Je ne sais pas laquelle choisir: SW GT ou RXH

pacha31

Peugeot Addict
25 Septembre 2012
115
0
0
124
Tout est dans le titre: je sais ce que vous allez me dire, j'ai lu et relu vos commentaires.Je sais que la GT a une meilleure tenue de route, qu'elle a une boîte bien meilleure que celle de la RXH, que le coffre est plus grand, qu'à la revente, la GT sera plus facile à revendre, surtout si d'ici quelques années la technologie hybride a fait des progrés notoires(et ça risque d'arriver), et que plus personne ne veuille des premiers RXH.Mais malgré tout ça, la RXH m'attire, plus sympa de look, super équipée, plus rare sur nos routes et en plus je peux avoir la RXH au même prix que la GT, soit une GT de fin 2011 avec 18000 km ou une RXH aussi de fin 2011 avec 4500 km.
Donc j'hésite, donnez moi vos avis , mais des avis sérieux, ne délirez pas: faut que je me décide rapidement sinon j'en aurai aucune des deux.
Pour info, je fais des parcours variés.

Bonjour,

Objectivement, tout dépend de ton type de trajets...

1) si majoritairement ville ou route départementale : le RXH donnera toute la quintessence de son moteur hybride. Silence en ville, conso très faible

2) si grands trajets, route/autoroute : la GT sans aucune hésitation : agrément, comportement, précision. Et la conso n'est pas si terrible que ça (je suis après 50000 km sur ma GT à 7.0 de moyenne touts trajets confondus et 6,2-6,3 sur grands parcours)

En effet, il ne faut pas oublier que l'hybride n'a de sens qu'à basse vitesse. Au delà de 110 km/h, plus de moteur électrique et 100 kg de batteries en plus à tirer.

Après, le look du RXH est tout bonnement :love:

En espérant t'avoir un peu aidé...

Amicalement

G2

question look : le RXH :love:
après la tenue de route, vu la vitesse à laquelle on peut rouler: le RXH
l'intérieur: le RXH
équipement: les 2 se valent.
Si Mr Peugeot avait une hybride essence mon choix aurait très dur pour moi (demain je récupère ma 508) :bounce: :pt1cable:

Après prends celle qui te plait le plus :jap:

question look : le RXH :love:
après la tenue de route, vu la vitesse à laquelle on peut rouler: le RXH
l'intérieur: le RXH
équipement: les 2 se valent.
Si Mr Peugeot avait une hybride essence mon choix aurait très dur pour moi (demain je récupère ma 508) :bounce: :pt1cable:

Après prends celle qui te plait le plus :jap:

Bonjour,

Pour ma part je roulais en 508 GT Berline.

J'ai maintenant une RXH.

Conclusion : J'adore ma RXH (Blanc Nacré) avec intérieur Alantara - Conduite vraiment sympa, très silencieuse, conduite Zen, plaisir de rouler vertueux en ville, à l'école de ma fille, ....oui, la boîte est bof uniquement lors des accélérations franches - sinon j'adore.

Si je devais refaire un choix, RXH rechargeable pour une plus grande autonomie sauf si comme la Prius il faut ajouter 9000€ pour la version rechargeable.

Cdlt

je suis actuellement possesseur d'un skoda superb combi avec une boite DSG 6; en conduite calme il y a des à coups et on sent le passage des vitesses 1.2 et 3ème et dans certains la boite rétrograde sèchement après un levier de pied
par contre, lorsqu'on accélère franchement, l'enchaînement des vitesses est lisse
alors la bmp6, ce n'est pas la punition que l'on prétend; à l'essai, je n'ai rien ressenti de flagrant et à mon avis elle fait son boulot en conduite apaisée et n'est ce pas la philosophie de la 508 RXH
je récupère ma voiture le vendredi 12 octobre et ne manquerai pas de vous livrer mes impressions

Un RXH de décembre 2011 s apparente un peu à une pré-série.
Pas de souci sur la voiture en elle même car la carrosserie et les liaisons sont éprouvées depuis un moment mais plus au niveau de la chaîne hybride dont on sait qu elle a subit maints reports.

Juste histoire de varier les avis : je trouve le design de la SW correct (je suis resté un peu old school au niveau design).
En revanche, j'ai vraiment du mal avec les voitures qui voudraient avoir l'air de voitures de baroudeur, genre avec des bouts de plastique sur les ailes. J'y mets les Audi, Alfa, Volvo et RXH.

Sachant qu'en plus la GT a de meilleurs trains roulants et un moteur un peu pus généreux, pour moi pas photo . GT plutôt que RXH.

Et encore, je vous ai pas parlé de mon dégoût quand je vois un SUV (pour compenser une déficience ?) ou un monospace... ;)

Juste histoire de varier les avis : je trouve le design de la SW correct (je suis resté un peu old school au niveau design).
En revanche, j'ai vraiment du mal avec les voitures qui voudraient avoir l'air de voitures de baroudeur, genre avec des bouts de plastique sur les ailes. J'y mets les Audi, Alfa, Volvo et RXH.

Sachant qu'en plus la GT a de meilleurs trains roulants et un moteur un peu pus généreux, pour moi pas photo . GT plutôt que RXH.

Et encore, je vous ai pas parlé de mon dégoût quand je vois un SUV (pour compenser une déficience ?) ou un monospace... ;)

finalement la 508 RXH concilie le bling bling lié aux SUV et l'écolo responsable par ses qualités vertueuses en terme de consommation et hybride en ville
après avoir eu des AUDI VOLVO pour satisfaire mon ego de chef d'entreprise ( pas encore de ROLEX et de MONTBLANC), je trouve ridicule en 2012 de surpayer une voiture de 10 à 15000 euros uniquement pour le blason alors que la 508 RXH répond à mes attentes de haut de gamme à la française

J'aurais bien voulu l'essayer avant de choisir, mais il n'y en a pas sur Toulouse dans les 3 concessions.J'en ai vu une neuve ce matin, mais grise avec des siéges mi-tissu, mi-cuir, pas de siége massant(je croyais que c'était de série), pas de clim quadri-zone, bref quelconque, à part le look qui n'est pas mal quand même.
Si 4matic troque une Mercedes pour une RXH, c'est un signe;je vous tiens au courant en tout cas.

Tout est dans le titre: je sais ce que vous allez me dire, j'ai lu et relu vos commentaires.Je sais que la GT a une meilleure tenue de route, qu'elle a une boîte bien meilleure que celle de la RXH, que le coffre est plus grand, qu'à la revente, la GT sera plus facile à revendre, surtout si d'ici quelques années la technologie hybride a fait des progrés notoires(et ça risque d'arriver), et que plus personne ne veuille des premiers RXH.Mais malgré tout ça, la RXH m'attire, plus sympa de look, super équipée, plus rare sur nos routes et en plus je peux avoir la RXH au même prix que la GT, soit une GT de fin 2011 avec 18000 km ou une RXH aussi de fin 2011 avec 4500 km.
Donc j'hésite, donnez moi vos avis , mais des avis sérieux, ne délirez pas: faut que je me décide rapidement sinon j'en aurai aucune des deux.
Pour info, je fais des parcours variés.
Bah comme tu le dis toi même... tu as déjà lu et relu les 2 points de vu.
As toi de décider :bah: .
Si tu craques sur le look du RXH... bah va sur le RXH :jap: .

Bah comme tu le dis toi même... tu as déjà lu et relu les 2 points de vu.
As toi de décider :bah: .
Si tu craques sur le look du RXH... bah va sur le RXH :jap: .

essaie-la tu ne seras pas déçu
si tu craques pour le loock (comme moi), le reste suivra et tu verras c"est une voiture bien finie et équipée et plaisante à conduire même avec la bmp6

Mais je peux pas l'essayer.De plus, sur celle que je veux acheter, j'ai réussi à avoir des renseignements via le VIN et ils ont changé le BSI(boitier servitude moteur) suite à perte de puissance, allumage voyant d'injection et moteur cale parfois en roulant(dixit mes infos) et également la pompe à eau électrique(allumage voyant de service) qui ne fonctionnait pas.A 4500 km, c'est grave docteur?

Mais je peux pas l'essayer.De plus, sur celle que je veux acheter, j'ai réussi à avoir des renseignements via le VIN et ils ont changé le BSI(boitier servitude moteur) suite à perte de puissance, allumage voyant d'injection et moteur cale parfois en roulant(dixit mes infos) et également la pompe à eau électrique(allumage voyant de service) qui ne fonctionnait pas.A 4500 km, c'est grave docteur?
Ce que je comprends pas c'est qu'ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/bmp6-question-sujet_123_3.htm#t24285

Tu écris :
Tu le fais quand ton compte-rendu Vildo?
je prends possession d'une 508 RXH dans la semaine du 17 septembre, et après avoir fait deux essais de cette voiture je suis plutôt content de cette boite.

C'est moi qui ai merdouillé: je voulais citer Vildo en lui demandant quand faisait-il un Compte Rendu et j'ai tout envoyé;et du coup, c'est vrai qu'on peut croire que c'est moi qui prend possession d'une RXH, mais non pas du tout.

Moi, je prendrais pas le risque :non:
Sur le webstore Peugeot, tu as pas mal de propositions, tu dois pouvoir trouver ton bonheur :)
Et je suis surpris que tu ne puisses pas en trouver une à essayer sur Toulouse :???:
Dans ma bourgade de 25000 habitants, ils ont un modèle d'essai (à vendre) et un modèle en expo :bounce:

Mais c'est une occasion du Lion, mais tous les problémes tu ne le sais que si tu connais quelqu'un dans les bureaux.A Toulouse, même avec le VIN tu ne peux pas connaître l'historique de l'auto si elle ne vient pas de chez eux.Et je te confirme que sur Toulouse, 3 concessions, pas une seule RXH à l'essai.

Moi, je prendrais pas le risque :non:
Sur le webstore Peugeot, tu as pas mal de propositions, tu dois pouvoir trouver ton bonheur :)
Et je suis surpris que tu ne puisses pas en trouver une à essayer sur Toulouse :???:
Dans ma bourgade de 25000 habitants, ils ont un modèle d'essai (à vendre) et un modèle en expo :bounce:

[:chris34]

Sur le Webstore la RXH premier prix est à 36 682€, il faut voir à combien ils te la proposent. :jap:

Elle est vendue en SVO, c'est Peugeot france qui les a au départ et d'aprés ce que m'a dit Peugeot, ça sert aux personnes en TT.
Je l'ai à 34000.

salut pacha 31 comme tu hésite j'en profite pour faire un CR de mon nouveau joujou.
RXH Gris Haria, pris possession il y 10 jours et j'ai parcouru 400 km.
intérieur classic, siège mi cuir tramontane. (mon épouse déteste le cuire. Elle me dit toujoursIl fait trop chaud chez nous pour du cuir :cry: )

Confort et équipement:
Là Peugeot nous promet du haut de gamme, et je peux dire que je ne suis pas déçu. j'ai hésité avec une BMW 520D Confort et la différence prix finition est imbattable pour le RXH
il n'y a pas un cm2 de carrosserie visible dans l'habitacle. J'avais une 407 SW Premium Pack et c'est de l'eau et du vin. Il y a un vrai bon au niveau la qualité, des matériaux, de l'insonorisation et des assemblages.
on évolue dans un cocon. le moteur gasoil est presque inaudible, et en mode ZEV tu a l'impression d'être dans un cocon.
Pour les équipements je serais plus critique. En effet pas de commande vocale, pas de caméra de recul ou de régulateur de vitesse adaptatif. Je pense qu'avec ces trois équipement le RXH serait la voiture la plus équipée du marcher, et serait inattaquable. Cela aurait rajouté 1500 euros de plus, mais à ce prix la on y aurait vu que du feu.

Conduite:
C'est une voiture qui s'adresse à des conducteurs ZEN. En effet la voiture est lourde est n'incite pas à être violentée. On cherche à garder l'éguille de gauche en zone éco et cela donne une conduite douce est coulée. A ce rythme les passages de vitesses sont imperceptibles pour les passagers.
Sur ces 400Km j'affiche 5,9 litre au 100 alors que je découvre la voiture. Elle se révèle vraiment éco, avec des trajets en ville (Banlieue marseillaise. donc les bouchons on connait)
Pour les dépassements ou les engagements sur voie rapide, le mode sport et au top. On sent vraiment la différence, mais la, ça secoue plus au niveau de la boite. je dirais que c'est a utiliser ponctuellement. la voiture n'est visiblement pas faite pour cela.
dans ce cas la pédale de droite est beaucoup plus réactive. on a la sensation que la voiture perd 500kg d'un coup.
Pour le mode ZEV c'est un peu gadget car tu vide la batterie et après tu le paye en consommation car le moteur thermique rame plus pour la recharger. le mode AUTO est vraiment bien calibré pour une conduite aux alentours de 2000tr/min. Pépère, mais sans te trainer.

Conclusion:
cette voiture n'est pas destinée à être conduite sportivement. Peugeot communique sur les 200Ch, mais je pense que cela peut en décevoir certain qui attendent des performances. Ces 200ch sont ponctuels, comme un overboost prolongé.
c'est vraiment une voiture à apprécier en conduite cooooool. est la c'est du grand confort.
si aime le dynamisme, les reprises ect. La GT est certainement plus appropriée. mais pour tous le reste le RXH est à mon sens chez PSA le meilleur compromis.
En effet le coffre n'est pas minuscule (Cf DS5), le confort et la finition sont au moins aussi bon que dans une passat, et le moteur hybride te donne tous les styles de conduite possible.
j'en suis dingue et je ne regrette pas l'effort financier. elle les vaut vraiment, sachant que comme indiqué plus haut, les prix sur le webstore sont pas mal, et en plus j'ai même négocié un rabais dessus. (au final 14% hors bonus éco, avec reprise de ma 407. Il veulent vraiment les vendre, allez-y)

POUR MOI IL NE FAUT PAS HESITER.

Merci pour ton CR Vildo.Je vais essayer d'en essayer une dans la banlieue toulousaine ce matin
Pour répondre à super patoch, je ne pense pas que ce soit une présérie, les deux pépins qu'elle a eu ne sont pas trés graves: la pompe electrique(c'est courant) et le BSI c'est suite à une maj du soft.au moins ça c'est neuf.
En fait je peux l'avoir pour pas trop cher car ils me reprennent super bien une 307SW de 2006.C'est vraiment intéressant.

Pacha 31,

De ttes les façons ta voiture est garantie 2 Ans, les plus gros pb (si il y en a) arrivent dans les premiers mois de vie.

De mon coté j'en suis à 3000 Kms, j'ai la voiture depuis 3 Semaines...j'en suis réellement ravi, voiture franchement sympa. Le mode sport peut en effet réellement répondre à un besoin ponctuel de puissance sauf au démarrage même en mode sport...c'est lourd.

De mon coté j'ai eu ces dernières années 407 2,7 HDI - C5 3.0 HDI - A4 TDI 170 - A4 3.0 TDI - 508 GT...bref que des trucs qui poussent...et je suis ravi de la RXH pour tous les jours.

J'acheterai peut être un autre truc qui pousse pour le WE sur circuit, sur la route = "has Been", voire une salle dédiée avec siège et ordi + simulateur au top pour se faire plaisir.

Alors, niveau look, c'est clair que la RXH est particulièrement réussie et esthetiquement je la préfère à une SW GT, même s'il faut reconnaitre que la SW GT, tout en sobrieté mais avec sa double sortie et sa calandre noire dégage un coté sobre/chic/performant réussi.

Niveau conduite, il n'y a pas photo : la GT. Beaucoup plus puissant, beaucoup plus d'agrement (boite, couple, reprises, ..) , tenue de route aux petits ognions et finalement pas si glouton que ça si on excepte la ville (env 6l hors ville).

Coté équipement : pas vraiment de différences sauf si tu voulais l'interieur alacantara, GT et RXH proposent les mêmes equipements en série ou option (l'une a des choses que l'autre n'a pas et réciproquement).

Coté technologie, forcement la RXH est devant avec l'HY qui est innovant et c'est vrai que c'est sympa en ville, dans les traversées de village de pouvoir rouler sur l'electrique. On se pique au jeu... et la conso baisse réellement.
Coté boite forcement avantage à la GT (rapidité de changement, aspect auto adaptatif à la conduite = lois de changement de rapport) même si sur un HY la boite n'est pas aussi catastrophique que certains peuvent le dire surtout en conduite coulée ou le moteur electrique a supprimé les acoups. C'est en conduite un peu plus sprotive qu'elle peut agacer (la MCP est alors un peu perdue sur les lois de changement de rapport et peu donner quelques acoups..

Alors voilà, je dirais : tout dépend de ton profil de conduite, de ton budget et de l'importance que tu accorde au coté exclusif/nouveauté de l'auto.
Si tu roules beaucoup sur route/autoroute et que tu aimes les voitures qui ont de l'agrement : Pas d'hésitation : la GT avec quelques options qui vont bien est loin devant, c'est le top. Idem si tu ne veux pas prendre une neuve, tu trouveras plus facilement des GT d'occas avec plus ou moins de km.

Si tu n'es pas un gros rouleur et/ou que moins d'agrement ne te dérange pas (boite, reprise, performance), que le look RXH te botte et que tu es attiré par la technologie, que tu as à choeur de limiter ta conso et surtout que tu roules en ville, dans les villages alors la RXH est pour toi :)
Si tu te situe au milieu des 2 profils, fait peser les points les + importants à tes yeux et essaye une de chaque.
Selon moi sur la GT SW, il ne faut pas hésiter à recourir au catalogue d'option : Pack cuir napa (+ sieges elec à memo chauffants, etc) + malle de coffre electrique à minima pour avoir un vehicule qui conjugue plaisir, agrement et équipement/ finiiton au top de ce que Peugeot fait.
Pour info le cuir du pack cuir napa est beaucoup plus beau que le cuir claudia de la féline.

Bon courage pour le choix de ta lionne. Tient nous au courant.

Ca y est, c'est fait.Merci à tous pour vos conseils, j'ai longuement hésité, et ce matin j'ai essayé les deux.J'ai opté pour la GT, non pas pour le prix, je les avais toutes les deux au même prix car pour la RXH on me reprenait ma 307SW 3000€ de plus que dans le garage où je prenais ma GT.C'était énorme, et je me disais que la RXH ne devait pas être si facile à vendre ou à revendre pour moi plus tard.Les deux étaient de fin 2011, 18000 km pour la GT, 4500 pour la RXH.Pour l'équipement, la GT n'a pas le quadrizone, ni le JBL, mais elle a les jantes que je voulais, bicolores.
Pour le RXH, je l'ai triuvé lourd, c'est vrai mais c'est surtout l'accélération pour doubler avec une forte décélération avant que ça parte à nouveau, je me suis dit ça le fera pas, je me connais;et j'ai surtout eu peur de cette nouvelle technologie qui est à ses premiers balbutiements.Audi a sorti une A6 Hybride et ne la vendent pas.Je pense qu'il faut attendre encore, mais j'ai quand même pas mal hésité.Comme dit Med101,je me situais entre les deux profils, et les points les plus importants pour moi(reprise, coffre plus grand, technologie connue, look aussi) ont fait penché la balance vers la GT.
Voilà, j'espére ne pas être déçu, je la récupère le 10 Octobre.Merci à vous tous quand même et surtout à Bleys qui m'a donné l'adresse du bon garage pour pouvoir essayer le RXH.
Première modif: je vais mettre des coques alu, ainsi que des seuils de porte.Merci encore.

Félicitation Pacha :hello:

La RXH est lourde effectivement, le compromis quand on veux l'hybride c'est véritablement la berline HY4, qui elle possède un bien meilleur CX. :love:

Ca y est, c'est fait.Merci à tous pour vos conseils, j'ai longuement hésité, et ce matin j'ai essayé les deux.J'ai opté pour la GT, non pas pour le prix, je les avais toutes les deux au même prix car pour la RXH on me reprenait ma 307SW 3000€ de plus que dans le garage où je prenais ma GT.C'était énorme, et je me disais que la RXH ne devait pas être si facile à vendre ou à revendre pour moi plus tard.Les deux étaient de fin 2011, 18000 km pour la GT, 4500 pour la RXH.Pour l'équipement, la GT n'a pas le quadrizone, ni le JBL, mais elle a les jantes que je voulais, bicolores.
Pour le RXH, je l'ai triuvé lourd, c'est vrai mais c'est surtout l'accélération pour doubler avec une forte décélération avant que ça parte à nouveau, je me suis dit ça le fera pas, je me connais;et j'ai surtout eu peur de cette nouvelle technologie qui est à ses premiers balbutiements.Audi a sorti une A6 Hybride et ne la vendent pas.Je pense qu'il faut attendre encore, mais j'ai quand même pas mal hésité.Comme dit Med101,je me situais entre les deux profils, et les points les plus importants pour moi(reprise, coffre plus grand, technologie connue, look aussi) ont fait penché la balance vers la GT.
Voilà, j'espére ne pas être déçu, je la récupère le 10 Octobre.Merci à vous tous quand même et surtout à Bleys qui m'a donné l'adresse du bon garage pour pouvoir essayer le RXH.
Première modif: je vais mettre des coques alu, ainsi que des seuils de porte.Merci encore.

EN connaissant le produit que tu vas acheter et surtout en etant conscient de ses rares défauts : peu de rangements, manque quelques equipements comme caméra de recul, consommation en ville un peu élevé... alors tu ne pourras pas être déçu car pour TOUT le reste c'est du bonheur : agrement, silence, tenue de route, freinage, confort, ....Une très bonne symbiose et un Vrai plaisir à conduire....

Même si dans ton cas le choix des jolis JA 19' bicolores dégradera un peu le confort.

Pacha 31,

De ttes les façons ta voiture est garantie 2 Ans, les plus gros pb (si il y en a) arrivent dans les premiers mois de vie.

Pas forcement vrai. Sur 407, les gros problemes commençaient apres les 2 ans avec un kilometrage disons standard. (embrayage, colonne de direction, rotules, turbo...)