Jeunes enfants et 1007

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour,

J'ai une 407 sw et mon amie une 206 CC, nous allons avoir notre deuxieme enfant et la 206 cc pour balader BB n'est pas tres pratique. Notre premier fils a 7 ans donc pas de probleme.Mais apres pour le BB et la poussette c'est autre chose. Elle doit donc changer de voiture et nous avons pensé à la 1007, je sais que le coffre et plutot petit, mais au quotidien est il possible de loger deux enfants et une poussette dans cette voiture en sachant que pour les plus grands trajets ma 407 SW fera l'affaire

Merci pour vos reponses
 

pour loger deux enfant, la 1007 est parfaite car elle a des sièges isoFIX à l'arriere!De plus, l'accessibilité des places arriere est très bonne et permet d'installer tout ça plus facilement que dans une 3p classique et même que'une 5 portes même (grace à la grande ouverture des portes et à la hauteur du pavillon).
Moi je fais la manip avec mes deux cages à chat, et je trouve ça plus aisé que dans mon ex 206 SW.

En revanche pour loger la poussette ça risque d'être un peu chaud...
Tu peux avancer de maniere indépendante les sièges arriere, ce qui te permet de gagner de la place quand meme. Mais je ne connais pas les dimensions de ta poussette et je ne sais pas te dire si elle rentrerait.
Tu auras les dimensions.
Mais le mieux est que tu ailles en concession vérifier directement sur un model d'expo avec ta poussette.
 


Le coffre est de la taille d'un poussette "canne" de chez MacLaren. Elle rentre pile poil sans avancer les sièges d'un centimètre.
 

Une poussette canne de chez Carrouf entre aussi sans problème avec deux enfants.
Comme le dit si bien Gesan, l'accessibilité aux places arrières est un modèle, mieux que sur la 406 pour moi qui suit grand.

La hauteur sous pavillon, la largeur d'ouverture de porte sont un avantage, surtout dans un parking ou une porte classique sera entrebaillée et une gène potentiel pour installer ton petit dernier.

Voilà, voilà.......
 

OK merci, mais une poussette convient plus a un enfant de plus de 6 Mois, mais pour un BB c'est souvent des poussette plus encombrante
 

Salut à tous,

de notre côté nous avons depuis peu une 1007 en deuxième voiture également. J'avoue que la place dans le coffre est pile poil pour une poussette Loola que nous utilisons depuis la naissance de notre fils, il y a 6 mois.
Mais nous nous étions arrêtés sur cette poussette car c'était la seule dont l'encombrement était minimum et sur laquelle on pouvait mettre la nacelle, le cosy ou le hamac. Et puis elle rentrait en longueur dans le coffre de la 307sw...
Par contre, pour les autres modèles de poussettes, je pense que le coffre de la 1007 sera peut être trop petit...
 

Nous avons une 1007 avec un enfant de 2 ans et demi et un autre de 3 mois. La structure de la poussette Jané 3 roues rentre dans le coffre de la 1007 en avançant un peu les sièges et enlevant la planche de coffre. L'avantage est d'avoir une bonne hauteur, un peu comme dans un monospace.
C'est un bon choix pour les enfants.
(Reste d'autres problèmes, dont la puissance, mais il y a des messages sur cela dans un autre fil).