Jounrnée de m$%*:! bravo les TCL !!


Comment avez vous fait ?
Si seulement on pouvait faire la même chose en RP .

Exactement comment je ne sais pas, seulement un avocat excédé des démarrages en queues de poisson de ces 'as' du volant a porté plainte lorsque le bus lui a signifié qu'il était prioritaire et lui a montré son autocollant.
Sa réponse en partie au tribunal c'est appuyé sur cette article:
En France, les véhicules pouvant avoir des signaux lumineux et sonores spéciaux sont les véhicules d'intérêt général. L'article R. 311-1 du Code de la route distingue :

* les véhicules d'intérêt général prioritaires
* les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.

Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus.

Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage sont les ambulances de transport sanitaire, les véhicule d'intervention d'EDF et de GDF, du service de la surveillance de la SNCF, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, les engins de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

En région parisienne cet article doit prévaloir
Article R412-11

En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
à condition que l'arrêt soit signalé... mais en aucun cas un autocollant stipulant prioritaire !
 


bon me revoilà avec mon soucis TCL ^^
les tords ont été reconnu, me voici en route pour prendre rendez vous chez le garagiste de mon père et là...
- Il faut changer tout le rétro Monsieur !
- Euh c'est pas ce que disais l'expert il faut juste changer le miroir et les coques ?
- Ça s'achète pas au détail Mr on est obligé de tout commander.
- Bah il a regarder sur code box ou un truc du genre et il disait que c'était dispo lui ?
- Oui mais il n'a pas nos outils on va regarder ensemble... Ah oui on peut commander les pièces à l'unité. On va prendre votre numéro et on vous recontacte dès que c'est arrivé...

Avis à ceux qui travaille chez PSA, on peut commander à la pièce ou il faut commander tout le rétro ?
S'il change tout le rétro il faut qu'il démonte la garniture ? Si oui je préfère qu'il change que les coques !
:/

Suite au prochain épisode...
 

Bon voilà le problème est enfin clos j'ai des coques toutes neuves et un mirroir pour voir les bus qui me suivent :kaola:
Maintenant il faut que je change le rétro gauche qui ne se déplie plus complètement [:termi:]
 

Voui heureusement à Lyon on les à remis dans leurs baskets, il ne sont pas prioritaires lorsqu'ils sortent de leurs arrêts de bus, ils ont même été obligés d'enlever leurs autocollants où ils se proclamaient ayant droits...


Tiens un ami Lyonnais :lol:

Les bus a Soufflet a Lyon faut s'en mefier...

Moi des qu'ils mettent leur cligno, je m'arrete de suite car les bus lyonnais ont leur petit autocollant " priorité au bus"...

Enfin, ca aurait pu etre pire..

cependant, je doute qu'il fasse un constat..Il faut le faire directement quitte a appeler le 17 !!!
 

Moi des qu'ils mettent leur cligno, je m'arrete de suite car les bus lyonnais ont leur petit autocollant " priorité au bus"...
:non: les véhicules prioritaires on une guirlande comme dirait ma femme nous devons leur faciliter l'insertion sur la voie au sortir de leurs arrêts mais nullement leur donner la priorité ;)
regardes bien la prochaine fois que tu suis un bus les autocollants ont été changés suite à la plainte d'un avocat ;)
 

:non: les véhicules prioritaires on une guirlande comme dirait ma femme nous devons leur faciliter l'insertion sur la voie au sortir de leurs arrêts mais nullement leur donner la priorité ;)
regardes bien la prochaine fois que tu suis un bus les autocollants ont été changés suite à la plainte d'un avocat ;)

je vais regarder de plus pres

Mais ca ne change pas que des que je vois un bus, je me tire fissa !! :lol:

ou un poids lourd d'ailleurs car il y a 2 ans, il y en a un qui s'est rabbatu sur moi et idem, retro mort