Jeux Olympiques 2008

Promesse tenue par le sport français : 40 médailles . :bounce: ; 10e rang bravo à toutes les équipes .
Mouais... tu te satisfait f'un rien :sarcastic: :sarcastic:

Même notre secrétaire Laporte est déçu :D :D .
 

Mouais... tu te satisfait f'un rien :sarcastic: :sarcastic:

Même notre secrétaire Laporte est déçu :D :D .

Pas tout à fait d'accord , je l'ai vu sur France 2 : il a dit que ses prévisions étaient tenues , apparement il avait fait une projection avec les différents entraineurs. Cette estimation était la bonne. :whistle:
 

Extrait AFP :D
Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a estimé que la performance de l'équipe de France aux jeux Olympiques de Pékin était "belle" en nombre de médailles, mais s'est dit "un peu déçu" du nombre de médailles d'or, dans une déclaration au journal télévisé de France 2.
Clair qu'en nombre on a beaucoup de médaille, mais en qualité :spamafote: :spamafote: .
 

Extrait AFP :D
Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a estimé que la performance de l'équipe de France aux jeux Olympiques de Pékin était "belle" en nombre de médailles, mais s'est dit "un peu déçu" du nombre de médailles d'or, dans une déclaration au journal télévisé de France 2.
Clair qu'en nombre on a beaucoup de médaille, mais en qualité :spamafote: :spamafote: .

En qualité , c'est sur que le nombre de médailles d'or aurait été meilleur ...
 

En qualité , c'est sur que le nombre de médailles d'or aurait été meilleur ...
C'est comme çaqu'est fait le classement
En nombre de médaille d'or. Puis en cas d'égalité au nombre de médaille d'argent, puis en cas d'égalité....

Et les médailles en chocolat :ange: :ange:
 

Et ouais, c'est bien dommage. Mais bon, il manque quand même qques médailles d'or. :chinois:
 


Bernard laporte a estimé sur itélé au sujet des médailles d'or que l'on aurait bien aimé en avoir plus mais deux points sont à retenir selon lui : certains médaillés d'aujourd'hui seront pourront de nouveau concourrir en 2012 voir 2017, ce qui peut présager des médailles d'or dans le futur en améliorant l'entrainement et 16 fédérations sur 22 rapportent des médailles .
Dernière réaction : celle du président N Sarkosy : satisfait des sportifs français.
 

Tout le monde s'appel pas Janie Longo (et en plus elle s'est "plantée" à ces JO :D ).
On peut noter ques des médaillés d'athene ont perdu leur titre.... donc oui ils peuvent les regagner en 2012.... ou en 3490 après avoir été cryongénisé :D
 

une belle collection de photos, certaines assez...insolites :D

http://stuff.thdesign.be/forum/varia/OS.html
 



Réception a l'Elysée des médaillés olympiques par le président et le gouvernement. Trés bel hommage du président aux sportifs et surtout encouragement à être prêt pour 2012 . En résumé une réception en l'honneur du sport français.
 

On en parle un peu dans les flashs d'information mais l'événement mérite d'être souligné les jeux para olympiques se déroulent en ce moment à Pékin et la France remporte quelques médailles d'or et autres
avec ses équipes de sportifs handicapés . On ne peut que se féliciter de leurs performances et les encourager dans leurs démarches malgré leur handicap.
 

On en parle un peu dans les flashs d'information mais l'événement mérite d'être souligné les jeux para olympiques se déroulent en ce moment à Pékin et la France remporte quelques médailles d'or et autres
avec ses équipes de sportifs handicapés . On ne peut que se féliciter de leurs performances et les encourager dans leurs démarches malgré leur handicap.

Complètement d'accord.
C'est peu (pas) médiatisé, et ils en chient autant que les pros surement. :)
 

C'est moins médiatisé, mais c'est médiatisé sur la 2 :bounce:
Ils ont parlé des médailles d'or des pongistes :)
 

On en parle un peu dans les flashs d'information mais l'événement mérite d'être souligné les jeux para olympiques se déroulent en ce moment à Pékin et la France remporte quelques médailles d'or et autres
avec ses équipes de sportifs handicapés . On ne peut que se féliciter de leurs performances et les encourager dans leurs démarches malgré leur handicap.

+1 je voulais créer un topic sur ces jeux, car ils ont autant de mérite que les sportifs des JO.
Et le fait que l'on en parle pas ou presque pas je trouve ça complétement nul. Mais bon les crétin de la télé ont décidé que ce n'était pas photogénique pour diffuser ceci :sarcastic:
 

+1 je voulais créer un topic sur ces jeux, car ils ont autant de mérite que les sportifs des JO.
Et le fait que l'on en parle pas ou presque pas je trouve ça complétement nul. Mais bon les crétin de la télé ont décidé que ce n'était pas photogénique pour diffuser ceci :sarcastic:
Je dirais qu'ils ont bien plus de mérite :chinois:
 


Classement de la France dans les jeux para olympiques : 13 e rang et 6 médailles d'or.
 


Encore une médaille d'or pour la France dans les jeux paralympiques épreuve du 800 M remportée par une athlète mal voyante.
 

La France occupe le 12 e rang des jeux paralympiques , une petite descente de 3 place , en effet la France était 9 e lors des derniers jeux dans cette compétition. Rendez-vous à Londres.
 

La France occupe le 12 e rang des jeux paralympiques , une petite descente de 3 place , en effet la France était 9 e lors des derniers jeux dans cette compétition. Rendez-vous à Londres.
Tout comme les valide [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Moi je pense qu'ils en ont autant du mérite et pas plus que les valides. De plus il n'y a pas beaucoup d'athlètes des pays pauvres qui peuvent y participer parceque pour les courses à fauteuil roulant par exemple il faut acheter des fauteuils hyper perfectionnés et cher [:grenouillette:2]
 


La première médaille d'or est Chinoise.
Le champion s'appel Hu Jia.
Il avait été arrêté en décembre pour avoir dénoncé sur le Net le non-respect par Pékin de ses engagements en faveur des droits de l’homme. Les Etats-Unis et l'Union européenne protestent.

La suite.

Vous avez toute mon admiration Mr Jia.

:coucou:

Eh ben, il n'y a pas que moi qui vous admire Mr Jia.
C'est toute l'europe maintenant [:therry:5]

Je constate donc 2 choses :
  • Même pas peur de la réaction Chinoise particulièrement irritée de cette reconnaissance de votre succès. Que dis-je de votre entrée dans l'histoire :chinois:
Au travers de votre courageux combat, c'est toutes les valeurs fondamentales de la liberté qui avancent à mesure que les oppressions totalitaires reculent.

hu_jia_300_400.gif


Merci à vous et à vos proches.

:coucou: