Jeu dans la colonne de direction

yoyoiri

Membre
29 Mai 2007
16
0
0
Bonjour,

J'ai remarqué avoir du jeu dans la direction, après investigation, il s'avere que le jeu vienne de la colonne de direction en elle meme, le systeme de reglage en profondeur du volant a pris du jeu au niveau de l'axe fixe en bas. Quelqu'un a t'il le meme soucis? ma 607 a 189000 km et est de 2001, ce defaut me semble inadmissible sur une voiture de cette categorie. De plus, ce jeu devient serieusement agacant et provoque un va et vient du volant de gauche à doite sur route sineuse. J'ai eu deux 605 avec de fois plus de kilometre, jamais je n'ai recenti de degramment au niveau de la direction...
Merci de votre aide.
a+

Yoan.
 

+1 :eek: ,as tu ciblé exactement d'ou provenait ce jeu?,j'ai le meme souci (jeu de gauche à droite de la direction du volant sur environ 5 mm,très désagreable sur route accidentée ou passage à niveau) et il semblerait bien que cela provienne du système de reglage du volant (articulations ou autres cardans),mais après avoir enlevé les caches en plastiques je retrouve une sorte de boitier metallique derrière le volant ou rien n'est accessible.Si qq1 a plus d'infos je suis également preneur.Salut,merçi,A+
WF41C01A.gif
 

Salut,

Quel logiciel utilises tu pour voir les eclatés?
Pour moi, le jeu vient de la partie que j'ai entouré. C'est cet axe qui a du jeu, les accouplements n'ont aucun jeu, je les ai tous controlé. De quelle année est ta 607? motorisation? quel mois?
Merci,
a+

Yoan.
 


Salut,les éclatés tu peut les trouver sur un site russe dont on parle dans le post intitulé " le dessou d'une 607".607 V6 2001 116000km.Pour ma part,si je me souviens bien lorsque j'avais démonté le jeu ne venait pas de la ou alors cette partie n'était pas accessible (je n'avais pas l'éclaté à l'époque).J'ai plutot l'impression que çà vient juste derrière le volant,dans cette sorte de boitier métallique.Je vais essayer de rejeter un oeuil à tout çà et te tiendrais au courant,A+
 

Et le jeu de cremaillere, êtes vous sur qu'il est bien reglé!
 

verifie surtout les reperes 70 et 75
si jeu il y a c'est au niveau des disques de frottement situes sur l'axe du levier de verrouillage qui peuvent s'user voir se casser.
 

SALUT A TOUS
G LE MEME LE PROBLEMME CHEZ PEUGEOT ILS M ONT DIS QUE QUE SA VENAIT DE LA CREMALLIERE CAR ILS ONT VERIFIES LES ACCOUPLEMENT DE LA COLONE ET CA VENAIT PAS DE LA
 

Salut,

J'ai reglé mon jeu à la cremaillere (grace au poussoir) le week end dernier. Seulement après reglage, il avait encore un peu de jeu, j'ai donc regardé au niveau de la colonne de direction, et je suis formel, le jeu vient de là! J'ai controlé le serrage au niveau des points d'encrage 70 et 75, pas de problèmes.
Pour moi, le jeu vient tout simplement de l'axe fixe (car l'autre partie bouge en profondeur) à l'interieur de la colonne. L'axe a pris du jeu radial, le bruit remonte dans toute la direction, on pourrait meme croire que cela provient de derriere le volant.
De quel mois sont vos 607 presentant le meme probleme?
Merci,
a+

Yoan.
 


Et au niveau du cardan en bas de la colonne? Je ne parle pas specifiquement de la 607 mais souvent les jeux de direction proviennent de ce cardan qui avec les kms prends un peu de jeu.
 

Bonjour à tous

J'ai également du jeu à partir de 100-110 km/h, mais pas à chaque fois.
Mes pneus étaient bien usés j'ai donc pensé à un pneu deformé ou un déséquilibrage, mais après changement tjs pareil grrr.
Demain je vais chez peugeot, esperons qu'ils ne me prennent rien pour le diagnostic et pas grand chose pour resserer 4 boulons!
 

Je viens de changer mes pneus bon marché pour des michelin HP et quel changement!
Par contre ayant fait près de 2000km avec les pneus de merde, j'ai pris un peu de jeu dans le volant, je vais aller faire le réglage des poussoirs et un parallélisme.

NE METTEZ DONC JAMAIS DE PNEUS BAS DE GAMME SUR UNE 607!
 

Catastrophe!

J'ai de plus en plus de jeu, et je risque de ne pas pouvoir aller en vacances! Je vais faire un diagnostic cette semaine voir ce que ça donne...
 

Salut,

J'ai egalement l'impression que le jeu augmente! Pour moi il provient de la colonne de direction. Je pense qu'une bague est en train de se deteriorer. As tu été chez Peugeot?
 

Jy vais demain et je sens le futur raquette...

Malheuresement ce type de probleme peut venir d'un bon gros paquet de pièces sur une voiture...

Je suis très inquiet quant à mes vacances d'été...
 


Yoyori comment as-tu reglé le poussoir de cremaillère?

Peux tout nous prendre une foto ou nous l'indiquer.
 

bonjour je ses que le sujet date mes avait vous des nouvelles sur vos jeu dans la colonne de direction car j'ai le même souci ça ce ressent bien dans le volant merci a vous
 

Bonjour,

Pour être certain d'identifier à coup sur le siège du problème, faire la manip suivante:
-véhicule sur ses roues, moteur à l'arrêt, tourner le volant à gauche puis à droite. Si la dureté dans la rotation du volant (en l'absence d'assistance) ne se manifeste qu'après un certain angle de braquage, dans un sens ou dans l'autre, le problème vient d'un des 2 joints de cardan sur la colonne de direction.
Peu importe lequel, ils ne se détaillent pas. Il faut toutefois vérifier le serrage de la vis radiale #4.
 

bonsoir merci de ta réponse donc quand je fais des va et viens de gauche a droite j'ai un petit bruit mes je précise aucun jeu dans les rotule ou biellette avant et tu parle de serrage de la vis radiale pourrai tu me faire ou elle ce trouve ?
merci
 

Bonjour,

Tu as fais la manip préconisée ? Si oui, le volant est-il libre au début de sa course angulaire ?
Le "petit bruit" n'est pas très significatif et la vis en question est le Rep.4 sur l'éclaté de la colonne.
 

Je viens de changer mes pneus bon marché pour des michelin HP et quel changement!
Par contre ayant fait près de 2000km avec les pneus de merde, j'ai pris un peu de jeu dans le volant, je vais aller faire le réglage des poussoirs et un parallélisme.

NE METTEZ DONC JAMAIS DE PNEUS BAS DE GAMME SUR UNE 607!
 

Bonjour , question pneus je ne suis pas d'accord , avec un bonne équilibrage , et parallélisme régler pile poil les pneus suivent le mouvement , je vous dis cela vu que j'ai eu des problèmes avec des pneus Michelin , éclatement et le pneu avait 2000 km et n'était pas abimé , la bande de roulement c'est fait la cerise , heureusement c'était un arrière , quand au jeux dans la direction c'est indigne de Peugeot surtout pour un haut de gamme , la mienne aussi a un petit jeu , je l'ai amenée chez Peugeot verdict il faut changer la crémaillère , mais je suis du métier manque de bol pour eux et comme il ne détail pas la colonne ou cardan de colonne il faut tout changer , je suis en train de voir avec un soudeur professionnel pour adapter un cadran démontable .
Pourquoi quoi l'esp est tout le temps en train de déconner réfléchissez , enfin moi j'adore ma 607 je ne la vendrai pas , pourtant elle me revient chère , mais elle ne vieillit pas j'y est même monté les feux ar nouvelle génération c'est une V6 essence , prenez en soins et gardé la ça n'existe plus des palaces comme ça , maintenant c'est trois cylindres avec 250cv il ce doute de la tronche des gens , et je ne parle pas des chaussettes électrique qui polluent beaucoup plus .
Aller salut à tous
Guy:bien: