Jeune conducteur (Comparatif)

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonsoir à toutes et à tous,

Alors pour commencer j'ai eu mon permis le 17/08/2015. J'ai acheter ma première voiture, une alfa romeo 146 1.6 boxer. C"était un vrai régale, bien nerveuse la bête! J'ai eu du mal à l'assurer à mon nom, j'ai eu de la chance car mon père était chez eux.

Maintenant ma voiture est morte (feu de croisement de marche pas et alternateur mort) j'envoie la voiture à la casse mardi... Je pourrais plus aller à la salle de sport en voiture :(

Bref, j'adore les berlines tel que la 607 et 407 et j'aimerais en prendre une en occasion sur LeBonCoin (d'un garage). J'aimer
ais savoir laquelle est meilleur en fiabilité car je n'ai pas envie de régler des petits problèmes chaques mois comme mon alfa auquels j'ai du changer les ammorto soufflet de cardan silencieu arrière... La 607 me plait plus mais la 407 aussi, je n'arrive pas à me décider entre ces deux monstres. J'aimerais donc savoir laquelle me coûtera moin chers en entretien ( je précise que je cherche de préférence une essence) et surtout laquelle tiendra facilement encore 4-5ans sans trop de problème.

Merci à vous :bounce:
 


Personellement je pense me faire refuser l'assurance sur la 607 je me penche donc plutôt sur la 407.

J'ai vue sur certain forum que celle-ci avait des petits problèmes à un certain kilométrage (environ 150KM-170KM)
 

bonjour zahirsounsoun, quel est ton budget. et dsl pour ton alfa !
 

J'aimerais ne pas dépasser les 5000euro.
J'ai vue qu'il y avait beaucoup de 407 et 607 en assez bonne état sur LBC.

Mon alfa part à la casse demain :( ... RIP
 

Je suis un jeune en 607 2 ans de permis avec une conduite accompagnée 70 euros par mois en intermédiaire pour ma 607 :) Pour eux c est une voiture "securité"