jeu anormal en sortie cremaillere de direction 205

mecapassion

Membre régulier
12 Mai 2004
41
0
0
Je constate un jeu sur la sortie droite de la cremaillere de direction ( cremaillere assistée 205 STYLE diesel, 130000kms ).
Par contre pas de jeu sur la sortie gauche .
Quelqu'un peut me renseigner sur le type d'intervention a faire ?
Ma revue technique n'est pas tres claire sur le sujet , y a t'il des pieces a changer ,style bague ,kit ,ect ????
Est-ce un pb connu ? a ce kilometrage ......
 

Bien vérifier de ou provient le jeu en visuel et voire si c'est la rotule, la biellette au niveau de la crémaillère ou la crémaillère qui a ce jeu !
 

Bien vérifier de ou provient le jeu en visuel et voire si c'est la rotule, la biellette au niveau de la crémaillère ou la crémaillère qui a ce jeu !
merci , je pense plutot a un jeu au niveau de la cremaillere car ce jeu grandit quand je tourne le volant vers la gauche , c-a-d quand l'axe cremaillere sort au maximum......
Qu'en penses tu ?
 

Si tu as le jeu que d'un coté, c'est ta rotule de direction ou la biellette qui se trouve entre la rotule et la crémaillère!!!
 

Salut,

C'est un problème assez classique sur les directions Peugeot, il s'agit sûrement d'une usure de la bague en plastique en bout de corps de direction. Cette bague en plastique guide la crémaillère lors de son déplacement.
L'usure vient presque toujours du coté droit car c'est celui qui encaisse toutes les plus grosses irrégularités de la route.
Les chocs de la route sont retransmis de la roue à la crémaillère via la biellette de direction et la bague qui encaisse tout fini par s’user et se déformée.
Mauvaise nouvelle cette bague n’est pas détaillée par le constructeur mais contrairement aux propos tenus par certains concessionnaires elle peut être remplacée. Soit en en récupérant une sur une autre direction soit en en faisant ré-usiner une.
 

Salut, j'ai le même problème. J'ai téléphoné chez Peugeot. A ma grande surprise, il existe un kit de réparation se composant d'un joint et de la bague en plastique. Faut que j'aille chercher ça :) Par contre j'aurais bien aimé avoir des photos du montage de cette bague.
Salutations.
 

Salut,

C'est un problème assez classique sur les directions Peugeot, il s'agit sûrement d'une usure de la bague en plastique en bout de corps de direction. Cette bague en plastique guide la crémaillère lors de son déplacement.
L'usure vient presque toujours du coté droit car c'est celui qui encaisse toutes les plus grosses irrégularités de la route.
Les chocs de la route sont retransmis de la roue à la crémaillère via la biellette de direction et la bague qui encaisse tout fini par s’user et se déformée.
Mauvaise nouvelle cette bague n’est pas détaillée par le constructeur mais contrairement aux propos tenus par certains concessionnaires elle peut être remplacée. Soit en en récupérant une sur une autre direction soit en en faisant ré-usiner une.
Bonjour ,
Merci pour cette reponse ,tres interessante, je vais en juillet m'atteler a ce probleme........
 

Salut, j'ai le même problème. J'ai téléphoné chez Peugeot. A ma grande surprise, il existe un kit de réparation se composant d'un joint et de la bague en plastique. Faut que j'aille chercher ça :) Par contre j'aurais bien aimé avoir des photos du montage de cette bague.
Salutations.
Bonjour ,
Il existe donc un kit specifique pour ce probleme d'usure !
As tu fait ton intervention ?
Y a t'il des difficultés ? quel prix pour le Kit ?
merci :eek:
salutations
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis