Jeu dans trains avant et arriere 406

grelyn27

Membre
25 Juin 2007
15
0
0
Salut,

Voilà, j'ai du jeu dans les trains avant et arrière de ma 406 2.1 TD de 97.
212.000km au compteur.
Ca claque quand je passe sur des bosses ou trous.

Pour l'avant, apparemment, la maladie est plutôt les bielettes de barre stab. Or, celle de la roue avant droite a été changée il y a 10.000km, c'est pourtant ce côté que ça claque le plus. J'ai alors pensé aux silent-bloc de barre stab, mais le gars de chez Peugeot dit qu'ils n'en changent quasiment jamais... En démontant, je ne vois rien de particulier....

Pour l'arrière, apparemment, la maladie est plutôt les bielettes anti-pincement. En secouant la roue arrière gauche, ça claquait. Je l'ai alors demontée, et effectivement, ma biellette anti-pincement a du jeu. Déjà, c'est sûr qu'elle est à changer, mais parallelisme à refaire !! Je n'ai pas encore démonté l'arrière droite, or, en secouant la roue, rien ne claque... Mais pourtant, quand je passe sur des bosses, c'est ce côté le plus de bruit....

Avez-vous des idées ??
Est-il possible de changer une bielette anti-pincement sans refaire de paralellisme ??


Merci d'avance
 

Je viens de démonter la roue arrière droite, la biellette anti-pincement a aussi du jeu. Je vais donc changer les 2 biellettes anti-pincement à l'arrière. Puis, surement refaire un parallelisme.
J'ai aussi l'impression que mes pneus ne sont pas usés bien régulièrement, donc elle avait peut-être déjà un pb de parallelisme. D'autant plus que la voiture avait un comportement bizarre à l'arrière, donc c'était peut-être lié ??

Pour l'avant, j'ai redémonté la roue droite, je ne vois tjs pas d'où le jeu peut venir. La biellette de barre stab avant droite à 10.000km, mais je ne pense pas que ce soit du peugeot. Est-ce possible qu'elle ait déjà du jeu ??


Merci d'avance pour vos avis éclairés !!
 

Salut,

Biensur que si tu as du jeux à l'arrière ca puisse influé sur l'usure des pneus.

Pour ce qui est de l'avant, les amorto sont ils vieux? Et les coupelles?
 

Les 4 amortisseurs ont été changés il y a environ 10.000km, ainsi que les coupelles à l'avant. Et c'est en changeant les amortisseurs qu'il ont été obligés de changer la biellette de barre stab avant droite, car ils n'ont pas pu la démonter et ont dû la couper....

Et c'est bien à droite qu'il y a le plus de jeu....


Merci
 


Je sens du jeu en roulant, mais je n'arrive pas à detecter la pièce qui en a en démontant...
Je pense que le bruit du jeu est amplifié en roulant, donc la pièce n'a peut-être que très peu de jeu...

Je vais revérifier demain.