Joint arrière de l'arche

charly89

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
268
0
16
124
Hello tout le monde,

Après le vieillissement (moche, prématuré, autre) des joints plastiques des vitres sur les portes avec le coupe en plein milieu, après les coulures d'eau du rétroviseur qui laissent des marques de calcaire (qu'heureusement je n'ai pas eu) voici un nouveau défaut, le joint des arches sur l'aile arrière...

Voici deux photos, les joints se décollent, on pourrait presque mettre un doigt entre le joint et l'arche... Je dis "les" parce que j'ai le même problème aux deux, certainement un défaut de conception ou plutôt de fabrication, un point de colle qui manque??

Est-ce que quelqu'un aurait-il eu déjà le même souci, ou bien tout simplement ne l'avez-vous pas encore vu??

Merci pour vos retours ! En tout cas moi ça va être un petit passage chez le cc un de ces 4 !

(véhicule de janvier 2011 pour info...)

JointArche.jpg


JointArche2.jpg
 


Merci de retour, surveille bien ça et la fuite sur la portière au niveau du rétroviseur... ;)

On appréciera en passant le rouge tourmaline qui devient rouge vif au soleil... :love:
 

J'avais eu le problème sur ma 207cc mais je n'ai pas ou pas encore le problème sur la mienne après 4 mois...
 


Ouais, c'est pas beau cette histoire de joint. Ils te répareront ça en cc .
 

Ça fait désordre quand même...
Pour les joints de la porte, vous savez celui qui est coupé juste avant la petite remontée de la portière, il y est aussi le défaut de plastique? Les miens ne vieillissent pas pareil... Le bout qui est à l'avant commencent un peu à blanchir, et celui vers l’arrière de la porte se craquelle...
J'essaierai un photo bientôt...
 

Pour les joints des portes (le lèche vitre) sur la mienne, exactement pareil. Craquellures sur la partie AR (10 cm environ) (je les changerais en fin de garantie, (ou pas...) on verra.

Pour les arches, je ne crois pas que ça me fasse ça. J'irais voir.
 

Pour les joints des portes (le lèche vitre) sur la mienne, exactement pareil. Craquellures sur la partie AR (10 cm environ)

+1 en plus ça choque vraiment visuellement.

Rien à signaler à l'arrière.
 

Ben en même temps j'étais un des rares au rassemblement de Sochaux à ne pas avoir la coulure d'eau des rétroviseurs, faut pas que je m'étonne d'être le seul à avoir cette m*****...
 

Rien de cela pour la mienne. Je pense que la pose de tes joints n'a pas bien été réalisée dans les régles de l'art :(

Un retour en CC pour que l'eau puisse bien s'écouler et ne pas stagner!
 


Pour les joints des portes (le lèche vitre) sur la mienne, exactement pareil. Craquellures sur la partie AR (10 cm environ) (je les changerais en fin de garantie, (ou pas...) on verra.

Pour les arches, je ne crois pas que ça me fasse ça. J'irais voir.


Rien sur les Arches.
 

Ca y est, j'ai changé les joints "lèche-vitres" . sont tout beaux.
 

La mienne, 5000 km, et je remarque qu'un des joints de l'arche se décolle.
Le tout légèrement.
Est il possible de le recoller avec un produit à déterminer (si quelqu'un à une idée), ou faut-il passer en CC.
Dans ce dernier cas, j'attendrai octobre en même temps que la commande des pneus d'hiver.
 


La 207 cc était réputée pour avoir ce genre de problèmes aussi, mais sur la mienne je pulvérisais du lubrifiant spécial caoutchouc de temps en temps, et au bout d'un an et demi les joints étaient comme neufs. ;)
 


J'ai jeté un oeil sur la mienne, c'est vrai que le joint a l'air assez fragile à cet endroit, je vais surveiller ça.
 


J'ai jetté un oeil et j'ai remarqué que lorsque on ouvre le coffre, ça frotte sur le joint de l'arche.
à long terme ça fait des bout de joint collé sur le bout du coffre... :sarcastic:
 

Salut Julien,

sont ils différents que ceux d'origine ?


Non, à première vue ils ont l'air identiques MAIS ils ont peu etre changer la matière?

On verra avec le temps.

(mais par contre merci la garantie, parce que près de 75€ LE joint...)
 



J'avais pas l'impression que le coffre frottait contre le joint, je ferais attention sur la prochaine .
 

Oui moi également je vais regarder avant de la rentrer! Bizarre cela!
 

Je viens de rentrer ma voiture au garage et j'ai aucun frottement sur le joint. Normalement, cela est étudié pour passer juste à quelques millimètres mais sans toucher.
Bien calculé! Si cela frotte, direction CC pour ne pas user ou abimer le joint:)
 


Exact! Moi j'ai bien vérifié le joint en regardant et en passant ma main de chaque coté. Aucune rayure dû à un éventuel frottement!
 

Lors de ta réception de ton véhicule Fire, je ne voudrai pas être à ta place car je crois que tu vas être trés chiant. Etant donné que tu connais le véhicule par coeur déjà par le précédent THP 156, plus les échanges sur le forum....