JO 2012 à ????




Bon ils vont pouvoir tous retourner au boulot maintenant !!
Dommage pour la France c'etait l occasion de créer des emplois ! Faudra trouver une autre idée !!!
 

POURRI D'ANGLAIS CA A PAS D'ARGENT POUR SAUVER ROVER MAIS CA DVA DEPENSER DES MILLE ET DES CENTS POUR LES JO :evil: :evil: :evil:
 



J'suis deg moi aussi! :evil:

mais ce qui m'attriste le plus c'est l'immoralité de ce résultat! :cry:

d'un côté, un dossier quasi-parfait! De l'autre de grosses lacunes! 8)
d'un côté, un pays réputé arrogant mais qui sur ce dossier se montre d'une humilité très forte! De l'autre une campagne agressive sur les derniers jours et plusieurs rappels à l'ordre par le CIO lui-même! 8)

quiconque a suivi les campagnes et à un brin d'objectivité ne peux pas dire que sur ce coup les anglais se sont mieux débrouillés! :cry:

ce sentiment d'injustice est assez difficile à assimiler! :rolleyes:

En tout état de cause bravo à ceux de droite comme de gauche qui ont bossé sur cet excellent dossier! :oui:

Malgré tout, bonne chance à LONDRES! :chinois:
 

Vive l'Europe ... et la bonne entente entre anglais et français ...

mb. :rolleyes:



Sauf que les Anglais ils sont dans l'Europe quand ca les arrange, il ne faut pas oublier que c'est quasiment le seul pays riche des 12 pays initiaux à n'être toujours pas passer à l'euro :oui:
 

ouais.

Ben tant mieux pour les anglais, encore une foix dommage pour nous. Fallait être un peu plus humble certainement... :rolleyes:
 

J'suis deg moi aussi! :evil:

mais ce qui m'attriste le plus c'est l'immoralité de ce résultat! :cry:

d'un côté, un dossier quasi-parfait! De l'autre de grosses lacunes! 8)
d'un côté, un pays réputé arrogant mais qui sur ce dossier se montre d'une humilité très forte! De l'autre une campagne agressive sur les derniers jours et plusieurs rappels à l'ordre par le CIO lui-même! 8)

quiconque a suivi les campagnes et à un brin d'objectivité ne peux pas dire que sur ce coup les anglais se sont mieux débrouillés! :cry:

ce sentiment d'injustice est assez difficile à assimiler! :rolleyes:

En tout état de cause bravo à ceux de droite comme de gauche qui ont bossé sur cet excellent dossier! :oui:

Malgré tout, bonne chance à LONDRES! :chinois:

+1
voilà une affaire qui fleure bon la corruption :W
 


A Singapour, Jean François Lamour a évoqué «une grosse déception, un grand vide. » Le ministre des sports a déclaré :«Je veux avant tout remercier les Françaises et les Français. C’était une aventure superbe, on a donné le maximum durant deux ans. Nous pouvons être fiers de nous. Maintenant, il faut rebondir, continuer à travailler pour le sport en France. Mais je peux vous assurer qu’on n'est pas prêts de voir les Jeux Olympiques en France. »

La voix grave et tremblante, David Douillet ne cachait pas sa tristesse à l'issue du vote qui désignait la capitale anglaise pour l'organisation des Jeux Olympiques 2012 : «Je suis abasourdi et il n'y a pas beaucoup de logique dans tout ça. Après l'élimination de Madrid, on espérait un report de voix un peu plus conséquent. Il faut retenir cette cohésion, ce consensus. On a fait le maximum et je pense qu'il ne faut pas rougir du résultat. Nous devons rester digne dans la défaite, peut être avons nous perdu contre plus fort que nous. Nous avons vécu une expérience humaine incroyable. En tout cas, ce n'est pas à moi de juger l'acharnement des Anglais vis à vis du CIO. Ils ont été plusieurs fois rappelés à l'ordre pourtant. Londres a sûrement usé de la bonne tactique mais nous, nous avons respectés les règles.»

Stéphane Diagana: «C’est une grosse déception. On, pensait que c’était bon signe de se retrouver dans une finale à deux et que le report des voix de New York ne serait pas suffisant pour Londres. Mais finalement, celui des voix de Madrid a penché dans la balance en notre défaveur comme certains l’avaient annoncé», explique l’ancien athlète. «On est marqué, on a participé à la vie de cette candidature avec beaucoup d’énergie. La présentation s’est bien passée et on s’attendait à une décision favorable. Il faut savoir accepter la décision».

Philippe Baudillon, le directeur général de Paris 2012, était amère de la décision du CIO, qui a donc choisi Londres pour organiser la XXXe Olympiade : «C’est une vraie déception. On pensait avoir fait la différence. On a donné tout ce que l’on pouvait. Le mouvement olympique ne veut pas venir à Paris et préfère aller à Londres. C’est son choix.»

Porteur du projet depuis le départ, Bertrand Delanoë était évidemment choqué par la décision du CIO : «C’est dur. Tout ce qui s’est fait de beau de grand de généreux à l’occasion de cette candidature doit être conservé. Ce n’est pas possible qu’un élan aussi grand soit terni. Je mettrai toute mon énergie pour que nous rebondissions.

«C’est énorme. On ne comprend pas. C’est un coup de massue. Je ne sais pas ce qui s’est passé. On aura absolument tout fait, tout le monde était derrière cette candidature, le dossier était très bon, on est scié, c’est incompréhensible», a confié Thierry Rey au micro de France 2. Sous le coup de la déception, le judoka se pose des questions. «Je pense aux Français, aux jeunes, je me demande si on ne veut pas de nous. On a tellement essayé de bien faire.»

Paris n'aura donc pas les Jeux en 2012. Tony Parker a livré son sentiment mêlé de tristesse et d’amertume envers le vote du CIO : «On a mis le paquet, l’artillerie lourde, on a fait ce que l’on avait à faire. L’oral était très bon. On ne voit pas ce qu’on peut faire de plus. On comprend un peu que le Comité est fortement influencé par les Anglo-Saxons. C’était l’opportunité de jouer les Jeux à domicile pour nous, Français. Ne pas vouloir de nous en 2004 et 2008, ça fait beaucoup, il faut croire que l’on ne veut pas de nous.»

:eek:
 

1er tour

Londres 22
Madrid 20
Moscou 15
New York 19
Paris 21

2eme Tour

Londres 27
Madrid 32
New York 16
Paris 25

Troisieme tour

Londres 39
Madrid 31
Paris 33

(déjà là on frise la correctionnelle avec MAdrid pour 2 voix)

4eme

Londres 54
Paris 50.

Dégouté aussi.

On a vécu ça en direct autour d'un buffet spécial. Le champagne est resté dans les cartons.
 

Apres le choix de la chine qui ignore literralement les droits de l'homme pour organiser les jeux 2008 rien ne m'étonne plus :/

On n'est peut-être pas très objectif mais franchement ca sent pas très bon cette affaire ...
 

quiconque a suivi les campagnes et à un brin d'objectivité ne peux pas dire que sur ce coup les anglais se sont mieux débrouillés! :cry: !
OK vu que la remarque est pour moi je vais répondre : je n'ai absolument pas suivi les campagens :eek: (ceci explique cela) je voulais juste etre fair play :chinois:
 

quiconque a suivi les campagnes et à un brin d'objectivité ne peux pas dire que sur ce coup les anglais se sont mieux débrouillés! :cry: !
OK vu que la remarque est pour moi je vais répondre : je n'ai absolument pas suivi les campagens :eek: (ceci explique cela) je voulais juste etre fair play :chinois:

y a pas de problèmes crazydriver, j'suis juste terriblement déçu! ;)

et félicitations pour ton fair-play! :chinois:
 

Un vote totalement illogique

Au vu des résultats du vote de la ville hôte des Jeux Olympiques 2012, on a bien du mal à comprendre la logique des membres du CIO.


La lecture des scores de chaque tour de l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques 2012 amène plusieurs commentaires. D’abord, il semble particulièrement compliqué de trouver une analyse logique. Seul le premier tour respecte une certaine forme de clarté. Au deuxième tour, Madrid arrive en effet en tête des votes, avant d’être sorti dès le tour suivant ! De manière assez incroyable, en trois minutes, le temps qui sépare deux tours de scrutin, l’un des membres du CIO a retourné son vote pro-madrilène pour un autre dossier ! Paris, troisième au deuxième tour, a alors sauvé sa place pour deux voix. Enfin, Paris a récolté 17 voix supplémentaires lors de l’ultime round alors que Londres n’en a amassé que 15 supplémentaires. Largement suffisant tout de même pour finir en pole position.

Les résultats des votes :
1er tour : Moscou éliminée
Londres 22 voix, Paris 21, Madrid 20, New York 19, Moscou 15

2e tour : New York éliminée
Madrid 32 voix, Londres 27, Paris 25, New York 16

3e tour : Madrid éliminée
Londres 39 voix, Paris 33, Madrid 31

4e tour : Londres élue
Londres 54 voix, Paris 50

source sport24.
 

la vision de Sport24 est assez juste...
impossible de comprendre le pourquoi du comment des votes de chacuns des membres...
ils ont joués au loto avec leurs boitiers électroniques ou quoi ??
 


peut-être un début d'explication:

La confirmation de ce que l’on craignait arrive petit à petit. Les reports de voix seraient bien dus à des accords politiques concernant les futures candidatures.


Après New York qui a annoncé vouloir poursuivre sur la lancée de 2012 avec un projet pour 2016, c’est au tour de Madrid de confirmer son ambition pour 2020 par l‘intermédiaire de son porte parole, Alberto Ruiz-Gallardón. Les Espagnols semblent ainsi laisser le champ libre pour les Américains et un autre concurrent que l'Europe pour 2016 alors que les Jeux pourraient revenir sur le Vieux Continent en 2020. Sûr que les Anglais n’hésiterons alors pas à voter pour ces deux candidatures au moment opportun. :/
 

peut-être un début d'explication:

La confirmation de ce que l’on craignait arrive petit à petit. Les reports de voix seraient bien dus à des accords politiques concernant les futures candidatures.


Après New York qui a annoncé vouloir poursuivre sur la lancée de 2012 avec un projet pour 2016, c’est au tour de Madrid de confirmer son ambition pour 2020 par l‘intermédiaire de son porte parole, Alberto Ruiz-Gallardón. Les Espagnols semblent ainsi laisser le champ libre pour les Américains et un autre concurrent que l'Europe pour 2016 alors que les Jeux pourraient revenir sur le Vieux Continent en 2020. Sûr que les Anglais n’hésiterons alors pas à voter pour ces deux candidatures au moment opportun. :/

ha ouai d'accord :/
c'est vraiment puant...
 

Pas de JO tant mieux ca nous coutera moins cher...
Et les emplois crees je n y crois pas trop ce n est que du temporaire.

Et a la place on a gagne iter et ses emplois a Cadarache.
 

C'est plus compliqué que ça. En gros vous ne "maitrisez" que les voix de votre pays. On en a rarement plus de 3. De là à dire que ça peut faire pencher la balance...
On le voit bien. Les voix des gens qui ont voté Madrid au 3eme tour (31) se sont reportées de maniere équitable entre les 2 villes. (16-17 pour Paris et 14-15 pour Londres). Mais Londres avait trop d'avance sur Paris au 3eme tour avec 6 voix de plus).
 


encore un domaine 'pourri' :rolleyes:


+1. :evil:

On critique le foot et la F1 mais là c'est pareil : les français ont le meilleur dossier, la meilleure présentation,
ils sont corrects et on choisit ces magouilleurs d'anglais qui foutent déjà la merde dans l'Europe. :evil:
Je suis écoeuré ! :evil: :mouai: :evil:
 


J'suis deg moi aussi! :evil:

mais ce qui m'attriste le plus c'est l'immoralité de ce résultat! :cry:

d'un côté, un dossier quasi-parfait! De l'autre de grosses lacunes! 8)
d'un côté, un pays réputé arrogant mais qui sur ce dossier se montre d'une humilité très forte! De l'autre une campagne agressive sur les derniers jours et plusieurs rappels à l'ordre par le CIO lui-même! 8)

quiconque a suivi les campagnes et à un brin d'objectivité ne peux pas dire que sur ce coup les anglais se sont mieux débrouillés! :cry:

ce sentiment d'injustice est assez difficile à assimiler! :rolleyes:

En tout état de cause bravo à ceux de droite comme de gauche qui ont bossé sur cet excellent dossier! :oui:

Malgré tout, bonne chance à LONDRES! :chinois:

+1
voilà une affaire qui fleure bon la corruption :W

et encore +1 :cry:
 

encore un domaine 'pourri' :rolleyes:


+1. :evil:

On critique le foot et la F1 mais là c'est pareil : les français ont le meilleur dossier, la meilleure présentation,
ils sont corrects et on choisit ces magouilleurs d'anglais qui foutent déjà la merde dans l'Europe. :evil:
Je suis écoeuré ! :evil: :mouai: :evil:


+2 :evil:


Tout pareil que vous
 

Londres a gagné. Mais Londres a gagné des attentats ce matin. Bombes dans le métro et dans les bus. Morts et blessés.