Je ne veux pas devenir un plug-in...

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
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C'est en substance ce que doit se dire Yahoo, qui veut éviter par tous les moyens de se faire avaler par Microsoft. Pour garder son indépendance, les dirigeants sont quand même obliger de se couper un bras, cf ci-dessous. Cela leur évitera de se faire digérer trop vite. :D
Pour contrer l'offre de Microsoft, Yahoo! discuterait d'une alliance avec News Corp.

Le groupe Yahoo! discuterait avec le conglomérat de médias News Corp. pour nouer une alliance défensive, lui permettant d'éviter de se faire racheter par Microsoft. C'est ce qu'affirme, mercredi 13 février, le Wall Street Journal en ligne, citant des sources proches du dossier.
News Corp., propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, prendrait une participation d'au moins 20 % dans Yahoo!, croit savoir le quotidien. Un versement en numéraire ainsi que la participation d'un fonds d'investissement sont également au cœur de ces négociations. L'alliance pourrait également prévoir une combinaison de Yahoo! avec les actifs Internet de News Corp., dont le très populaire site de socialisation MySpace. Un tel projet permettrait à Yahoo! de rester indépendant, alors que Microsoft semble plus déterminé que jamais à avaler ce pionnier du Web.

NOUVEAU CHEVALIER BLANC


L'entrée en scène de News Corp. vient compléter la liste des possibles "chevaliers blancs" venus des médias et des technologies évoqués ces derniers jours pour venir à la rescousse de Yahoo!. AOL et Disney ont été cités, mais surtout Google, le leader mondial d'Internet que Microsoft cherche à supplanter en rachetant Yahoo!.
L'entreprise fondée par Bill Gates a fait une offre non sollicitée sur Yahoo!, début février, proposant 44,6 milliards de dollars (30,5 milliards d'euros). Le prix proposé représente une prime de 62 % par rapport au cours de Bourse de Yahoo! à la veille de l'annonce de Microsoft, mais le groupe Internet a jugé cette offre "nettement sous-évaluée". Dans la foulée, Microsoft a réitéré son offre sur Yahoo!, maintenant les conditions financières inchangées.
Source
 

déjà, faut oublier google comme potentiel acheteur, car les autorités antitrust américaines ne laisseront jamais passer une telle alliance :eek:
et si les dirigeants actuels de yahoo ne sont pas vraiment fan de ce rachat, les actionnaires pensent sans doute autrement :whistle:
tout ce qu'ils essaient de faire, c'est de faire du bruit pour faire monter les enchères côté microsoft, car la question n'est plus de savoir si achat il y aura, mais quand et à quel prix :)
 

C'est une erreur de la part de Yahoo, si google rachete pas, et M$ non plus ils sont juste condamné a mourir....
 

Un dossier complet ici :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet/dossier/080201-opa-microsoft-yahoo/index.shtml

;)
 


C'est un coup dur pour Microsoft, mais je doute que Yahoo y trouve son compte non plus
 

Finalement : Le patron de Yahoo dit oui à un rachat par Microsoft
Business - Retour de la saga MicroHoo ? Après l'échec de son partenariat avec Google, Yahoo relance l'hypothèse d'un rachat par Microsoft. Mais cette fois, le demandeur s'appelle...Jerry Yang.

« À ce jour, je dois dire que la meilleure chose à faire pour Microsoft est d'acheter Yahoo. Je ne pense pas que c'est une mauvaise idée du tout. »

Quelques heures après que Google a annoncé l'abandon du partenariat publicitaire envisagé avec le portail , Jerry Yang s'est résolu à envisager ce qu'il s'est évertué à repousser durant l'hiver et le printemps derniers : accepter une offre de rachat de Microsoft. « Si vous n'êtes pas dans le jeu pour gagner, vous ne devriez pas être dans le jeu. C'est comme cela que j'encourage l'ensemble de l'entreprise à y réfléchir » a-t-il déclaré.

A quel prix ?

Interviewé dans le cadre de la conférence Web 2.0 à San Francisco, le patron de Yahoo (voir photo ci-dessous) n'a laissé planer aucun doute sur ses intentions : « Au juste prix, quel que soit le prix, nous sommes disposés à vendre l'entreprise. » Mais quel est le juste prix de Yahoo aujourd'hui ? À la clôture de la séance du 5 novembre, le titre s'affichait à 13,95 dollars pour une capitalisation de 19, 45 milliards. Depuis le 1er janvier, sa valeur boursière a fondu de 40 %.

Le 14 juillet dernier, la dernière offre de Microsoft était de 33 dollars par action, mais Jerry Yang exigeait au moins 37 dollars. Revenant sur ces négociations, il a rejeté la responsabilité de l'échec sur Microsoft : « Nous étions prêts à négocier, nous avons voulu négocier un accord, et nous avons estimé que nous n'avons pas été très éloignés. Mais à la fin de la journée, ils se sont retirés et depuis ils ont été très clairs sur le fait de ne pas vouloir acheter l'entreprise ».
Source
 

hahaha, mdr, il est trop con le Jerry :lol:
il aurait dû dire oui la première fois, là il risque de ramasser beaucoup moins si ça devait se faire [:unclebens:8]
 

oui, d'ailleurs Balmer n'a pas manqué de "casser" le pdg de yahoo en déclarant :

« Nous ne souhaitons plus revenir en arrière pour réexaminer une acquisition »

Détail

;)
 

J'ai halluciné de voir ça sur le bandeau CNN à HKG. :lol:

Mekilecon. :D

C'était peut etre un bon créateur ce mec, mais pas un bon developpeur et encore moins un bon vendeur. :rolleyes:
 

Bon Jerry à quitté le fauteuil de la présidence Yahoo, tout en restant au conseil d'administration.
Mais les conneries continuent avec la re-vente, en catastrophe, de Kelkoo pour 100 millions d'€, acheté il y a 4 ans la coquette somme de 475 milllions d'€ :eek: .
Plus de 78% perdu en 4 ans, ça c'est du placement en béton ou j'my connais pas :bien:
Pierre Cheppaz, le DG de Kelkoo l'a d'ailleurs mauvaise et déclarait :
« La différence, c'est le prix de l'incompétence d'un management qui a amené l'action Yahoo! sous les 9 dollars »
Bonne ambiance aussi là bas donc :sol: