Je rejoins le club 206SW

yvesrobert

Membre
5 Février 2007
8
0
0
Bonjour

Voila je vais signer demain le bon de commande d'une 206 SW 1.4 HDI Trendy de 2006 avec 18.000kms et d'aspect neuve. Une voiture testée et approuvée par madame. N'ayant aucune intention de faire don de points et d'euros au ministère de l'intérieur, je ne cherche pas un moteur plus puissant et comme je boycotte les autoroutes (scandaleusement cheres en France) le 1.4 me suffit. Je l'ai eu pour 13000 euros qui me semble un bon prix compte tenu de son état, de son millésime et de son kilométrage (plus une garantie de douze mois). Vous pensez quoi du prix ?? Vous avez la nuit pour me faire changer d'avis

:)

En plus l'assurance d'une 4cv c'est la fête niveau tarif !!

A+ sur ce forum
 

Bienvenue sur le forum
Vous pensez quoi du prix ?
C'est un très bon prix par rapport à la valeur de l'ARGUS , c'est une bonne voiture avec un moteur plutôt volontaire et un chassis qui aime bien les départementales et les nationales.

En attendant tes premières impressions sur ta 206 SW 1.4HDi
 

Bonjour


Je signe le bon de commande dans la journée, je pense récupérer la voiture en début de semaine prochaine. Un petit banc d'essai suivra après quelques jours, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice.
 

Felicitations pour ton achat,

Tu nous dira ce que tu en penses, moi j'avais noté ça :
http://www.forum-peugeot.com/ma-nouvelle-206-sw-trendy-1-4hdi-reparee-photos-29518-0.html
 

Bonjour


Voila la 206 SW Trendy 1.4 hdi est arrivée. Un premier bilan après 200km sur des Nationales, de l'autoroute et un peu de ville.

Niveau moteur, puisque c'est là qu'il ya débat. Franchement, le "petit" 1.4 nous convient parfaitement. Ok, ce n'est pas une fusée quand on appuie sur l'accélérateur, mais j'ai effectué quelques dépassements sur l'autoroute sans aucun problème, avalé quelques côtes avec une reprise "raisonnable". Comme je l'ai déjà dit, la vitesse pure n'est PLUS un motif d'achat pour moi, je n'ai aucunement l'intention de lâcher de la monnais à nos amis au bord de la route. Alors pour 130 sur autoroute, c'est un moteur parfait, même s'il se fait un peu entendre.

Confort de bord, j'ai tatonné pour régler le siège (je n'avais pas de réglage hauteur dans ma précédente voiture), mais finalement j'ai trouvé et le confort est bon. L'ergonomie est pas mal, même si les vides poches sont de taille misérable. La qualité de l'autoradio est relativement médiocre (je n'avais pas le choix sinon j'aurai pris le pack JBL).

J'apprécie le levier de vitesse qui est "haut", je trouve que c'est un confort de conduite supplémentaire, RAS sur la direction assistée.

Les "moins": Je trouve mesquin que Peugeot ne fournisse qu'une seule clé avec la commande à distance, qu'il n'y ait pas de verrin sur le capot avant (le vendeur m'a dit: "normal vous ne l'ouvrirez jamais", mais il a reconnu que c'était mesquin). Je n'apprécie pas trop la vitre teintée à l'arrière, mais bon ça doit être une question d'habitude.

Bon ce n'est qu'un début, on y reviendra :)


PS: déjà deux "petits" soucis: la fixation du retro intérieur est "branlante" et un des balais d'essusi-glace semble vivbrer beaucoup.
 

[quotemsg=15171,5,15730]Bonjour

Les "moins": Je trouve mesquin que Peugeot ne fournisse qu'une seule clé avec la commande à distance, qu'il n'y ait pas de verrin sur le capot avant (le vendeur m'a dit: "normal vous ne l'ouvrirez jamais", mais il a reconnu que c'était mesquin). Je n'apprécie pas trop la vitre teintée à l'arrière, mais bon ça doit être une question d'habitude.






Oui c'est mesquin et typique de Peugeot, sur ma 407 SW Navtech c'est la meme chose pour une voiture à plus de 31 000 Euros c'est pas térrible.
Aujourd'hui nous recevons pour mon épouse une 206 SW Quicksilver hdi 90cv je pense que ce sera pareil