Je souhaite remplacer mon RT3 avec GPS monochrome quel modèle choisir?

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par Mondino, 5 Février 2013.

  1. Mondino

    Mondino Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    5 Février 2013
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je me suis connecté car je cherche de l'aide en urgence, je vous remercierez par avance de vos réponses. aussi je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit, je ne suis pas un grand spécialiste des forums, donc merci de votre indulgences par avances.
    Je possède une 407 2.0 HDI 136CH BVA EXECUTIVE PACK de 2004
    J'ai comme sur la plupart des 407, eu un problème avec mon afficheur qui a perdu de ses cristaux et aujourd'hui on ne voit presque plus rien dessus....

    J'ai tenter d'acheter sur internet un afficheur que la personne me disait compatible avec tous les modèles, mais malheureusement une fois que j'ai pris le temps de comprendre comment faire pour le remplacer (mon oncle carrossier m'a été d'un grand secours, car je ne suis pas bricoleur du tout!!!), quel ne fut pas ma surprise de me rendre compte que mon nouveau afficheur ne s'adapte pas car il a une prise à 12 broches, alors que mon ancien à une prise à 6 broches. (comme j'ai également changer le rétroviseur droit électrique et rabattable, j'ai garder la fiche 12 broches qui rentre dans la prise du nouveau afficheur, mais est-ce que cela peut se bidouiller sans risquer de perdre des options?)

    Du coup j'ai essayé de tout remonté, tout fonctionné bien, jusqu’à que je touche le bloc de commande de la ventilation juste en dessous et que la radio se coupe, depuis j'ai tout refixé, mais l'écran je vois des choses clignoter sur l'afficheur, mais je n'arrive pas à lire ce que c'est, mais dans tout les cas, je vois la piste de mon CD tourné mais pas de son, ni sur la radio, donc je suis désespérer, d'autant plus qu'il faut absolument que je vend ce véhicule car ma future va bientôt arrivé, et je ne voulais pas la vendre dans cette état, que dois-je faire à votre avis?

    Où peut-on trouver un bonne afficheur?
    Combien me couterai le changement pour un poste plus évoluer? (tant qu'a faire, ce sera mieux pour la revente)
    Est-ce que cette manipulation (le changement de poste) est vraiment faisable pour "le premier venu"?
    Est-ce que si j'achète juste un "grand" écran de GPS couleur, s'adapte-t il avec mon RT3?
    J'ai vu sur Ebay une personne qui vend des câbles permettant de faire cette transition, connaissez-vous ce type de câble?

    Je suis totalement perdu et paniqué, car j'ai très peur de mettre ma voiture en vente comme cela... au vu de toutes les annonces, rien qu'à cause de ce problème, je risque de devoir perdre beaucoup d'argent, alors je me dis autant mettre les mains dans "le cambouis" mais quoi faire...

    Merci par avance de vos impressions et message

    Je précise que mon autoradio est un RT3 avec GPS et téléphone (il faut insérer la SIM dedans) et que mon écran est monochrome, je le précise car une personne m'a dit que c'était très rare à trouvé en 2e main.

    Encore merci de votre aide
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 841
    "J'aime" reçus :
    1 251
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Benigne
     
  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    sur ton rt3 mono,tu ne peut pas mettre un ecran couleur
    par contr tu peut trouver a pas trop cher,un rt3 couleur pour ta 407.
    il faudra faire une maj du soft et un passage a la valise pour les options et le vin
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification