joint hayon 207 SW

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Bonjour à tous,

Sur ma 207 SW, j'ai remarqué qu'il y avait des joints à droite et à gauche de la carrosserie (2 lamelles)pour le hayon.

mais ces joint se dégradent très vite et sont déjà découpé de moitié.

Avis aux possésseurs de 207 sw (on voit ces joint à droite et à gauche même en ouvrant que la lunette de verre arrière) est ce la même chose pour vous ?
 

[Même chose pour moi. Le joint gauche se coupe.
J'évoque celui qui est situé entre la lunette arrière et le bloc constituant le feu arrière.

Je me transporte chez le concessionnaire du coin mardi.
 

Rendez vous est pris avec le concessionnaire mardi prochain.

Le concessionnaire remplace, sans aucune difficulté les deux joints arrières en remplaçant les deux custodes arrières.
Immobilisation de la voiture une journée.

Nous verrons donc mardi prochain.
 

Bonjour,

J'attends ton retour avec impatience. J'ai le même problème sur ma 207 SW de juillet 2008 que j'ai récupéré d'occasion le WE dernier.

A ton avis quels impacts y a t'il d'avoir le joint coupé ?
(car dans ma région peugeot n'est pas motivé à changer les joints et les 2 custodes).

Y a t'il un impact sur le bruit ? car j'entends un bourdonnement fatiguant à la longue (comme une vitre légèrement ouverte) quand je roule à des vitesses prohibées (Environ 150 Km/h). et Peugeot ne veut pas chercher à résoudre ce pb de bourdonnement.
 

Personnellement, j'ai coupé au cutter ces deux joints qui étaient très abimés et pourtant récent...

Aucune incidence en terme de bruit, c'est embetant de changer les 2 custodes pour si peu ;)
 

Bonsoir,

Mardi soir, de retour du garage, je te dirais la nature de l'intervention et les conséquences du non remplacement.
Pour le bruit, RAS pour nous même à ces vitesses.
 

Les deux custodes ont été remplacées et les joints tout neufs apparaissent.
PEUGEOT a même (heureusement) retatoué les vitres.
Intervention : une demie journée et 0 euro.
Inclus dans la garantie.

PEUGEOT ne sait pas comment remédier à ce problème.

Voilà !
 

Tiens nous au courant si jamais il s'abiment de nouveau ces fameux joints
 

Tiens nous au courant si jamais il s'abiment de nouveau ces fameux joints

Bonjour à tous
J'ai moi aussi ce problème avec ma 207 SW OUTDOOR . Je viens pour la deuxième fois, en un an et demi, de faire remplacer ces joints. après quelques recherches j'ai reçu cette réponse de chez Peugeot :

Vous avez 2 solutions :

la longue : refaire changer la vitre de custode complète car il y a
eu un changement de forme et de matière de ce joint pour résoudre ce
problème.
la courte : faire remplacer le joint déchiré par le joint de custode
de la 1007

Quand j'ai reçu cette réponse je venais de faire réparer ma voiture avec la deuxième solution, la courte et sous garantie. Ca n'a pas l'air mal à voir avec le temps
Il faire attention un joint sert d'étanchéité à l'eau, mais aussi à la poussière, au bruit, parfois pour une question d'ordre esthétique. Si un joint est présent c'est qu'il a une utilité.
 

Ca y est notre 207 SW est enfin touché par ce mal du joint coupé, la semaine prochaine on l'emmène chez le docteur. :D
 

207 SW Outdoor à maman touché, et problème résolu car remplacement du joint très fin par un plus épais (le même que celui des portières AV, mais pas AR qui est le même qui pose problème sur le hayon) après un peu de bidouille (retailler la bonne longueur) de la part de l'excellent garage Peugeot qui s'en occupe !
 

C'est plus une bidouille puisque la méthode durable serait le remplacement des custodes.
Bon je vais bien voir ce qu'ils me proposent. :chinois: