Joint de cache culbuteur 307cc 2.0hdi 136

Discussion dans 'Peugeot 307' démarrée par lorant66, 20 Février 2017.

  1. lorant66

    lorant66 Membre

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    Bonjour à tous

    Suite à fuite d'huile, je dois changer le joint de cache culbuteur sur ma 307cc 2.0 hdi 136cv de 2005
    (155000 kms) Mais je n'ai trouvé aucun tuto sur le sujet.
    J'ai déjà effectué cette opération sur des moteurs diesel ancienne génération, mais je me demande si il n'y pas plus de difficulté sur ce type de motorisation, injecteurs à démonter par exemple...
    Merci pour vos info sur le sujet.

    Laurent
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par BeNIgnE
     
  3. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    il est assez embêtant à retirer, mais t'es pas obligé de le sortir complètement pour changer ce joint en caoutchouc
    du moment que tu le soulèves assez pour y glisser le nouveau, ça le fait
     
  4. lorant66

    lorant66 Membre

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    Ok merci
    ça me rassure :) , je vais regarder de plus prêt.
    Par contre il y a plusieurs joints de vendus avec pour un peu plus de 90 euros:
    http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/corteco-440251p_g321_a140440251P.html

    Tu sais à quoi servent tous ces joints?
     
  5. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    oui, il y a le joint de cache culbu et les 4 joints du collecteur d'admission
    tu comprendras quand tu lèveras le cache culbu, t'inquiète pas
     
  6. lorant66

    lorant66 Membre

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    Re bonjour

    Désolé pour le retour tardif.
    Après nettoyage du moteur et essaie pour retrouver la fuite d'huile, il s'avère que celle-ci vient du bas du moteur, près du carter d'huile en fait.
    Merci au passage à Peugeot St Priest qui voulait me changer le joint de cache culbuteur.
    Je joins une photo prise par le dessous ou l'on voit l'huile coulait sous la fenêtre qui permet de voir le volant moteur. Je pense que ce doit être le joint de carter à changer. Je précise qu'au dessus du carter , le moteur est bien propre
    Qu'en pensez vous?
    Merci pour vos retour

    [​IMG]
     
  7. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    difficile de voir d'après ta photo, mais je dirais joint de carter ou joint de vilo
     
  8. lorant66

    lorant66 Membre

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    Merci
    Joint de carter, je saurai faire mais joint de vilo, pas trop difficile à changer?
     
  9. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    bah faut tomber la boite, embrayage et volant moteur pour y accéder
    c'est un joint spi pour info
     
  10. lorant66

    lorant66 Membre

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    Ah oui
    C' est pas la même du coup.
    J'espère que c'est le joint de carter.
    Merci
    Je te tiens au courant de la suite
     
  11. lorant66

    lorant66 Membre

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    Carter démonté
    Plus qu à nettoyer les surfaces de contact et mettre de la pâte (pas de joint de carter prédécoupé pour ce moteur là, ça n'existe pas).
    Par contre le volant moteur est bien visible et bien propre, si c'était le joint de vilo en cause, il serait plein d'huile non?
     
  12. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    oui logiquement tu devrais retrouver de l'huile dessus
    tu t'en sort bien
     
  13. lorant66

    lorant66 Membre

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    Bon ça fuit toujours, donc joint de vilebrequin
     
  14. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    selon le kilométrage, à voir pour en profiter pour faire l'embrayage
     
  15. lorant66

    lorant66 Membre

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    Oui l'embrayage et volant moteur du coup. A 155500 kms on va le faire.
     
  16. lorant66

    lorant66 Membre

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    Un volant moteur fixe, il parait que ça ne change pas grand chose et ce sera plus fiable.
     
  17. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    j'avais monté un kit rigide sur un rhz (2.0 110cv) et que du bonheur, après jamais testé sur rhr ou rhj (2.0 136cv)
     
  18. lorant66

    lorant66 Membre

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    Voila, c'est fait.
    Par contre ça broute un peu lors du patinage de l'embrayage, surtout en marche arrière.
    Est ce normal du fait que ce soit neuf?
     

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