jeux anormal cremaillere de direction

chmilblik

Membre régulier
3 Mai 2010
25
0
0
124
bonjour a tous.
apres passage au controle technique de ma feline, il ressort que g un jeu anormale sur cremaillere de direction.
j ai ete chez profil+ pour un diagnostique du train avant et resultat: rotule exterieur et rotule axiale appelées aussi bielette de direction qui sont mortes des deux cotés. enfin il y a un peu moins de jeu sur la routule exterieur droite mais vaut mieux la changer. j ai un clac a gauche qui je pense est est du a la rotule et un clac quand je tourne le volant de gauche a droite qui est du je pense au biellette de naze! je me souviens du gars du controle technique qui m a fait la reflexion suivante: quand on freine votre roue remonte... j espere que c est du au bielette de naze?
alors mes interrogations sont les suivantes:
est ce que c est les bielettes de direction qui font ressortir ce jeu anormal au controle technique? ou ou alors, est ce que en plus des bielette de direction, le jeu anormal est du a la cremaillere de direction qui est morte aussi?
ma voiture a 125 000 kms! ca claque a ce kilemetrage la en utilisation normale une cremaillere de direction?

merci d avance pour vos reponse
 

:coucou:

- première chose à faire remplacer TOUTES les rôtules qui ont du jeu --> épicétou

ensuite tu reviens nous dire quoi :D :D
 

:coucou:

Comme dit Manu, faut faire les choses dans l'ordre.

Tu nous fais part d'un diagnostique de Profil+, je pense que si ta crémaillère était foutue, ils te l'auraient dit non? :whistle:
 

merci pour vos reponse

pour te repondre steph,

le gars de chez profil m a dit qu il y avait du jeu dans la cremaillere est qu elle etait surement defaillante en plus des bielettes et rotules qui ont du jeu! mais avant de dire que la cremaillere est morte, il aurait fallu qu il recontrole la cremaillere une fois les bielettes de direction et rotules exterieur changé? non? on peut voir si une cremaillere est morte avec en plus les bielettes et rotules exterieur de mortes?
 

g commandé bielettes de direction et rotules exterieur pour les deux cotés chez oscaro. ya plus qu a recevoir le colis et changer tout ca :) mais fais chier, g pas l outils pour desserrer les bielettes de direction et ca fais chier de l acheter pour une seule utilisation car je me separe de ma 307 dans pas longtemps, je la vend une fois la remise en etat du train avant et une fois que j aurais resolu mon probleme d accoup a bas regime car elle est invendable comme ca!
 

merci pour vos reponse

pour te repondre steph,

le gars de chez profil m a dit qu il y avait du jeu dans la cremaillere est qu elle etait surement defaillante en plus des bielettes et rotules qui ont du jeu! mais avant de dire que la cremaillere est morte, il aurait fallu qu il recontrole la cremaillere une fois les bielettes de direction et rotules exterieur changé? non? on peut voir si une cremaillere est morte avec en plus les bielettes et rotules exterieur de mortes?

[:remboses:8]
 

les rotule exterieur se serre aussi au couple? les bielettes de directio oui. mais apparement le couple de serrage de l ecrou pour la rotule exterieur de directio est de 5m.daN c est la bonne valeur?
c est peut etre pour ca que ma precedente rotule neuve a fait que 6 mois? je l ai serré comme un malade a n en plus pouvoir...
 

sur les soufflets qui sont sur la bielette de direction est ce que je peux mettre a la place des attache d origine, un cerflex ou un colier metal a serrer au tournevis a chaque bout du souffler ou alors il faut imperativement remettre les memes collier d origine? car c est une pince speciale pour ce type de colier que je n est pas alors j ai des rizelan ou colson est ce que je peux les mettre a la place? bien sérré ca devrait etre bon non? c est pas de la graisse liquide, dans le soufflet, elle est epaisse et il y a pas beaucoup de contrainte sur le soufflet, je pense.

merci pour d avance pour vos reponse,
et je vous tiendrai au courant une fois les bielettes et rotules changées pour vous dire si la cremaillere a du jeu ou pas.
 

Personnellement, je ne sers jamais les écrous de rotules avec une clé dynamométrique :whistle:

Donc non ce n'est pas le fait que tu l'es serrée trop fort.

Dans les soufflets de directions, il n'y a pas de graisse :heink:

Si tu en trouves, c'est un mélange de liquide de DA avec la poussière qui te donne le sentiment d'avoir de la graisse. Ce qui veut dire que tu as probablement une fuite à la crémaillère!!!

Le remplacement des soufflets se fait le plus simplement possible et tu peux mettre des "rizelans" bien serrés ;)
 


oscaro m a dit que elle avait peut etre un default cette rotule, il me la rembourse. c est peut etre la bielette qui a trop jeu qui l a deterioré...?
et quand j ai demonté la rotule d origine il y avait un petit cache plastique comme une bague, sous l ecrou de la rotule et je n en avais pas avec la nouvelle rotule une delphy! il sert a quoi ce plastique? car il etait un peu abimé et je l ai remis comme j en avais pas d autre.
 

oscaro m a dit que elle avait peut etre un default cette rotule, il me la rembourse. c est peut etre la bielette qui a trop jeu qui l a deterioré...?

:non: toujours rien à voir, faute à "pas de bol" :lol:

et quand j ai demonté la rotule d origine il y avait un petit cache plastique comme une bague, sous l ecrou de la rotule et je n en avais pas avec la nouvelle rotule une delphy! il sert a quoi ce plastique? car il etait un peu abimé et je l ai remis comme j en avais pas d autre.

C'est juste une protection mais ce n'est pas très important. Si tu l'as remis, c'est un plus qui permet d'étanchéiser un peu le pas de vis...
 


ba oui ca sert a ca un forum, mais je tiens toujours a remercier les personnes qui aident les autres et qui partagent leur savoir. un grand merci.
pour le couple du serrage de la rotule exterieur de 5m.daN g vu ca sur la rta de la direction pour 307. ouais comme tu dis pas de bol une rotule neuve qui foire au bout de 6mois et 6000kms, g la poisse.. c est une delphy! plus jamais de delphy, g pris du trw en rotule et biellette de direction, j espere que c est meilleur...?
 

Delphie n'est pas de la mer*e, t'es juste tombé sur une rotule qui avait un défaut de fabrication. Ce qui arrive sur n'importe quel produit ;)
 

ouai un poissard quoi, ya une rotule defaillante, faut que ca soit moi qui me la cogne! g tendance a faire plus confiance a trw ou lemforder pour les rotules et compagnie que delphy meme si delphy n est pas de la mer..
 

Bonjour à tous,
J ai remplacé les rotules extérieur +les 2 biellettes de direction (rotule axiale) et plus de jeu et plus de clac. J ai fais faire un parallèlisme. Je vais faire vérifié voir si j ai toujoujours un jeu anormal sur la crémaillère maintenant , mais je ressent plus rien au niveau du jeu. Le niveau d huile du bocal de direction assistée n a pas baissé, et je n ai pas vu de fuite au niveau de la crémaillère (la ou les biellettes se vissent). Faut dire que les biellettes étaient bien morte et les rotules exterieur aussi. G retrouvé un train avant agréable à conduire :)
 

Bonjour à tous,
J ai remplacé les rotules extérieur +les 2 biellettes de direction (rotule axiale) et plus de jeu et plus de clac. J ai fais faire un parallèlisme. Je vais faire vérifié voir si j ai toujoujours un jeu anormal sur la crémaillère maintenant , mais je ressent plus rien au niveau du jeu. Le niveau d huile du bocal de direction assistée n a pas baissé, et je n ai pas vu de fuite au niveau de la crémaillère (la ou les biellettes se vissent). Faut dire que les biellettes étaient bien morte et les rotules exterieur aussi. G retrouvé un train avant agréable à conduire :)

C'est super, merci pour ce retour ;) :chinois: