Bonjour,
J'ai passer du temps à lire ce forum, ultra riche ! J'ai compris que j'avais le joint de culasse HS.
Symptôme : Surchauffe, STOP Rouge, Mayonnaise dans le LDR, perte d'huile
Voiture : 206 essence 1.4 de 2007 avec 106 000 km.
Devis 1100€ avec la distribution chez F.V.
Je dois changer de véhicule bientôt, comme la carrosserie de celle-ci n'est pas top, j'ai opté pour la survie, le mécano m'a dit de surveiller de LDR que ça pouvait tenir en attendant (je fais que des petits trajets).
Dernièrement j'ai eu le chauffage HS : il souffle que de l'air frais dans l'habitacle. J'ai alors voulu vidanger mon circuit de LDR et là... le vase d’expansion plein de mayo, mais les durites vides ! De la mayo accroché aux parois, mais globalement vide, pas grand chose n'a coulé...
Je ne suis donc pas parvenu à vidanger/laver. Il semble "bloqué" quelque part.
La voiture chauffe du coup BEAUCOUP plus vite. Bouchon du vase d’expansion qui saute, il chauffe très vite...
J'envisage de retourner faire un devis dans un petit garage.
A votre avis, est-ce rentable de réparer ?
Aujourd'hui, culasse/distrib/pompe à eau : je peux trouver à quel prix raisonnablement ?
Qu'est ce que je risque d'avoir en plus ?
Balancer 1000e dans une voiture qui en vaut 2000...
Sinon, comment "bricoler" pour tenir jusqu'à la livraison de notre nouveau véhicule (mai) ? Rouler vase expansion ouvert ?
D'avance merci pour vos conseils.
J'ai passer du temps à lire ce forum, ultra riche ! J'ai compris que j'avais le joint de culasse HS.
Symptôme : Surchauffe, STOP Rouge, Mayonnaise dans le LDR, perte d'huile
Voiture : 206 essence 1.4 de 2007 avec 106 000 km.
Devis 1100€ avec la distribution chez F.V.
Je dois changer de véhicule bientôt, comme la carrosserie de celle-ci n'est pas top, j'ai opté pour la survie, le mécano m'a dit de surveiller de LDR que ça pouvait tenir en attendant (je fais que des petits trajets).
Dernièrement j'ai eu le chauffage HS : il souffle que de l'air frais dans l'habitacle. J'ai alors voulu vidanger mon circuit de LDR et là... le vase d’expansion plein de mayo, mais les durites vides ! De la mayo accroché aux parois, mais globalement vide, pas grand chose n'a coulé...
Je ne suis donc pas parvenu à vidanger/laver. Il semble "bloqué" quelque part.
La voiture chauffe du coup BEAUCOUP plus vite. Bouchon du vase d’expansion qui saute, il chauffe très vite...
J'envisage de retourner faire un devis dans un petit garage.
A votre avis, est-ce rentable de réparer ?
Aujourd'hui, culasse/distrib/pompe à eau : je peux trouver à quel prix raisonnablement ?
Qu'est ce que je risque d'avoir en plus ?
Balancer 1000e dans une voiture qui en vaut 2000...
Sinon, comment "bricoler" pour tenir jusqu'à la livraison de notre nouveau véhicule (mai) ? Rouler vase expansion ouvert ?
D'avance merci pour vos conseils.