Jeune conducteur!! quelle 206 ?? questions!!!!!

y0ul

Membre
7 Juillet 2008
9
0
0
Salut à tous, vouala j'ai 18ans, et je suis en train de me renseigner pour acheter une petite voiture, et la 206 me plait bcp !!! j'aurais voulu que vous me conseillez sur un peu tout les avantages et inconvénients de cette voiture!! car je cherche une voiture qui me coute pa trop chère que se soit en assurance ou en carburant !!!je pense metre environ 3500euros, et je pensais a une 1.4l (essence biensur)? pouvez me renseignez sur cette motorisation ainsi ke es finitions qu'il existent??car je recherche kan meme une voiture en bne état et ki march kan mm a peu pres bien §§ disons que je veux pas un veau koi !!! étant passionné de mécanique, et de sport mécanique vous pouvez comprendre !! seul l'argent me fais défaults comme beaucoup!! vouala , j'attends vos réponses !!!

Merci, y0ul
 

le 1.4 essence est un moteur urbain mais qui marche bien sur autoroute.
Pour le reste , faites le tour des occasions et à voir. D'autre l'on fait ,lorsque vous serez sur une occasion qui vous paraitra intéréssante n'hésitez pas à en parler ici.
Bonne recherche.
 

Ouais, le 1.4 essence est vraiment le meilleur choix je pense. Tant en assurance qu'en consommation. Je te conseille des versions XS ou XT prémium avec les phares antibrouillard ca change toute la face avant !! :)
 

ok merci les gas !!!! je vais essayer de voir si je trouve des occaz ki me plaisent et je vious en parlerez!!! si jamais d'autres personnes on d'autres arguments a me donner ;) lol!!!! bne journée a tous
 

Preuve à l'appui (celle là est tunée quand même) http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/276401/Photo%20206%20rencontre%20208.jpg

http://www.eostis.com/image/15015647/peugeot_206__a184667
 

salut,
Oui 1l4 essence est un bon compromis ville et route,qui consomme en moyenne un 6.5l/100 sur route et 8.5l en ville pour ma part.
Toi étant jeune conducteur, 1l4 sa suffit aisément ,pour la ville c'est niquel et sur route sa avance pas mal mais faut monter dans les tours en 4ième pour bien se lancer (3300-4000 tr/min) sinon tu galére car la 5iéme est courte.
En résumé , pour doubler sous les 3000 tr/min t'a pas grand chose mais aprés sa part bien et tu peux doubler sans risque, NIVEAU ENTRETIEN les piéces essences sont pas trop chéres, NIVEAU PRIX pour 3500€ tu peux avoir une 1l4 XT avec 100000KM je pense.
 

perso je suis jeune conducteur j'ai acheter ma 206 il a 6 mois !

je voulais une diesel car je fais 120 km par jour ! je suis tombé sur une 206 HDI 2L 90 à 5000 € et je peux te dire qu'au niveau assurance jeune permis c'est pas la joie !

mais bon c'était vraiment une bonne occaz donc j'en ai profité !

par contre toi pour de la ville et un budget de 3500 € une 1,4 L essence me parait etre une bonne idée !
 

tout à fait d'accord avec les différents avis, j'en ai une et j'en suis très satisfait.
Niveau entretien c'est correct, assurance aussi, et consommation aussi, en ce moment je parviens à aller jusque 800 kms d'autonomie avec un plein, mais je ne fais pas beaucoup de ville, surtout des longs trajets à vitesse constante.
 

vouala, je suis a quelques semaines de mon permis donc l'achat de ma 206 va raiV tres vite aussi, donc je me suis décidé, je veux une 206 de 5cv fiscaux avec tous les meilleurs compromis pour un jeune conducteurs ,avec un budget de 3500( voir 4000 max ...), quels sont les types de 206 qui corespondent a ma demande ?? merci
 


Les 1.4 sont biens. :bien:

en XS et 3 portes, ce peut être sympa. :bien:

XS en 3P sympa wai... mais les assurances kiff pas trop les 3P en plsu en XS c'est pour la jouer pilote... une XS en 5P les assurances disent que c'est pas trop sportif mais en XT tu passe pour un mec cool qui se prend pas la tete et oui la finition et le nombre de porte joue...
l'etat d'esprit du conduteur change le choix de vehicule...

Perso jeune conducteur que j'étais en 206 2.0L Hdi 90 XTP
Je payais 1000€/an en tout risque vol incendie bris de glace avec une franchise de 600€.

Maintenant bonus 26% 307 XSI 2.0L 136 (5P) je paye 950€/an + 600€ de franchise.
(la macif c'est chere quand meme)
 

merci les gars , mais apres pour se qui est de l'énergie ?? (diesel, essence ) pask g entendu dire que la 1.4l diesel étais pas top comparé a la 1.4l essence?? vrai ou pas ...
??
 


XR C le bas de gamme absolu les assurances diront rien!

En Hdi CT une bonne voiture ecole donc ca peut aller la 206 etant assez legere ca pose pas de prob meme si c'est un peut mou!

Apres faut voir si tu fais assez de km /an... Pour un diesel il en faut bcp pour que ce soit rentable.
 

je pense qu"une essence sera plus rentable pour moi ! mais on ma parlé de la 206 1.9l diesel, on ma dit que c'étais une voiture qui valait le coup pour un jeun, est ce vrai ??
 

je pense qu"une essence sera plus rentable pour moi ! mais on ma parlé de la 206 1.9l diesel, on ma dit que c'étais une voiture qui valait le coup pour un jeun, est ce vrai ??

:coucou:
LE 1.9 n'est pas un moteur hdi , c'est un diesel classique : préchauffage du moteur avant démarage qui a équipé une partie de la gamme dans ses débuts. Perso , si vous avez une auto avec ce moteur en vue : voir le kilométrage , c'est surement un bon moteur car dérivé du moteur XUD 9 . Il doit être robuste.
 

je pense que je vais plutot opté pour la 1.4l mais là après niveau puissance la 1.9l d est elle mieux ?? et pour ce qui est des 1.4l (XS, XT ), laquelle est avec les anti brouillards car je trouves que ça fais une meilleure gueule !! merci

Modération : Le langage SMS n'est pas toléré sur Forum-Peugeot. :non:
Faire un minimum attention à l'orthographe et à la grammaire pour la compréhension de tous.
Merci,

Léo.
:chinois:
 

et svp leskune ??? :confused: 206 1.4l X line ?? enfin quelle finition ?

Modération : Le langage SMS n'est pas toléré sur Forum-Peugeot. :non:
Faire un minimum attention à l'orthographe et à la grammaire pour la compréhension de tous.
Merci,

Léo.
:chinois:
 


je pense que je vais plutot obté pour la 1.4l mais la apres nivo puissance la 1.9l d est l mieu ?? et pour se qui est d 1.4l (XS, XT ), laquelle est avec les anti brouillards car je trouves que sa fais une meilleur gueul !! merci

1.4 hdi et 1.9d = à peu près même puissance.
1.4 essence, encore une fois, je pense que c'est le meilleur compromis prix/conso (après tout c'est ce que tu recherches non ?)
Pour les antibrouillard, les XT prémium et les XS les avaient. ;)
 

ok, merci les gars et désolé pour le language !!!!Je vous retiens au courant de mon achat !!!
 

Bonjour a tous étant jeune permis depuis 7mois moi aussi je vais acheter une 206 neuve sachant que je fais que 7km pour aller aux boulot je me suis orienter sure un modèle 1l4 essence avec comme finition la trendy 3porte avec peinture métalliser noire et jante en alu en option je me sui renseigner pour l assurance je vais payer ver les 1200 euro par an je voudrais savoir le défaut et les qualités de cette petite 206 merci et bonne journée.
 

bonjour
comme première voiture,un petit véhicule d'occasion qui ne nécessite pas une assurance tout risque,mais une simple assurance de responsabilité civile peut être un bon compromis.chaque véhicule a ses qualité et ses défaut,mais une petite cylindrée est préférable .non seulement votre sécurité sera mieux garantie mais la prime d'assurance sera moins élevée.et à propos de l'assurance tu devrais aller voir sur un comparateur type:www.autos-assurances.com ca te permettra d'écrémer parmi toutes les offre et après de prendre contact avec l'assureur qui te plait.