Joints d'injecteur HS 206 hdi 1.4 : prix et type d'intervention ?

Saf

Nouveau membre
10 Septembre 2014
1
0
0
Bonjour,

Depuis 1-2 semaines j'entendais un bruit de tic tic tic (ou psht psht psht...) surtout au ralenti.
J'ai lu, notamment ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-...en-6/resolu-joint-injecteur-sujet_37460_1.htm que ça pouvait être les joints d'injecteurs.
J'ai déposé hier ma 206 au garage (j'habite Lyon), et ce matin ils confirment la supposition, ce sont bien les joints d'injecteurs.

Le garagiste me présente le devis, de 850€ tout de même, pour remplacer les joints et tous les "trucs autour", il me parle aussi qu'ils vont sortir mes injecteurs et les envoyer pour vérification dans une salle blanche à Aurillac (hein ???), immobilisation du véhicule, 1 semaine...
Le but de la manipulation serait de vérifier et de "refaire" les injecteurs pour qu'ils soient nickels ensuite (ce que je trouve bien dans l'idée, mais si cher...?).

Je suis déjà un peu surpris du prix de la réparation par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet, de plus, la seconde partie de l'intervention me surprend un peu car jamais lu ailleurs.

Voila, j'aurais voulu un avis de la communauté sur le sujet.
Pensez-vous qu'un autre garage puisse faire un devis différent ? (moins cher, autre type d'intervention ?...)

Merci à tous ;)
 

oui biensur,tu vient pour des joints d'injecteur et eux ils te vendent une voiture :heink:
si tu leur commande que les joint,il ne change que ca,ou alors si les injecteur sont grippé dans ce cas oui
mais jamais avant demontage,ils peuvent prevoir ce soucis :pt1cable:
 

pis surtout a ce prix la
en principe la remise en etat d'injecteurs est entre 80€ et 130€ l'unitée
 

Je suis d'accord avec Yann3 limite en échange standard t'en aurais pour moins cher de les changer directement =O.

Par contre se que les garages ne disent jamais sur nos peugeot HDI fuite de joint d'injecteur = turbo en péril !

Il faut que tu fasse ( après réparation ) une vidange + filtre à huile.

Après je sais pas trop comment il sont sur HDI mais sur une 1.9d c'est facile de les changer soit même. Le plus cher c'est la douille d'extraction d'injecteur car une douille classique ne suffit pas. Prix de la douille environ 50 €. les joints tu dois pas aller plus de 15 ~ 20 €