Je songe à remplacer ma 307 pour une 308.

jme95

Lion de Bronze
28 Mars 2009
1 027
2
0
Bonsoir à tous.
Je songe de plus en plus à remplacer ma 307 pour une 308. J'ai vu cette annonce et je me laisserais bien tenter :
http://achatauto.bernardtapie.com/vn-peugeot/nouvelle-308-sw/feline-2-0l-hdi-fap-150ch-1049281.html
Je sais bien que ce n'est pas une allure dernier modèle, mais le prix me parait intéressant.
Une question m'interpelle : Le GPS se consulte t-il sur l'écran couleur ou sur l'écran entre les 2 compteurs ? Il y a une photo des 2 compteurs où il est indiqué : "zone non cartographiée". C'est cela qui me fait penser à ça et il me semble que j'ai déjà lu cette info quelque part.
Je mets un descriptif de l'annonce au cas ou Manec passerait par là !!! :

NOUVELLE 308 SW FELINE 2,0L HDI FAP 150CH VAPOR GREY + WIP COM 3D + PACK CUIR CLAUDIA
22 631 €
Véhicule Neuf.
Garantie Constructeur jusqu'à Juin 2014
Immatriculation Décembre 2012
Boite de vitesse : Manuelle 6 vitesses
Carburant : Diesel
Emission CO2 : 139 g/km
Type : Break / 5 portes
Puissance fiscale : 8 CV
Puissance : 150 ch
Cylindrée : 1997 cm3

Merci de vos avis éclairés.
JME.
 

:coucou:

J'ai vu cette annonce (chez auto ies),je la trouve super :love: et bien équipés (elle à même le JBL et l'alarme).
Entre les compteurs sa t'indique ou tu te trouve (rue) ou quand il faut tourner (en guidage/navigation).Toutes les autres infos se retrouve sur l'écran GPS.

Elles est bien remisé, 34% sa commence à faire.
 

Merci Willy.
Il y a donc 2 écrans de contrôle du GPS ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle n'est garantie que jusqu'en juin 2014 si elle n'est immatriculée que depuis décembre 2012 il devrait y avoir 2 ans de garantie.
Savez-vous si l'on peut prendre une extension de garantie chez un mandataire ?
J'appellerai demain et reviendrai vous dire quoi.
JME.
 



Merci Willy.
Il y a donc 2 écrans de contrôle du GPS ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle n'est garantie que jusqu'en juin 2014 si elle n'est immatriculée que depuis décembre 2012 il devrait y avoir 2 ans de garantie.
Savez-vous si l'on peut prendre une extension de garantie chez un mandataire ?
J'appellerai demain et reviendrai vous dire quoi.
JME.

non il n'y a qu'un écran GPS celui en couleur au dessus du tableau de bord, l'autre c'est une matrice monochrome entre le tachymètre et le compte tours qui sert OBD et qui te donne les indications GPS aussi.

si elle est garantie jusqu'en juin 2014, c'est qu'elle a été immatriculée en juin 2012 :( :( :(

mais sinon elle est magnifique

et oui tu peux peux prendre une extension de garantie mais il te faudra te rendre chez un CC PEUGEOT une fois que tu auras ta voiture
 

C'est sa ,c'est un rappelle.

non il n'y a qu'un écran GPS celui en couleur au dessus du tableau de bord, l'autre c'est une matrice monochrome entre le tachymètre et le compte tours qui sert OBD et qui te donne les indications GPS aussi.

si elle est garantie jusqu'en juin 2014, c'est qu'elle a été immatriculée en juin 2012 :( :( :(

mais sinon elle est magnifique

et oui tu peux peux prendre une extension de garantie mais il te faudra te rendre chez un CC PEUGEOT une fois que tu auras ta voiture

[:gbtest:1] :lol:
 

Merci Roro.
Je crois qu'il est plus sage de prendre une extension compte tenu des soucis que rencontrent les voitures modernes et ce, quelle que soit la marque.
Je ne suis pas fan du vapor grey, ma 206 est grise cendré et ça fait un peu "pépère". Mais je pense que je vais "travailler Madame au corps" pour approfondir cette idée avant qu'elle ne soit vendue.
JME.
 

Je ne pense pas que tu regretteras ton acquisition.

La 308 est une très bonne voiture et surtout une excellente routière, très confortable et silencieuse.

;)
 


Bonsoir à tous.
Je songe de plus en plus à remplacer ma 307 pour une 308. J'ai vu cette annonce et je me laisserais bien tenter :
http://achatauto.bernardtapie.com/vn-peugeot/nouvelle-308-sw/feline-2-0l-hdi-fap-150ch-1049281.html
Je sais bien que ce n'est pas une allure dernier modèle, mais le prix me parait intéressant.
Une question m'interpelle : Le GPS se consulte t-il sur l'écran couleur ou sur l'écran entre les 2 compteurs ? Il y a une photo des 2 compteurs où il est indiqué : "zone non cartographiée". C'est cela qui me fait penser à ça et il me semble que j'ai déjà lu cette info quelque part.
Je mets un descriptif de l'annonce au cas ou Manec passerait par là !!! :

NOUVELLE 308 SW FELINE 2,0L HDI FAP 150CH VAPOR GREY + WIP COM 3D + PACK CUIR CLAUDIA
22 631 €
Véhicule Neuf.
Garantie Constructeur jusqu'à Juin 2014
Immatriculation Décembre 2012
Boite de vitesse : Manuelle 6 vitesses
Carburant : Diesel
Emission CO2 : 139 g/km
Type : Break / 5 portes
Puissance fiscale : 8 CV
Puissance : 150 ch
Cylindrée : 1997 cm3

Merci de vos avis éclairés.
JME.


Bonjour.

Garde ta 307 ........... :lol:
Ou alors prend une 308 avec 2 extensions de 5 ans............. :D :D :D :bounce:
Chez Tapie en plus..... :pt1cable:
Mimi.
 

@mimi830,
J'ai depuis deux ans une 308 et je suis satisfait.
J'ai bien compris que tu as rencontré beaucoup de problèmes avec ton véhicule, mais ton expérience malheureuse n'est pas représentative de tous les propriétaires de 308 (heureusement pour Peugeot d'ailleurs :D).
Je peux comprendre que tu es frustré, mais cela devient pénible pour les autres. Je ne te conseille pas de refouler ta frustration, mais le SAV de Peugeot serait peut-être plus adéquat pour le bien être de nous tous...
 

@mimi830,
J'ai depuis deux ans une 308 et je suis satisfait.
J'ai bien compris que tu as rencontré beaucoup de problèmes avec ton véhicule, mais ton expérience malheureuse n'est pas représentative de tous les propriétaires de 308 (heureusement pour Peugeot d'ailleurs :D).
Je peux comprendre que tu es frustré, mais cela devient pénible pour les autres. Je ne te conseille pas de refouler ta frustration, mais le SAV de Peugeot serait peut-être plus adéquat pour le bien être de nous tous...

Mais non B308, je ne suis pas frustré :non: allons voyons. j'ai juste un avis différent sur la 308 que beaucoup de personnes. Et je me plais à le rappeler à l'occasion voilà, rien d'autre......d'ailleurs c'est vrai qu'à ce sujet ON a beaucoup écrit..
D'ailleurs toi aussi, il semblerait que tu ai eu des PB ! (lu sur le forum..) si tu acceptes ces PB sans observations il va de soit que ça te regarde....
Il ne faut pas non plus que les forumeurs s'imaginent que JE devienne "lourd"..., d'ailleurs cette histoire commence à devenir de la plaisanterie....toute blague mise à part...
En attendant les problèmes s'accumulent sur des 308 qui ont peu de KMS...( lu sur le forum..) et bon nombre de propriétaires pensent à changer de crèmerie..
Quand au SAV Peugeot :whistle: . Le mieux est de n'en rien dire............. :whistle:
Là encore, beaucoup de Post à ce sujet...
Pour vous être agréable et ne pas vous perturber, davantage :D je vais donc cesser toutes critiques en ce qui concerne la 308.Mais je continuerai à lire les emmerdes..... des heureux possesseurs de ce "carrosse"
Je pense que ça ravira les inconditionnels, d'une marque automobile en perte de vitesse si j'ose dire.
Bonne soirée. :coucou:
Mimi. :sol:
 

Mais non B308, je ne suis pas frustré :non: allons voyons. j'ai juste un avis différent sur la 308 que beaucoup de personnes. Et je me plais à le rappeler à l'occasion voilà, rien d'autre......d'ailleurs c'est vrai qu'à ce sujet ON a beaucoup écrit..
Il ne faut pas non plus que les forumeurs s'imaginent que JE devienne "lourd"..., d'ailleurs cette histoire commence à devenir de la plaisanterie....toute blague mise à part...
En attendant les problèmes s'accumulent sur des 308 qui ont peu de KMS...( lu sur le forum..) et bon nombre de propriétaires pensent à changer de crèmerie..
Quand au SAV Peugeot :whistle: . Le mieux est de n'en rien dire............. :whistle:
Là encore, beaucoup de Post à ce sujet...
Pour vous être agréable et ne pas vous perturber, :D je vais donc cesser toutes critiques en ce qui concerne la 308.Mais je continuerai à lire les emmerdes..... des heureux possesseurs de ce "carrosse"
Je pense que ça ravira les inconditionnels, d'une marque automobile en perte de vitesse si j'ose dire.
Bonne soirée. :coucou:
Mimi. :sol:



:non: :non:


arrête tes conneries [:francis:1]


tu fais bien le rôle de trol :chinois:


allez reste avec nous, on t'aime bien ;) :D







PS: @B308

je viens de passer les 100Mkms cet aprem et j'en suis tellement satisfait (malgré mes soucis...) que j'ai bien l'intention de la garder encore longtemps :love:

- je viens de racheter le volant à @dynastar (thomas) avec une visu en prime pour refaire 100Mkms :lol:
 

Mais non B308, je ne suis pas frustré :non: allons voyons. j'ai juste un avis différent sur la 308 que beaucoup de personnes. Et je me plais à le rappeler à l'occasion voilà, rien d'autre......d'ailleurs c'est vrai qu'à ce sujet ON a beaucoup écrit..
D'ailleurs toi aussi, il semblerait que tu ai eu des PB ! (lu sur le forum..) si tu acceptes ces PB sans observations il va de soit que ça te regarde....
Il ne faut pas non plus que les forumeurs s'imaginent que JE devienne "lourd"..., d'ailleurs cette histoire commence à devenir de la plaisanterie....toute blague mise à part...
En attendant les problèmes s'accumulent sur des 308 qui ont peu de KMS...( lu sur le forum..) et bon nombre de propriétaires pensent à changer de crèmerie..
Quand au SAV Peugeot :whistle: . Le mieux est de n'en rien dire............. :whistle:
Là encore, beaucoup de Post à ce sujet...
Pour vous être agréable et ne pas vous perturber, davantage :D je vais donc cesser toutes critiques en ce qui concerne la 308.Mais je continuerai à lire les emmerdes..... des heureux possesseurs de ce "carrosse"
Je pense que ça ravira les inconditionnels, d'une marque automobile en perte de vitesse si j'ose dire.
Bonne soirée. :coucou:
Mimi. :sol:

:coucou: Mimi,

Je savais que c'était sur l'humour, malgré tes problèmes....

Tu arrives encore à soulever des commentaires [:francis:1]

Mais je suis sûr que tu vas revenir au lion qu'est notre marque favorite :lol:

A bientôt ;)
 

:non: :non:


arrête tes conneries [:francis:1]


tu fais bien le rôle de trol :chinois:


allez reste avec nous, on t'aime bien ;) :D







PS: @B308

je viens de passer les 100Mkms cet aprem et j'en suis tellement satisfait (malgré mes soucis...) que j'ai bien l'intention de la garder encore longtemps :love:

- je viens de racheter le volant à @dynastar (thomas) avec une visu en prime pour refaire 100Mkms :lol:


Ne vous inquiètez pas Manec et Steph, je suis là............ mais plus discret..... afin de ne pas perturber :pt1cable: les :love: de la marque
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne soirée à vous
 

@mimi830,

Il y a quelques années sur ma 106 neuve (merci papa et maman :)), j'ai rencontré un problème sur autoroute avec ma boîte de vitesse.
En voulant passer la 5 ème, le changement de vitesse ballottait dans tous les sens. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence sans relâcher la pédale d'embrayage.
Bilan des courses: appel à mon assistance pour un remorquage, et réparation prise en charge par Peugeot. Depuis, hormis une vanne EGR je n'ai plus rencontré le moindre problème sur cette voiture sur les 7~ 8 années suivantes.

L'explication du garage était "un problème lors du montage en usine".
C'est pas terrible pour l'image de la marque mais ça peut arriver un problème. Je suis bien conscient que tu as cumulé mais tous les clients n'ont pas rencontrés ces problèmes avec leurs 308. :)
 

Pour être complet, mon garage ne pose pas de problème pour la prise en charge sous garantie lors d'un problème (véhicule de remplacement neuf si nécessaire).
C'est une des raisons principales de ma fidélité à la marque au lion.
Alors oui, il faut parfois râler (toujours poliment) mais le message passe et la satisfaction client semble un élément important chez eux.
 

Pour être complet, mon garage ne pose pas de problème pour la prise en charge sous garantie lors d'un problème (véhicule de remplacement neuf si nécessaire).
C'est une des raisons principales de ma fidélité à la marque au lion.
Alors oui, il faut parfois râler (toujours poliment) mais le message passe et la satisfaction client semble un élément important chez eux.

La messe est dite.............!! :sleep:
Bonne continuation B308
Mimi.
 

Pour répondre à jme95,
Si la 308 te plaît et que ton expérience avec ton garage Peugeot est bonne, alors la 308 te comblera. C'est un bon compromis entre une citadine et une routière.

Dans toutes les marques il y a des problèmes, mon collège a rencontré il y a quelques jours une mésaventure avec une Skoda octavia de moins de deux ans.
La courroie d'accessoire a lâché sur autoroute et a cassé le cache de la courroie de distribution avant de s'enrouler sur cette dernière. :pt1cable:
Résultat le moteur est foutu...
 

Pour répondre à jme95,
Si la 308 te plaît et que ton expérience avec ton garage Peugeot est bonne, alors la 308 te comblera. C'est un bon compromis entre une citadine et une routière.

Dans toutes les marques il y a des problèmes, mon collège a rencontré il y a quelques jours une mésaventure avec une Skoda octavia de moins de deux ans.
La courroie d'accessoire a lâché sur autoroute et a cassé le cache de la courroie de distribution avant de s'enrouler sur cette dernière. :pt1cable:
Résultat le moteur est foutu...

Salut b308,

Ca c'est vraiment moche :(
 

Le constructeur préconise le remplacement a 60.000 km et elle a lâché à 64.000 km si mes souvenirs sont bons.
La voiture sortait de l'entretien et le garagiste n'a pas remplacé la dite courroie. Après avoir activé sa défense en justice, passage d'un expert, ... le constructeur prend finalement en charge l'intervention mais que de soucis pour une voiture de mois de deux ans...
 

Bonjour.
C'est marrant de voir comment une simple question peut générer une pléiade de réactions ...
Bon, la voiture m'est passée sous le nez, c'est pas grave, je trouverai bien une autre occase.
Je n'ai pas été assez réactif mais la négociation avec ma ministre des finances a été sans appel :
"Si tu veux partir une semaine au ski cet hiver et en Corse cet été, ce sera en 307. Si tu veux passer tes semaines de congés à faire des travaux dans la maison, achète toi une nouvelle voiture" Point final !
Que feriez-vous à ma place ?
Non, ce n'est pas plus Madame que moi qui porte la culotte chez moi, mais elle a l'art et la manière de me faire réfléchir ...
JME.
 

Bonjour.
C'est marrant de voir comment une simple question peut générer une pléiade de réactions ...
Bon, la voiture m'est passée sous le nez, c'est pas grave, je trouverai bien une autre occase.
Je n'ai pas été assez réactif mais la négociation avec ma ministre des finances a été sans appel :
"Si tu veux partir une semaine au ski cet hiver et en Corse cet été, ce sera en 307. Si tu veux passer tes semaines de congés à faire des travaux dans la maison, achète toi une nouvelle voiture" Point final !
Que feriez-vous à ma place ?
Non, ce n'est pas plus Madame que moi qui porte la culotte chez moi, mais elle a l'art et la manière de me faire réfléchir ...
JME.


Comme quoi la femme est l'avenir de l'homme ..... (Aragon..)
Ne t'inquiète pas JME95.. tu trouveras bien la voiture de tes rêves.
Ce n'est pas les occasions qui manquent par les temps qui courent............ surtout dans ce modèle... :whistle:
Bon je sors là ............ :) :)
Mimi.
 



Bonjour.
C'est marrant de voir comment une simple question peut générer une pléiade de réactions ...
Bon, la voiture m'est passée sous le nez, c'est pas grave, je trouverai bien une autre occase.
Je n'ai pas été assez réactif mais la négociation avec ma ministre des finances a été sans appel :
"Si tu veux partir une semaine au ski cet hiver et en Corse cet été, ce sera en 307. Si tu veux passer tes semaines de congés à faire des travaux dans la maison, achète toi une nouvelle voiture" Point final !
Que feriez-vous à ma place ?
Non, ce n'est pas plus Madame que moi qui porte la culotte chez moi, mais elle a l'art et la manière de me faire réfléchir ...
JME.

Bonsoir JME,

J'ai aussi ma ministre des finances :lol:

Les mêmes arguments m'ont été développés...... :sol:

Je bricole à la maison [:francis:1]

;)
 

Ben moi je me fais plaisir et je pars en vacances car les travaux dans la maison, j'ai déjà bien donné ...
Je rattaquerai ce projet de nouvelle voiture en revenant de vacances cet été !
Patience et longueur de temps ...
JME.
 

Ben moi je me fais plaisir et je pars en vacances car les travaux dans la maison, j'ai déjà bien donné ...
Je rattaquerai ce projet de nouvelle voiture en revenant de vacances cet été !
Patience et longueur de temps ...
JME.

C'est de l'humour, j'ai terminé mes travaux l'année dernière.

J'ai ma belle et je peux partir en vacances ;)