Joint de culase 307...

mouna

Nouveau membre
16 Octobre 2007
2
0
0
Bonjour everybody!
la mauvaise nouvelle du jour est que j'ai un joint de culasse qui est mort et je dois tout changer (courroie distrib, pompe à eau, joint culasse) pour la modique somme de 1400 euros..... :pt1cable: :pt1cable:

307 HDI 2.0L 90CV 150000km 2002

bref, en fait, j'ai une conso plus qu'abusive de liquide de refroidissement (2 litres par semaines depuis 3 semaines) sans aucune chauffe du moteur. Révisions impecc. le gars m'a dis que ça n'arrivait pas au hasard.
Je voulais savoir si ça pouvais pas etre un autre truc,.... oui, si peugeot a parlé c'est qu'il a forcément raison mais bon....
si qq pouvais m'aider a trouver une reponse au pourquoi du comment....
merci! :)
 

salut
bah deja quand la voiture consomme beaucoup d'eau c'est qu'il y a soucis et previens quasiment toujours d'un joint de culasse a faire,idem pour les fumée au pot d'echappement,2 litres par semaines moi je me serais deja posé des questions....et l'huile tu as de la mayonnaise dans le moteur?
 

eh bien figure toi mike, qu'il ya trois semaines en arrière, j'ai emmené ma tvoiture chez peugeot et, une première fois, ils ont changé un bouchon de purge, la deuxième, ils ont changés le vase d'expension (?) et ce n'est qu la troisième fois qu'ils on vu que ct le joint de culasse.... pas de mayo ds le moteur.... bref... c'est juste que cette histoire me semble bizarre, c'est tout...
merci de ta réponse!
 

Sachez juste que la "mayonnaise" ne se forme que lorsque le joint de culassese fissure entre un puit de liquide de refroidissement et un d'huile.

Pour ton probleme, verifie moteur chaud, si dans ton vase d'expension, des bulles se forment souvent. Dans ce cas, vu les dernières réparations peugeot et vu que ton moteur ne chauffe pas, cela voudrait dire que ton joint de culasse s'est fissuré entre une chambre d'echappement et un puis de liquide de refroidissement.

cela arrive de temps en temps sur les DW10 qui fonctionne trop souvent à froid. Mais cela reste un des moteurs les plus fiable du groupe PSA
 

Bonjour everybody!

salut mouna
j'ai exactement la meme voiture que toi sauf qu'elle n'a que 93 000 km, et les memes soucis
le garagiste m'a dit que c'etait un joint de culasse
qu'en est t il de ta voiture? est ce que finalement c'etait bien ca?
car moi ils m'ont changé le thermostat, le capteur de pression et ca continue tout comme toi 2 L de liquide par semaine minimum, et a la fois le garagiste est tres etonné que ce soit un joint de culasse si tot
merci pour ta reponse




la mauvaise nouvelle du jour est que j'ai un joint de culasse qui est mort et je dois tout changer (courroie distrib, pompe à eau, joint culasse) pour la modique somme de 1400 euros..... :pt1cable: :pt1cable:

307 HDI 2.0L 90CV 150000km 2002

bref, en fait, j'ai une conso plus qu'abusive de liquide de refroidissement (2 litres par semaines depuis 3 semaines) sans aucune chauffe du moteur. Révisions impecc. le gars m'a dis que ça n'arrivait pas au hasard.
Je voulais savoir si ça pouvais pas etre un autre truc,.... oui, si peugeot a parlé c'est qu'il a forcément raison mais bon....
si qq pouvais m'aider a trouver une reponse au pourquoi du comment....
merci! :)