Jeune conducteur et 207!

ArTiS

Membre régulier
1 Août 2006
25
0
0
Salut a tous!

C'est mon premier post ici :)
Donc legere presentation:
J'abite dans le 37 pres d'Amboise.
J'ai 18 ans je viens d'avoir mon permis, en attendant le rachat d'une voiture je roule en clio 1.9D.... (oui jettez moi des cailloux :mouai: )
L'an prochain je rentre en BTS MCi.

Voila ca suffira.... ^^

La premiere fois que j'ai vu la 207 c'était dans Auto Plus... Plutot belle mais pas vraiment le coup de coeur.
Comme a chaque sortie de voiture, avec un pote on va la voir en conscession, ET LA :love:
WAOU! Il me la faut, c'est clair... Je monte dedans, bon c'est du peugeot je suis abitué (mes parents ont une 407SW) mais c'est vraiment simpa. J'ai attentivement regarder toute les gamme et je revais deja d'en avoir une (a l'epoque j'avais pas le permis) :spamafote:

Maintenant je l'ai et je reflechit de plus en plus a l'achat d'une voiture, et donc d'une 207.

Comme je l'ai deja dit, j'ai 18ans ,etudiant, pas beaucoup de thune et donc plutot interesser par l'occasion (pas trop de choix pour l'instant....).
De toute facon le temps de trouver l'argent (1ans) j'ai bien le temps de me faire une idée precise de ce que je recherche :D )

Pour l'instant j'hésite entre
HDi 90 et 110
Finition Sport et Sport Pack
Orange ou Vert :W

J'ai entendu dire que le HDI 90 était vraiment mou pour pour la 207 (surpoid par rapport a la 206), mais 110ch pour un jeune conducteur a l'assurance je vais douillé...

La finition Sport pack vaut-elle vraiment le coup par rapport a la finition Sport?

Et pour la couleur je suis vraiment tenté par le Orange. (Mais ca chacun a sa ptite idée lol :p)

Voila dsl pour ce long discours,

++ a tout les fan de la 207 !
 

Au contraire le 90 a une bonne "peche" et n'offre pas de performances reellement moindres par rapport au 110.

Mais va falloir faire beaucoup d'heures chez Mc Do pour se payer ça, meme en occas. :W
 

pour avoir une sport pack 90 cv je peux t'assurer que c largement suffisant meme sur oute
 

si il n'y a pas de grosse différence de perf entre le HDi 90 et 110 en revanche pour les tarifs d'assurance il faut compter environs 13% de plus entre une HDi 90 et HDi 110 de finition identique
 

C'est sûr que même en occas' dans un an, ça sera encore pas donné. Tu auras de meilleurs prix sur de l'essence. A moins d'être un gros rouleur, vois plutôt du 1.4e 16s.

Pour l'assurance, on peut être surpris... je paye moins cher avec ma 207 110ch (7 ch fisc.) essence que je ne payais avec ma C2 75ch (5ch fisc.). En partie parce que c'est une 5 porte lol !
 

Pour pouvoir enfin comparer plutôt que de se baser sur des "on-dit", voici des valeurs de performances relevées par AutoPlus (oui je sais, mais au moins elles sont comparables entre elles):


Moteur HDi 70 HDi 90 HDi 110 90 ess 110 ess
0-100km/h 15,8s 11,9s 10,9s 13,3s 11,3s
1000m D.A. 37,4s 33,9s 32,5s 35,1s 32,9s
80-120km/h en 4è 14,3s 10,3s 9,4s 12,4s 10,4s
80-120km/h en 5è 17,5s 13,6s 11,5s 18,6s 15,8s

Conso route 6,0 L 5,9 L 5,9 L 7,2 L 7,7 L
Conso autoroute 6,9 L 7,1 L 6,8 L 8,7 L 9,4 L
Conso ville 7,4 L 7,4 L 7,1 L 8,9 L 10,0 L
Conso moyenne 6,8 L 6,8 L 6,6 L 8,3 L 9,0 L

(Comment on insère un tableau?)
 

Pour pouvoir enfin comparer plutôt que de se baser sur des "on-dit", voici des valeurs de performances relevées par AutoPlus (oui je sais, mais au moins elles sont comparables entre elles)
Hum tout ça est bien intéressant, mais on parlait des tarifs. (edit ha non, j'avais pas vu le post de cerruti, dsl)
(Comment on insère un tableau?)
Ben je crois qu'il faut l'enregistrer en fichier image et l'uploader.
 

Merci pour vos reponses!

Oui je sais ca va en faire des heures chez MacDo :eek:

Mais bon je ne part pas de 0€, j'ai deja mon petit budget, et mes parents pourront surement m'avancer aussi un peu. Dans un an je pense c'est jouable pour avoir les 10-12000€

Pourquoi pas une essence je ne dit pas non, mais quand je vois les perfs du 90ch inferieur au HDi 90 ca me fait un peu peur... Oui je n'ai pas besoin d'une balle c'est vrai mais quand meme!
En tout cas merci pour le petit comparatif, le HDi 90 est plus interessant c'est vrai.
Pour l'assurance, on peut être surpris... je paye moins cher avec ma 207 110ch (7 ch fisc.) essence que je ne payais avec ma C2 75ch (5ch fisc.). En partie parce que c'est une 5 porte lol !

Arf... Les assurances ils petent un peu des calbes des fois j'ai l'impression!
Moi je prendrai une 3 portes :love:
 

Je suis étonné que le HDI 90 consomme plus que le HDI 110 quelque soit les conditions.... :confused:
 

Oui, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, mais je l'ai trouvé plusieurs fois...
 

Par contre je ne sais pas si les assurances font une différence entre essence et diesel de même puissance...
 

j'ai fais un devis à mon assureur faut compter +20% pour le HDi 110 par rapport au 1,6 essence 8)
çà coute cher de rouler au diesel :/
 

Oui... Moi je n'ai pas fait la conduite accompagné, je suis un garcon, jeune permis, encore heureu que j'abite pas a Paris sinon ce sera impossible...

Je doit faire un stage dans les 6mois a venir pour ne pas payer de surprime. Stage payant bien sur (60€)... Mais bon j'ai accepté c'est quand meme super interessant, mais c'est toujours une grosse arnaque quand meme :W

Je vais vraiment douiller pour un petit HDi 90...
 

j'ai fais un devis à mon assureur faut compter +20% pour le HDi 110 par rapport au 1,6 essence 8)
çà coute cher de rouler au diesel :/

Les assurances sont calculés à la moyenne des risques. Les possesseurs de diesel font 20 à 30 % de kms en plus par an. Voilà une bonne partie de l'explication. Une autre étant la valeur de la voiture.

Une aile ou un phare de HDI ou de 1.4e coute la meme chose. Mais si la voiture est flinguée, c'est pas la meme chose.
 

Disons que les hdi sont plus recherchées donc plus volées. C'est un peu réducteur de considérer qu'une hdi 110 vaut plus cher qu'une essence 110...
 

Disons que les hdi sont plus recherchées donc plus volées. C'est un peu réducteur de considérer qu'une hdi 110 vaut plus cher qu'une essence 110...

Je ne vois pas ce qu'il y a de reducteur à dire ça. C'est la vérité. Regarde le tarif Peugeot. :W
 

Ma 207 110e avec options coûte aussi cher qu'une 207 110hdi de base. Donc c'est réducteur.
 

Oui, c'est bien ce que dit David; a finition équivalente le modele HDi est plus cher que le modele essence, c'est comme ça. Mais il n'y a rien de "réducteur" à ça ! Ca provient de la complexité de la technologie des HDi, et beaucoup de l'effet de mode du diesel. ;)
 

salut tout le monde !!!

et ben 12000€ pour une voiture a 19ans ! Wouaou :eek:
LA CHANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
(ma soeur de 21 ans lutte déja pour avoir 7500€ pour une 306 HDI ) :rolleyes:

ben comme tu sortira d'une clio 1l9 D c'est environ 70 ch ( je crois si qq1 pourrait confirmer ...) je me demande si le 1l4 HDI 70ch ne suffirait pas déja :confused: :mouai: a voir ... !
 

Oui, c'est bien ce que dit David; a finition équivalente le modele HDi est plus cher que le modele essence, c'est comme ça. Mais il n'y a rien de "réducteur" à ça ! Ca provient de la complexité de la technologie des HDi, et beaucoup de l'effet de mode du diesel. ;)
Tu interprètes, ce n'est pas ce que David a dit. Il a dit qu'un diesel coûte plus cher qu'un essence. Cela n'a rien de systématique et comme le champ d'application de cette affirmation ne se vérifie qu'en considérant des options identiques, c'est réducteur (par réducteur je n'entends pas péjoratif. Quoi que ;) ).

Le diesel coûte 8% plus cher que l'essence ; on est loin des 20%
 

ben comme tu sortira d'une clio 1l9 D c'est environ 70 ch ( je crois si qq1 pourrait confirmer ...) je me demande si le 1l4 HDI 70ch ne suffirait pas déja :confused: :mouai: a voir ... !

Oui c'est ca 65ch ^^

Mais bon je me fait chier quoi en clio... Aucune reprise... Rien
A l'auto ecole j'était en 307 HDi 90 et bon c'était deja mieux ... (j'ai pas dit bien, c'était aussi un veau lol).

Je ne connai pas trop l'ecart de poid entre une 307 et une 207, ca doit pas etre enorme.

Enfin bref, je ne veut pas de 70ch!!! :W
 

Oui, c'est bien ce que dit David; a finition équivalente le modele HDi est plus cher que le modele essence, c'est comme ça. Mais il n'y a rien de "réducteur" à ça ! Ca provient de la complexité de la technologie des HDi, et beaucoup de l'effet de mode du diesel. ;)
Tu interprètes, ce n'est pas ce que David a dit. Il a dit qu'un diesel coûte plus cher qu'un essence. Cela n'a rien de systématique et comme le champ d'application de cette affirmation ne se vérifie qu'en considérant des options identiques, c'est réducteur (par réducteur je n'entends pas péjoratif. Quoi que ;) ).

Le diesel coûte 8% plus cher que l'essence ; on est loin des 20%

Oui mais t'as pas lu ou retenu tout ce que j'ait dit pour justifier cet ecart de 20% de la prime d'assurance.

Et notamment que statistiquement les possesseurs de diesel font bien plus de kms en moyenne par an que les possesseurs d'essence. Et plus tu roules, plus tu as de "chances" d'avoir un accident.

Tout ce qui augmente le risque, augmente la prime. Autre exemple, un homme paie plus cher qu'une femme puisque statistiquement, les hommes ont plus d'accidents.

Autre exemple : il y a plus de vols de voitures dans le 9-3 que dans le 2-3, donc la prime sera superieure dans le 9-3.

AS tu compris le principe des assureurs ??

Le client idéal d'un assureur. Une femme, fonctionnaire, plus de 50 ans habitant le 23 et roulant en essence. :W:W

Le mauvais client, un jeune homme de 19 ans, étudiant, 6 mois de permis, habitant dans le 13, roulant au diesel survitaminé (ou alors en GTI).

ENtre ces 2 la, on doit pouvoir avoir un écart de 500 % :W:W
 

As tu compris le principe des assureurs ??
Oui : faire payer un maximum et cracher un minimum.

Moi je dis que faire payer 20% de plus pour ces "détails", c'est très abusif. Si quiconque trouve ça juste et adéquat, ça le regarde et il peut ergoter tant qu'il veut. Moi je trouve ça honteux.
 



Arf :lol:

Ben on peut trouver ca juste ou injuste, c'est selon si tu es la dame de la creuse ou le d'jeuns de Marseille. :p

Mais c'est vrai que je suis d'accord que quand tu es jeune, c'est hard. Moi je serais pour le principe suivant : un jeune paie sa surprime et s'il n'a pas d'accident pendant les 3 premieres années , on lui rend sa surprime. Croyez moi que ce serait super motivant et la sécurité routiere ne pourrait qu'etre gagnante. JE ne comprends meme pas que personne ait songé à ça chez les pros de la sécurité routiere. :/
 

Ouais ce serais super ça David. Mais... beaucoup moins juteux. Les automobilistes sont tous des vaches à lait, et certains encore bien plus que d'autres.
 

Certes. Mais un accident coute cher à une assurances. Et je pense qu'une compagnie prefere un client qui paie pas cher mais n'a jamais d'accident à un autre qui paie cher mais ramene des constats regulierements.

A noter, que dans l'illogisme des assurances, vous etes quasiement aussi mal notés que vous soyez responsables ou pas des accidents. Car le systeme d'indemnisation est fait de la façon suivante :

C'est son propre assureur qui paie les reparattions quelles qu'elles soient. L'assureur de l'adversaire en tort paie un forfait. Ce systeme a été mis en place pour eviter les procedures longues. Revers de la médaille, un assuré qui cumulerait 2-3 pépins importants mais non responsable serait mal vu et radié par son propre assureur. :/
 

Je confirme, c'est arrivé à mes parents... 20 ans sans un pépin, 3 accidents non responsables en moins de 6 mois, et une petite lettre de l'assureur l'informant que son contrat allait être résilié... L'agent a eu les oreilles toutes rouges... Finalement ils les ont gardé... Le temps de changer d'assurance...
 

Je confirme, c'est arrivé à mes parents... 20 ans sans un pépin, 3 accidents non responsables en moins de 6 mois, et une petite lettre de l'assureur l'informant que son contrat allait être résilié... L'agent a eu les oreilles toutes rouges... Finalement ils les ont gardé... Le temps de changer d'assurance...
J'ai eu ça aussi. En fait ce n'est pas le nombre d'accident responsable qui fait l'exclusion, mais le nombre d'accidents tout court. Les assureurs seraient-ils superstitieux, croyant que les gens qui ont quelques accidents dans la même année vont continuer d'en avoir ?

Curieusement, après avoir été éjecté par mon assureur, je n'ai plus eu aucun accident. Sauf une dame qui m'a cassé mon bouclier arrière avec sa clio. En passant, les femmes n'ont pas moins d'accident que les hommes, ils sont simplement en grande majorité bien moins grave et donc moins coûteux. Certains ont dit que c'est parce qu'elles roulent moins vite. Hum hum... c'est simplement qu'elles font bien plus de ville que de route. Forcément les chocs ne sont alors pas méchants. Ainsi les trois fois où une femme m'a rentré dedans, c'était en ville :D