Joint d'injecteur HS

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Après avoir remarqué des traces d'huile près du turbo j'ai déposé mon 3008/1 de 2009 chez Peugeot et on a diagnostiqué un ou des joints d'injecteurs qui fuient.
Le réceptionnaire d'atelier m'a conseillé de ne pas trainer pour soigner cette panne qui semble courante sur les 1,6 HDI 16 soupapes et qui pourrait entrainer la casse du turbo.
Ce premier gros problème arrive au bout de 9 ans et à 140000 km.
Qu'en pensez vous pour ceux qui ont eu ce problème ?
 

il faut nettoyer et surtout reserrer les brides
dans ton garage ils ne sont pas specialement bon,sur 1.6 hdi et certain 2l il faut les reserrer a chaque revision en preventif ;)
 


Le desserrage fortuit des injecteurs est le talon d'Achille des Hdi110, problème reconnu par Peugeot ...et surtout connu par les usagers !

Il n'aurait pas dû se manifester si la maintenance du 3008 a été régulièrement effectuée dans le réseau (normalement, contrôle & resserrage systématique à ces occasions)
 

Bonjour à tous
Merci Léon 29, franchement je ne le savais pas et donc
je vais maintenant demander ou faire vérifier le serrage des injecteurs lors de révisions ultérieures.
 

Sur mon ex c5 je faisais un resserage tous les 10000. Ça n'empêche pas tous les problèmes sur ce moteur, mais au moins celui la.
Pour moi c'est un moteur à fuir à partir d'un certain kilométrage, distribution qui fait cuicui, chaîne dans la culasse qui se balade, egr, accoups moteur, etc....
Maintenant on parle de distribution sur le 1,2 thp, merci PSA....
 

Le Vapor Grey de Jourdan, vu son âge & son kilométrage, a encore de belles années devant lui :chinois:
 


Bonjour à tous
Merci Léon 29, franchement je ne le savais pas et donc
je vais maintenant demander ou faire vérifier le serrage des injecteurs lors de révisions ultérieures.
il faut controler qu'il n'est pas trop tard,si tout noir autour des injecteurs,les joints sont mort.
si ca fait comme du caramel autour,bon courage pour le demontage et tu peut presque prevoir les 4 injecteurs,voir envoyer la culasse chez un pro de l'extraction.
donc du coup 4 injecteurs neuf,joint de culasse,distrib et purge,en gros il y en a pour un bon billet :cry:

je ne veut pas te faire peur mais c'est la realitée de ce qui va etre constaté ;)