honnete sur ce coup . le plus important dans ce cas, la c'est d'etre bien pris en charge ( ce qui semble etre le cas )

sinon combien de km ?
 

Un vendeur, qu'il soit garagiste, banquier, assureur ou autre, aura toujours comme priorité d'essayer de vous orienter vers le produit qui va générer le maximum de commission. Nous vivons dans une économie capitaliste et il faut en assumer les inconvénients.
C'est à vous de lui faire comprendre dès le début de l'entretien que vous souhaitez diriger la manoeuvre mais pour ce faire il faut avoir pris un minimum d'informations sur les produits.

+1

y'en a encore qui croit qu'on vit dans un monde de oui oui
 

c'est chiant effectivement, mais pas catastophique non plus, plus des tres petits probleme, sauf peut etre la distribution, meme si cela ne vous genait pas. En tout cas Peugeot a été tres honnete sur ce coup . le plus important dans ce cas, la c'est d'etre bien pris en charge ( ce qui semble etre le cas )

sinon combien de km ?

Moi je trouve plutôt cela inacceptable. Il faut se mettre 5 minutes à la place de la personne qui paie et
qui se dit je vais prendre un véhicule beuf pour être tranquille.
Résultat il plus emmer... que le gars qui a racheté l'Opel Corsa du beauf de 5 ans qui a été parfaitement entretenue.

Le client est en fait le beta testeur du produit, il remonte les problèmes et Peugeot corrige ses erreurs.

Personnellement c'est la première fois que cela m'arrive et ce sera la dernière.
 

David boit du petit lait , c'est pitoyable de la part d'un modo FP.... :pfff:

D'une, je ne suis pas modo ici. De 2, on l'a déjà expliqué plein de fois. Le fait d'etre modo ne nous interdit aucunement d'avoir un esprit critique sur la marque et les produits. Je ne suis pas payé par Peugeot. Je ne suis pas payé du tout d'ailleurs. :D (la Bentley étant un mythe au cas ou :D )

Je ne bois pas du p'tit lait, je pense juste que Peugeot a un problème de plus en plus évident avec la qualité. Les produits paraissent de plus en plus beau sortis des chaines mais partent de plus en plus vite en lambeaux par la suite. Ca ne tient même plus le temps de la garantie. Pourtant Varin avait juré vouloir combattre le cout de la non qualité et baisser le cout des garanties. On dirait qu'il a été mal lu et qu'ils font l'inverse. :whistle:

c'est chiant effectivement, mais pas catastophique non plus, plus des tres petits probleme, sauf peut etre la distribution, meme si cela ne vous genait pas. En tout cas Peugeot a été tres honnete sur ce coup . le plus important dans ce cas, la c'est d'etre bien pris en charge ( ce qui semble etre le cas )

sinon combien de km ?

Peugeot a été tres honnete de prendre tout en charge pendant la période de la garantie ?? M'enfin, c'est le minimum. :mad:
 

D'une, je ne suis pas modo ici. De 2, on l'a déjà expliqué plein de fois. Le fait d'etre modo ne nous interdit aucunement d'avoir un esprit critique sur la marque et les produits. Je ne suis pas payé par Peugeot. Je ne suis pas payé du tout d'ailleurs. :D (la Bentley étant un mythe au cas ou :D )

Je ne bois pas du p'tit lait, je pense juste que Peugeot a un problème de plus en plus évident avec la qualité. Les produits paraissent de plus en plus beau sortis des chaines mais partent de plus en plus vite en lambeaux par la suite. Ca ne tient même plus le temps de la garantie. Pourtant Varin avait juré vouloir combattre le cout de la non qualité et baisser le cout des garanties. On dirait qu'il a été mal lu et qu'ils font l'inverse. :whistle:
ton avis ne vaut rien, tu ne te bases sur aucunes données, ni stat pour dire cela. ta seule haine de peugeot te suffit. sors nous des chiffres ( de preference comparatif ), pour pouvoir dire que la qualité se degrade chez peugeot


Peugeot a été tres honnete de prendre tout en charge pendant la période de la garantie ?? M'enfin, c'est le minimum. :mad:
pour la distribution, on peux penser que c'est peugeot qui s'en est rendu compte ( oxydation ) et pas le proprietaire.

ils ont donc juste avant la fin de la garantie prevu le changement. ils auraient pu faire le mort et attendre une panne, donc hors garantie. Ils ont été honnete. Oui je sais ca t'etonne
 

Un bon vendeur doit toujours avoir à l'esprit, quelle que soit sa marchandise à vendre que
1°) perdre une vente est grave mais on s'en remet facilement
2)) perdre un client est catastrophique.
Qu'il oriente le client vers ce qui lui génère le plus de marge est humain à condition que cela satisfasse son client, sinon il a tout faux.

Mais revenons au sujet, des "petits" ennuis qui à la longue fatiguent, c'est certain , un problème sur la distribution, et une supposition de mauvais vieillissement. Cependant toutes ces anomalies ont été réglées au titre de la garantie.
 

Moi je trouve plutôt cela inacceptable. Il faut se mettre 5 minutes à la place de la personne qui paie et
qui se dit je vais prendre un véhicule beuf pour être tranquille.
Résultat il plus emmer... que le gars qui a racheté l'Opel Corsa du beauf de 5 ans qui a été parfaitement entretenue.

Le client est en fait le beta testeur du produit, il remonte les problèmes et Peugeot corrige ses erreurs.

Personnellement c'est la première fois que cela m'arrive et ce sera la dernière.

si vos croyez que payer un produit ( meme cher ), implique que vous n'aurez jamais de probleme, vous allez avoir un probleme dans la vie.

eviter d'aller sur d'autres forum d'autres marque de voiture ( meme premium) , vous serez surpris que le monde est mal fait ( je suis aller sur forum-BMW.fr, ca calme aussi )

tout le monde veux, lorsqu'il achete un produit, n'avoir aucun probleme et qu'il ne casse pas avant de la changer. Maintenant, certaines voitures, ont des pannes, ou des usures prématuré, c'est chiant, j'en conviens.

la priorité c'est d'etre bien pris en charge.

moi qui n'ai jamais eu de problemes avec mes peugeot, j'ai surement eu de la chance, j'en conviens.

les voitures ( chez peugeot et les autres ), sont de plus en plus testées avant lancement ( quoique que vous en pensiez ), maintenant, une fois qu'une voiture est sortie, trouver la solution a des problemes est compliqué, surtout chiant pour celui qui a le probleme

que vous quittiez peugeot, par manque de confiance, c'est normal et logique. mais attention l'herbe n'est pas plus verte, helas, ailleurs
 

ton avis ne vaut rien, tu ne te bases sur aucunes données, ni stat pour dire cela. ta seule haine de peugeot te suffit. sors nous des chiffres ( de preference comparatif ), pour pouvoir dire que la qualité se degrade chez peugeot

Mon avis vaut autant que le tien. Je fais ce constat de baisse de qualité sur une période de 15 ans. La meilleure période de Peugeot est peut etre 95-2002, c'est à dire la période 605 Ph2, 406, 306 Ph2 et 607. A partir de la 307, ça a commencé à cafouiller. Il y a eu une rectifcation de tir avec la 308, qui est une 307 Phase 3 et qui semble moins souffrir que d'autres (hormis modeles specifiques type GTI). Mais on trouve des choses anormales sur 3008 et 5008. Jamais vu de volant cuir cloqués chez Peugeot. Et là, on a pas mal de gens concernés. C'est pour moi signe qu'on a pressuré le fournisseur pour tirer les prix et qu'est ce qu'il a fait le fournisseur ? Et bien, il a baissé la qualité pour avoir encore de la marge.
pour la distribution, on peux penser que c'est peugeot qui s'en est rendu compte ( oxydation ) et pas le proprietaire.

ils ont donc juste avant la fin de la garantie prevu le changement. ils auraient pu faire le mort et attendre une panne, donc hors garantie. Ils ont été honnete. Oui je sais ca t'etonne

Ce n'est pas précisé par notre ami. Laissons le nous le préciser.
Pour autant, attendre une panne sur une distrib qui aurait 40000 kms et serait sortie de la garantie depuis quelques mois, je peux te dire que Peugeot aurait casqué. C'est donc peut etre aussi que Peugeot y a vu son interet. Et le garagiste en particulier, car là, il a fait payer le service garantie alors que plus tard, il aurait probablement du mettre la main à la poche.
 

si vos croyez que payer un produit ( meme cher ), implique que vous n'aurez jamais de probleme, vous allez avoir un probleme dans la vie.

eviter d'aller sur d'autres forum d'autres marque de voiture ( meme premium) , vous serez surpris que le monde est mal fait ( je suis aller sur forum-BMW.fr, ca calme aussi )

La plupart des proprios du forum bmw.fr roulent dans des modeles de générations précédentes, notamment E46. C'est à dire des voitures qui ont entre 7 et 15 ans.

Vous allez souvent voir la catégorie "generations précédentes" sur FP ? Je ne pense pas. :D
 

Moi je trouve plutôt cela inacceptable. Il faut se mettre 5 minutes à la place de la personne qui paie et
qui se dit je vais prendre un véhicule beuf pour être tranquille.


pas bete ça !! un bon beuf et une charrue ! aucuns souçis de pannes :lol:

sinon, pour en revenir au sujet ! des problemes, encore des problemes et toujours des problemes ! je commence à y etre habitué à force ! :ange:
 

quand j'ai acheté mon grand C4, le vendeur, très sympa, m'a joué du violon pour que je prenne un crédit assorti d'une garantie.
j'ai signé
et comme il s'est passé 2 mois avant la livraison de la voiture, j'ai eu le temps de réfléchir...
et le jour de la livraison, j'ai dit que je ne voulais plus du crédit et j'ai payé comptant. il a un peu fait la gueule, mais aucun moyen de s'y opposer.
quand la voiture a eu 2 ans moins 1 jour, j'ai payé comptant mon extension de garantie CESSIBLE, ce qui fait que maintenant que la voiture a 3 ans et demi, je vais pouvoir la mettre en vente avec une garantie CONSTRUCTEUR et non pas entreprise affiliée à l'organisme de crédit, de 1 an et demi et/ou 60000 kms.

évidemment ce que je dis ici concernant Citroën est également valable, je suppose à moins que la politique ait changé, pour Peugeot.
 

quand j'ai acheté mon grand C4, le vendeur, très sympa, m'a joué du violon pour que je prenne un crédit assorti d'une garantie.
j'ai signé
et comme il s'est passé 2 mois avant la livraison de la voiture, j'ai eu le temps de réfléchir...
et le jour de la livraison, j'ai dit que je ne voulais plus du crédit et j'ai payé comptant. il a un peu fait la gueule, mais aucun moyen de s'y opposer.
quand la voiture a eu 2 ans moins 1 jour, j'ai payé comptant mon extension de garantie CESSIBLE, ce qui fait que maintenant que la voiture a 3 ans et demi, je vais pouvoir la mettre en vente avec une garantie CONSTRUCTEUR et non pas entreprise affiliée à l'organisme de crédit, de 1 an et demi et/ou 60000 kms.

évidemment ce que je dis ici concernant Citroën est également valable, je suppose à moins que la politique ait changé, pour Peugeot.

Bon c'est trés bien la garantie, sauf que dans mon cas le véhicule a 5 mois est donc sous garantie et Peugeot ne répare pas car soient ils en sont incapables, soit ils en ont rien à cirer !
 

si vos croyez que payer un produit ( meme cher ), implique que vous n'aurez jamais de probleme, vous allez avoir un probleme dans la vie.

Pour moi une voiture neuve à 25000€ avec un défaut de fabrication que le constructeur ne résoud pas c'est du vol ou de l'escroquerie au choix :)

Ca mérite Julien Courbet :coucou:
 


Mon avis vaut autant que le tien. Je fais ce constat de baisse de qualité sur une période de 15 ans. La meilleure période de Peugeot est peut etre 95-2002, c'est à dire la période 605 Ph2, 406, 306 Ph2 et 607. A partir de la 307, ça a commencé à cafouiller. Il y a eu une rectifcation de tir avec la 308, qui est une 307 Phase 3 et qui semble moins souffrir que d'autres (hormis modeles specifiques type GTI). Mais on trouve des choses anormales sur 3008 et 5008. Jamais vu de volant cuir cloqués chez Peugeot. Et là, on a pas mal de gens concernés. C'est pour moi signe qu'on a pressuré le fournisseur pour tirer les prix et qu'est ce qu'il a fait le fournisseur ? Et bien, il a baissé la qualité pour avoir encore de la marge.
ben oui et moi 5 peugeot et aucun probleme. sauf sur ma 405, ou j'ai eu pour 3000 francs de reparation a 100 000 km (joints de queue de soupape ).

donc pour moi, la qualité s'améliore !!!!

nos experience, ne valent rien d'un point de vue stat

haaaaaaa le cuir des volants des 3008 et 5008, pour toi c'est l'image global de la qualité des voitures chez peugeot. tu serais surpris des fournisseurs communs qu'il y a entre les fournisseurs et equipementiers


Ce n'est pas précisé par notre ami. Laissons le nous le préciser.
Pour autant, attendre une panne sur une distrib qui aurait 40000 kms et serait sortie de la garantie depuis quelques mois, je peux te dire que Peugeot aurait casqué. C'est donc peut etre aussi que Peugeot y a vu son interet. Et le garagiste en particulier, car là, il a fait payer le service garantie alors que plus tard, il aurait probablement du mettre la main à la poche.
la distrib n'aurait peut etre pas cassé ou alors cassé dans 100 000km Tu crois que c'est ca qui a joué ? non. On a le droit de croire que le garagiste a tout simplement fait son boulot, point barre