salut pacha 31 comme tu hésite j'en profite pour faire un CR de mon nouveau joujou.
RXH Gris Haria, pris possession il y 10 jours et j'ai parcouru 400 km.
intérieur classic, siège mi cuir tramontane. (mon épouse déteste le cuire. Elle me dit toujoursIl fait trop chaud chez nous pour du cuir

)
Confort et équipement:
Là Peugeot nous promet du haut de gamme, et je peux dire que je ne suis pas déçu. j'ai hésité avec une BMW 520D Confort et la différence prix finition est imbattable pour le RXH
il n'y a pas un cm2 de carrosserie visible dans l'habitacle. J'avais une 407 SW Premium Pack et c'est de l'eau et du vin. Il y a un vrai bon au niveau la qualité, des matériaux, de l'insonorisation et des assemblages.
on évolue dans un cocon. le moteur gasoil est presque inaudible, et en mode ZEV tu a l'impression d'être dans un cocon.
Pour les équipements je serais plus critique. En effet pas de commande vocale, pas de caméra de recul ou de régulateur de vitesse adaptatif. Je pense qu'avec ces trois équipement le RXH serait la voiture la plus équipée du marcher, et serait inattaquable. Cela aurait rajouté 1500 euros de plus, mais à ce prix la on y aurait vu que du feu.
Conduite:
C'est une voiture qui s'adresse à des conducteurs ZEN. En effet la voiture est lourde est n'incite pas à être violentée. On cherche à garder l'éguille de gauche en zone éco et cela donne une conduite douce est coulée. A ce rythme les passages de vitesses sont imperceptibles pour les passagers.
Sur ces 400Km j'affiche 5,9 litre au 100 alors que je découvre la voiture. Elle se révèle vraiment éco, avec des trajets en ville (Banlieue marseillaise. donc les bouchons on connait)
Pour les dépassements ou les engagements sur voie rapide, le mode sport et au top. On sent vraiment la différence, mais la, ça secoue plus au niveau de la boite. je dirais que c'est a utiliser ponctuellement. la voiture n'est visiblement pas faite pour cela.
dans ce cas la pédale de droite est beaucoup plus réactive. on a la sensation que la voiture perd 500kg d'un coup.
Pour le mode ZEV c'est un peu gadget car tu vide la batterie et après tu le paye en consommation car le moteur thermique rame plus pour la recharger. le mode AUTO est vraiment bien calibré pour une conduite aux alentours de 2000tr/min. Pépère, mais sans te trainer.
Conclusion:
cette voiture n'est pas destinée à être conduite sportivement. Peugeot communique sur les 200Ch, mais je pense que cela peut en décevoir certain qui attendent des performances. Ces 200ch sont ponctuels, comme un overboost prolongé.
c'est vraiment une voiture à apprécier en conduite cooooool. est la c'est du grand confort.
si aime le dynamisme, les reprises ect. La GT est certainement plus appropriée. mais pour tous le reste le RXH est à mon sens chez PSA le meilleur compromis.
En effet le coffre n'est pas minuscule (Cf DS5), le confort et la finition sont au moins aussi bon que dans une passat, et le moteur hybride te donne tous les styles de conduite possible.
j'en suis dingue et je ne regrette pas l'effort financier. elle les vaut vraiment, sachant que comme indiqué plus haut, les prix sur le webstore sont pas mal, et en plus j'ai même négocié un rabais dessus. (au final 14% hors bonus éco, avec reprise de ma 407. Il veulent vraiment les vendre, allez-y)
POUR MOI IL NE FAUT PAS HESITER.