jeu dans le vilbrequin

laren

Membre
21 Septembre 2009
13
0
0
123
bonsoir à tous , je viens de faire ma distribution sur ma 306 et surprise j'ai un jeu dans le vilbrequin , question la voiture peut elle tenir encore longtemps comme ça ou faut il mieux que j'essaye de trouver un moteur d'occassion ?
sachant que depuis 15 jours lorsque la voiture demarre elle broute légerement pendant environ 3à secondes et ensuite plus rien avec une fumée blanche cela peut il venir de là ?

merci de vos réponses
bonne soirée
 

bonjour,

commence a chercher un moteur tout de suite, pandant que tu as le temps de trouver une perle rare, le jour ou ca va lacher tu sera probablement pressé tu devra prendre la premiere chose qu'on te propose.

ca ne vaux que si tu souhaite vraiment garder ta voiture.
 

le jeux dans le vilebrequin s'il dépasse 0.27mm
c'est tes flasques de maintient latéral du vilebrequin qui sont usé ou pire elles se sont barré dans le carter d'huile car le jeu est devenu trop important.. du coup ton vilebrequin risque d'être mort.

et la fumé blanche ça vient soit du joint de culasse, soit d'un cylindre fendu (probable si ton vilebrequin n'est pas maintenu), soit de la culasse fendu.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Véhicules de collection par UncleBenS