John Rambo : Rambo 4

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
452
83
Essonne
Vu hier soir mais rassurez vous je n'ai rien payer et heureusement... Je crois que c'est l'un des plus mauvais film que j'ai jamais vu et pourtant en général je suis bon public. J'avais d'ailleurs adoré le 1er (First Blood) et même Rambo II, la mission était assez réussi. J'aime aussi la majorité des films de Stallone: les deux premiers Rambo, les Rocky sauf le 3, Demolition man, CliffHanger (excellent !) et même Judge Dredd !
Dans ce quatrième opus, pas de scénario, dialogues nuls (pire que le 3 c'est dire...), les acteurs jouent mal, plein de clichés.
Tandis que le premier Rambo se situait entre film d'aventure et film d'action, ce dernier rentre dans la catégorie "gore" à côté duquel Starship Troopers passerait pour un Walt Disney. Maximum de sang, de corps qui éclatent, de têtes pulvérisées, de membres et d'os qui volent durant des scènes presque insoutables de plus de 10 minutes. Mais le pire dans tout çà, c'est que Rambo a perdu sa créativité dans l'art de tuer. Fini le camouflage dans la boue, les embuscades, les sauts de 30 mètres dans les arbres,... Dans la scène final, Rambo n'utilise plus qu'une sulfateuse dans une interminable scène de boucherie digne des meilleurs films gore. On pouvait tout de même espérer quelque chose de plus fin quand on le voit partir avec son arc et ses flèches mais les scénaristes en ont décidé autrement.
Alors que dans le 1er Rambo (First Blood) on ne dénombrait qu'une seule victime et encore c'était un accident, dans le dernier les morts se chiffrent en centaine si ce n'est pas en millier ! Et ceux en 1h15.

Que reste-t-il au film ? Pas grand chose. Les décors, les images dans la jungle birmane sont esthétiquement bonnes, c'est assez bien filmé, bien sur les effets spéciaux des carnages et enfin la bande originale reprise du thème des premiers Rambo seul vestige du cultissime First Blood.
 

Apparemment la derniere scene du film est "gore" tu n'es pas la premiere personne à le dire.
T'es quand même un courageux pour aimer judge dredd :lol:



A quand le prochain Rambo avec un déambulateur :D


j'ai pas pu le regarder avec la voix non off ;)
Je le matterai quand il sera dispo en vraie VF


ça va chier colonel :lol:
 

Stallone je suis pas fan du tout mais y'a 2 films que j'aime bien. Cliffhanger et Daylight.
 



autant j'ai adoré Demolition Man autant j'ai detesté Judge Dredd....

On a aussi oublié Arretes ou ma mere va tirer :D

Edit: et le mythique Tango & Cash
 

autant j'ai adoré Demolition Man autant j'ai detesté Judge Dredd....

On a aussi oublié Arretes ou ma mere va tirer :D

Edit: et le mythique Tango & Cash

Le seul policier de Sly que j'avais bien aimé, c'est "Les faucons de la nuit"