Jeux Olympiques 2008

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
130px-JO_P%C3%A9kin_2008.svg.png


Petit sondage concernant les prochains JO de Pékin :chinois:
Du 8 au 24 août 2008.

Alors il faut quand même savoir que la Chine va déranger la population, puisqu'ils vont notamment interdire aux usines de fonctionner pendant toute la période (sinon trop de pollution), ainsi que la déviation des eaux d'une rivière qui, habituellement aprovisionne les campagnes, pour ramener de l'eau sur un des lieux des JO :sarcastic: C'est simpa pour les habitants...
D'autres polémiques sont présentes également.

La commission qui nomme les villes des JO a t-elle bien fait de choisir Pékin ?

A vous de réagir !
 

Voté je regarde bien sur
Pour ce qui est des usines qui vont fermer pendant les jo je trouve ça cool comme ça il y aura moins de concurrence [:unclebens:8] [:unclebens:8]











[:benigne:1]
 

Moi c'est le décalage horaire surtout. :lol:

Par contre si les usines s'arretent c'est pas un mal. :D
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/d8/JO_Pékin_2008.svg/130px-JO_Pékin_2008.svg.png

Petit sondage concernant les prochains JO de Pékin :chinois:
Du 8 au 24 août 2008.

Alors il faut quand même savoir que la Chine va déranger la population, puisqu'ils vont notamment interdire aux usines de fonctionner pendant toute la période (sinon trop de pollution), ainsi que la déviation des eaux d'une rivière qui, habituellement aprovisionne les campagnes, pour ramener de l'eau sur un des lieux des JO :sarcastic: C'est simpa pour les habitants...
D'autres polémiques sont présentes également.

La commission qui nomme les villes des JO a t-elle bien fait de choisir Pékin ?

A vous de réagir !

t'aurais dû ouvrir un topic "faut-il boycotter les JO de Pékin", là ça aurait pu être marrant :D
à part ça, réponse 4 & 5 (en gros, là bas, les droits des humains, ils ne connaissent pas...) :eek:
 


Suites aux dernières images parvenues des manifestations de moines tibétains, j'ai été profondément choqué.
Des chars, des militaires, des massacres, et des médias entièrement sous contrôle du pouvoir.
Et maintenant tout le pays est entièrement bouclé, comme si les chinois avaient éteint la lumière pour que les enfants ne voient pas cette boucherie...
Tous les droits élémentaires sont baffoués, les champions de la censure (ce n'est pas google qui me démentira), le mensonge est partout et la prison ou la mort est au rendez-vous pour celui qui ne réfléchi pas comme il faut.
Bref, un système qui pour moi est proche de l'enfer, tant il ressemble à tout ce que je hais.
La seule question que je me pose c'est comment le CIO a pu se fourvoyer la-dedans, en désignant la Chine comme pays organisateur des JO.
Comme UncleBens donc, entre 4 & 5 pour le vote...
 

Ils esperaient qu'avec les JO la chine s'ouvrirait en ayant les médias braqués sur le pays.
Mais c'est pas le CIO qui a fait quoi que ce soit en matiere d'evolution de démocratie. Remember Moscou 80.
 

C'est vrai que si nous remontons l'histoire des JO, ils ont parfois servis des causes pas très avouables (berlin 36 par exemple).
Mais pour parler "d'évolution de démocratie", il faut avoir ne serait-ce qu'un embryon de la chose, non ?
Perso, l'image d'une demi-douzaine de chars face à des moines me suffit.
 

Le probleme, c'est qu'il y a beaucoup d'argent en jeu. Meme le Dalai Lama n'a pas appelé au boycott des jeux.
Qui osera mettre la pression sur la chine ? Les américains sont en année electorale, donc, ils vont s'en taper le coquillard.
Les russes, ben ça reste des alliés de la chine.
L'Afrique ne boycottera rien. Reste l'Europe ?
Tout seul, ca sert à rien. On l'a bien vu avec les jeux de Moscou en 80 et lycée de Versailles en 84 à LAX.
 

Je regarderai comme à chaque fois mais le boycott des jeux n'est pas une réponse appropriée comme dans les années 80; on verra.
 

Perso les JO je m'en tappe le coquillard.
Le seul truc positif, c'est que c'est la première fois que toutes les installations sont prêtes avant le début des jeux [:benigne:2] [:benigne:2] .
Après le CIO... c'est pas une association loi 1901 a but non lucratif :spamafote: . C'est comme la coupe du monde de foot... ils vont la ou il y a du fric :ange: .
 

la chine bloque maintenant l'acces à youtube...
bah oui, pourquoi filtrer la TV si les chinois peuvent voir ce qu'il se passe en mattant youtube :eek:
 


Ils sont marrants ces Chinois :
histoire de nous montrer que ce n'est pas les seuls a distribuer des calottes, ils vont jusqu'à dire que c'est le même bordel qu'en France quand les CRS débarquent dans les cités à Villiers Le Bel.
C'est vrai quoi, pourquoi on enverrait pas des hordes des chars blindés dans les cités :lol:
 

Ils sont marrants ces Chinois :
histoire de nous montrer que ce n'est pas les seuls a distribuer des calottes, ils vont jusqu'à dire que c'est le même bordel qu'en France quand les CRS débarquent dans les cités à Villiers Le Bel.
C'est vrai quoi, pourquoi on enverrait pas des hordes des chars blindés dans les cités :lol:
ça serait peut etre pas une mauvaise idée :lol:
 

moi, je ne regarderai pas, c'est rare mais la Chine non merci, au lieu de depenser du fric pour des jeux, ils feraient mieux d'ameliorer leur pays, de le develloper et respecter les droits de l'homme.

Autre chose, ils veulent diffuser les jeux avec un decalage de 30 sec 1 min, tout ca pour avoir encore un controle plus accrue sur les images.
Mais où on va la.
La meilleur chose a faire, que les jeux ne soit transmit dans aucun pays, la ca fera chier, et pour les spectateur qui voudrai se rendre sur place, ben ne pas y aller est aussi un signe de protestation.
 

Autre chose, ils veulent diffuser les jeux avec un decalage de 30 sec 1 min, tout ca pour avoir encore un controle plus accrue sur les images.
J'écoutais la radio (europe1 pour la cité) ce matin.
Il faut différencier le signal international émis en direct et l'utilisation que tu fais de ce signal.
Exemple sur la cérémonie de la flamme. L'incident a été filmé et diffusé en direct sur le signal international.
Les chinois ont choisi de diffuser ce signal sur leur territoire en différé et remplacer l'incident par d'autres images.
En France je sais même pas si qqun diffusait en direct la cérémonie :confused: :confused: .

Bref peut être que les chinois vont diffuser les images sur leur territoire en différé et c'est leur problème. En France tout ne sera pas transmis en direct et tu auras aussi des différés [:benigne:2] [:benigne:2].
 

oui, mais en france, il n'y a pas de censure.
La bas, toute les images qui vont partir des stades seront différées de quelques secondes.
 

oui, mais en france, il n'y a pas de censure.
La bas, toute les images qui vont partir des stades seront différées de quelques secondes.
Pas aux dernières nouvelles. C'est pas CCTV qui réalise les JO mais le CIO via des sous traitants à ce que j'ai compris.

Après que CCTV décide que les images sur son antenne seront décalées... c'est leur problème
 


La première médaille d'or est Chinoise.
Le champion s'appel Hu Jia.
Il avait été arrêté en décembre pour avoir dénoncé sur le Net le non-respect par Pékin de ses engagements en faveur des droits de l’homme. Les Etats-Unis et l'Union européenne protestent.

La suite.

Vous avez toute mon admiration Mr Jia.

:coucou:
 

Non, je ne regarderais pas (ou alors t.peu) les jeux.
 

Le CIO commence à s'inquiéter par l'intermédiaire de son Président.
Jacques Rogge a appelé à une résolution pacifique de la crise au Tibet et condamné l'usage de la violence.
Suite

Cela suffira-t-il ?
 

Le CIO commence à s'inquiéter par l'intermédiaire de son Président.
Normal son produit : les JO commence a perdre de la valeur. Le chef de produit monte au créneau [:benigne:2]
 


A priori gros bordel à paris :D

D'un coté les journalistes clament que la flamme à été éteinte alors que la police dément systématiquement :D
 

A priori gros bordel à paris :D

D'un coté les journalistes clament que la flamme à été éteinte alors que la police dément systématiquement :D
Sur le fil news LCI ça semlble officiel :
13h46 >La flamme olympique a été éteinte pour des raisons techniques (préfecture)
Forcément une flamme dans le bus... :eek: :eek: :eek:
 

Elle vient de passer devant le bureau. Quel bordel. :lol:

Au moins 60 Boxer en amont. :D

En tout cas, j'ai pas vu de flamme. trop de bazar autour. :lol:
 

Elle vient de passer devant le bureau. Quel bordel. :lol:

Au moins 60 Boxer en amont. :D

En tout cas, j'ai pas vu de flamme. trop de bazar autour. :lol:

ça, c'est l'esprit olympique made in china :)
 

c'etait une copie de flamme, fabriquée en chine avec un nouveau procédé.....apres l'homme invisible, je vous présente son épouse la femme, oup's flamme invisible...