Je vais tester pour vous le service client Toyota

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Histoire de voire si chez les autres l'herbe est plus verte... :bounce:
Contenu synthétique du dossier :
  • Verdict concession : 1 équilibrage et 2 pneus gomme dure Bridgestone (au lieu des Yoko... d'origine), pour une somme de 434€, à la charge du client (il a du taper dans les trottoirs comme un goret :whistle: )
Bref il ne m'en faut pas plus pour dégainer le traitement de texte et demander une prise en charge totale.
Le dossier part début de semaine prochaine, je vous tiens au jus.

;)
 

Tu n'auras rien du tout, 20 000 c'est possible surtout si les yoko ont comme je le pense des gommes bien tendres.
 

Tu n'auras rien du tout, 20 000 c'est possible surtout si les yoko ont comme je le pense des gommes bien tendres.

Ah je ne suis pas du même avis. Ceci dit, à 20.000 kms c'est tout à fait possible d'avoir les pneus vraiment HS :oui:
 


Je ne table pas sur 20000 kms sinon à la révision des 15000, Toyota aurait noté que les pneus étaient bientôt à changer.
Mon angle d'attaque sera plutôt un problème de réglage qui a entrainé une usure prématurée.
Même avec des gommes dures, si tes réglages sont pourris, les pneus y passeront prématurément.

;)
 

Je ne table pas sur 20000 kms sinon à la révision des 15000, Toyota aurait noté que les pneus étaient bientôt à changer.
Mon angle d'attaque sera plutôt un problème de réglage qui a entrainé une usure prématurée.
Même avec des gommes dures, si tes réglages sont pourris, les pneus y passeront prématurément.

;)
Je me fais l'avocat du diable :evil: ne le prend pas mal ;)
-Mais a ma connaissance le garage n'a aucune obligation de consigner le fait que tes pneus étaient usée à 15.000km, il peut simplement te le dire a l'oral ;) .
-Ton devis ne comprends pas un réglage de train avant.
-Enfin un train avant peut se déregler en tappant un trotoir.. quant a savoir qui tappé le trotoire toi ou le garagiste... c'est impossible :spamafote:
 

Si sur le devis il y marqué : équilibrage...
Mais tu as raison, et alvone aussi, je le crains :sweat:
Et comme dit le proverbe : "Qui ne tente rien..."
ou, c'est mon préféré, "On ne graisse que la roue qui couine"
Il me reste encore la journée de demain pour peaufiner mes réglages... d'argumentaire.
Google, me voilà :sol:
 


Tu peux te plaindre d'une mauvaise explication de ta facture, mais à part ça pas grand chose. L'équilibrage comme dit Bénigne se fait à chaque changement de pneu pour adapter les balourds naturels du pneu et de la jante afin d'éviter des vibrations, dans le volant et/ou dans les sièges, au roulage.
 

ok, mais quand tu tapes une roue sur 1 trottoir :
1) tu marques la jante
2) tu dérègles un pneu.
Hors là, nous avons
1) pas de marques sur aucune des jantes
2) les 2 pneus usés de la même manière, ie parfaitement symétriquement.

Donc ma question est : que se passe-t-il quand une voiture sort de l'usine avec un réglage qui n'est pas nickel :confused:
 

Donc ma question est : que se passe-t-il quand une voiture sort de l'usine avec un réglage qui n'est pas nickel :confused:
Normalement tu anticipes en surveilalnt l'usure de la bande de roulement, elle doit être régulière sur la largeur du pneu.
Et tu règles le train avant (ou arrière) avant que ce soit critique.
 

Ok :chinois:
sur d'autres forum il y a des mecs avec des pneus yoko HS à 12000 kms :heink:
ça promet ce dossier :eek:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2