joint de portière : qui en vend ?

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
106 Kid 1,5D
Bonjour,

j'ai un joint de portière AVG et un joint de hayon à remplacer (le joint tubulaire avec pinces incorporées qui se fixe sur le chassis tout autour de l'ouverture).
Je n'en trouve pas au menu de mon fournisseur web préféré, ni ses concurrents...
Alors pouvez vous me dire svp si
- ça se vend au mètre et on peut se le couper à la longueur (le joint, pas maso ! :D ) ou prédécoupé pour chaque ouverture ?
- seul Peugeot en vend ?
Merci d'avance.
 

pour moi c'est que chez peugeot...ou une casse et c'est pas donné en général!!!
pour une phase2 en 3 portes

ca s'appelle coulisse de vitre ref 930085 et pour le hayon joint de volet arriere 870741
 

Merci, mais "coulisse de vitre" ça m'étonnerait vu que ce joint n'est absolument pas au contact de la vitre. Le joint qui me concerne se fixe sur la coque et fait l'étanchéité avec le pourtour des ouvertures porte ou hayon. Ma kid 1,5D est une 5 portes.
Suite de mes recherches : OSCARO ne vend pas, AD non plus...Peugeot vend à environ 50€ pour porte ou coffre, c'est pas la cata.
Le comptoirducabriolet a pas mal de profils (joints armés) et vend à la découpe par nombre entier de mètres, c'est dans les 8€ le m, mais je ne sais pas encore si un des profils convient. Le tour de la porte AVG mesure environ 3,30m donc ça ferait 4x8=32€.
J'ai vu que sur le joint d'origine le raccord entre les 2 extrémités est très bien fait, à peine visible, découpe parfaite, il y a dans la pince une attache métallique, en plus un boudin caoutchouc enfilé dans les 2 extrémités de bourrelet.