Joint de culasse 106 1,4E am2000????

JM25

Nouveau membre
13 Janvier 2010
1
0
0
Bonjour,
Un message pour vous faire part de mon soucis. Je possède une 106 color line 1,4l de 2000 qui affiche 90000km au compteur. Il y a un an, le témoin température s'allume à 2 reprises. Direction la concession, où la sonde de thermostat est changée (120 euros). Deux semaines plus tard le témoin s'allume de nouveau : il ne manque pas d'eau dans le bocal et celle ci ne bout pas. Les 2 ventilos se mettent en marche à chaque fois. Re-direction la concession qui diagnostique un début de joint de culasse. Estimation: 1200 euros avec le "pire tout compris", 1000 euros environ au mieux.
Je décide d'attendre la prochaine chauffe. RIEN pendant presque un an!!!!
Il a fallu attendre le 1er janvier dernier pour que le témoin se rallume 2 fois sur un parcours de 80 km. Puis encore une fois le lendemain sur un trajet de 100 km. Ma voiture ne fait généralement que de petits trajets en ville. Depuis le 2 janvier, elle n'a plus chauffé.

Qu'en pensez-vous??? Est ce bien un pb de joint de culasse? Comment expliquer que la voiture n'est pas chauffée pendant presque un an alors qu'elle a fait toutes sortes de parcours ( courts, longs, ville, autoroute...)

Merci de vos réponses et de vos avis.

Jérôme
 

j ai une quik 1.4 de 98 et ma mere une color line 1.4 de 98...il y a bien un proble de JDC sur ces 106 de cette epoque mais ils ne concerne pas le refroidissement mais une degradation du joint entre une descente d huile et l'exterieur. on voit de l huile suinter a l avant du bloc cote distribution. le miens a commencer a fuir vers 70 000 pour un changement a 170 000..donc rien de grave..
pour ton cas, je suis sceptique..
si i est mort, tu perdrais du liquide, donc roulerait avec pas de liquide d ou chauffe..ca n a pas la ir le cas....
pour la concession, elle me parait pas serieuse..elle facture une sonde qui ne resout pas le probleme puis facture du lourd avec un JDC...moi j irai au culot..tu paies ok, mais ils ont le devoir de resultat..si ca ne fonctionne pas , ils remboursent...

sinon va voir un autre garage, teste le circuit de refroidissement en le mettant sous pression...verifie les connectqies....
sur les modeles 2000, il n y a pplus e jauge de T°..dommage...faudrait voir si il y a moyen de en rajouter une .histoire de voir comment evolue la temp avant que le voyant ne s allume...

desole de ne pouvoir t aider plus